la caraibes .... DECORTIKED

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » mar. 22 sept. 2009 18:32

Cleden a écrit :Navigué une fois à grande anse, c'est un peu dangereux. Quand j'y suis allé, les vagues d'1m50 éclataient sur une barre de sable dans 30cm d'eau et ils n'y avait pas assez de vent pour avoir de la vitesse. J'y suis retourné après à la nage et je me suis fait peur, je précise que je suis très bon nageur. Certes la baignade est interdite, ceci expliquant cela.

Mais quand tu as le vent nécessaire, tu passes la barre et après tu te régales. Je trouve se spot plus save que ton départ du terrain de sport à 3 Rivières.

Comme quoi, chacun à sa notion du risque.

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 22 sept. 2009 18:38

C cool les gars ca donne bien envie. Je vais contacter le captain pour avoir des infos. Mayereau et les Tobagos je m'en souviens bien mais a Union il est où le spot (par rapport au port où on peut faire de l'eau)?

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 22 sept. 2009 19:54

:arrow: jérémie a bpc nav ds les cay's

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=xIIJEmRRNf4&feature=PlayList&p=38D72D48879F7741&index=0&playnext=1

le spot se trouve sur la facade nord de union
aussi non direct dans le lagon au vent du petit port :wink:

polca34
Régulier
Régulier

Messagepar polca34 » lun. 28 sept. 2009 14:26

Avec un pote on veux se faire un beau voyage pour les vacances du jour de l'an mais on recherche un spot ou il y a tout le temps du vent et si possible faire un peu la fête! Je pensais a cabarete mais es qu'il y a beaucoup d'air la bas en décembre? ( et puis j'y suis déjà allé donc un peu envie de voir autre spot!)

moutiou75
petit nouveau
petit nouveau

Guadeloupe en novembre

Messagepar moutiou75 » lun. 28 sept. 2009 18:26

Hello islandman
de ce que j'ai compris la bonne période à gwada c'est entre décembre et février mais est ce que début novembre je peux espérer a voir un peu de vent quand même... ?

tks

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » lun. 28 sept. 2009 21:11

hum, c'est un peu la roulette russe, encore un peu tôt, mais mi novembre et décembre, nous avons les avents, qui peuvent se manifester; il s'agit du passage de la saison cyclonique à la saison sèche où souffle l'alizé, durant cette période, on peut avoir pétole, des vents faibles, et sur quelques jours des vents soufflant entre 20 et 25nds, parfois à peine +, dans un régime perturbé, avec nuages et parfois des grains bien puissants

La guadeloupe est peut-être plus sujette à ces vents car placée + au nord, avec une force supérieure en général.

Espérer avoir du vent pendant cette période , c'est s'en remettre à la chance, donc je te conseillerai +tôt la prudence, mais si tu viens de toute façon , alors je te souhaite bonne chance :wink:

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 29 sept. 2009 12:21

polca34 a écrit :Avec un pote on veux se faire un beau voyage pour les vacances du jour de l'an mais on recherche un spot ou il y a tout le temps du vent et si possible faire un peu la fête! Je pensais a cabarete mais es qu'il y a beaucoup d'air la bas en décembre? ( et puis j'y suis déjà allé donc un peu envie de voir autre spot!)

salt man
pour la periode en generale c carton ts les jours ...
pour ce qui ai des spots de reve c ok ... aussi !!
par contre la martinique n'ai pas l'endroit le plus festif , la guada bouge un peu plus a ce niveau

voila si tu veux plus de renseignement , contact , etc ...n'hesite pas

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Guadeloupe en novembre

Messagepar islandman » mar. 29 sept. 2009 12:24

moutiou75 a écrit :Hello islandman
de ce que j'ai compris la bonne période à gwada c'est entre décembre et février mais est ce que début novembre je peux espérer a voir un peu de vent quand même... ?

tks

yes , c vrai que le mois de novembre est un mois de transition pour nous ici
l'alizé n'ai pas vraiment installé a cette periode ( comme phill la expliqué )
ceci n'empeche en rien kelke session d'anthologie qd meme avec des coup de trafalgar bien sympathique
c suvent a cette periode que les petites baches sont de sortie
voili voilou si u veux plus de renseignement ou autres n'hesite pas
8)

polca34
Régulier
Régulier

Messagepar polca34 » mar. 29 sept. 2009 17:50

mais a ton avis Islandman qu'es qui est le plus venté à la période du jour de l'an,
CABARETE ou GUADELOUPE?
merci en tout cas pour tes info...

moutiou75
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar moutiou75 » mer. 30 sept. 2009 09:54

Merci les mecs

J'espère que eole sera avec moi, je vais sur saint francois pour 15 jours début Novembre donc avec un peu de chance quelques navigations au programme suis en 7 et 11 furia la plage basse est pas au top mais j'espère que ca va suffire

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »