Passé au Warrior 2009.
Les - :
- Si tu nages dans le vent fort il finit toujours par remonter.
- Quand il est neuf il peut faire mal
- Il faut le sérer à bloc avant de se mettre à l'eau car il finit toujours par ce détendre une fois mouillé
Les +
- très confortable en nav, pas mal au dos
- Les jambes libres
- top en planche à voile même dans le baston
Conclusion, j'en suis très content, mais il faudrait que j'en test d'autres.
harnais: passer en ceinture
Modérateurs : Aventout, lionel
CYRIL CONTARIN a écrit :Frankieboy a écrit :et il fô arrêter de rester 3 jours avec le kite au zenit l'ami
...Je retiens le warrior qui a l'air de faire l'unanimité
Par contre, il n'a pas de poignée dans le dos, ça dépanne parfois, non? ( je sens que certains vont crier) genre terrain glissant ...
J'utilise encore mon ancien Culotte ceinture (mystic sheild) dans certains cas et mon nouveau warriorII.
Le fait qu'il n'y ai pas de poignée dans le dos me gêne un peu car comme j'ai déjà été ramené au bord 2 fois par un autre kitesurfeur, je me verrais mal tracter quelqu'un sans poignée.
Je ne sert pas du ceinture dans les grosses conditions, et pendant un mois et demi depuis peu, après m'être pris la pièce métalique du harnais dans les côtes (j'étais juste en shorty 2mm, et j'ai vraiment dégusté après une réception de kiteloop sur le flan

Sinon le warriorII ne me remonter pas particulièrement dans les côtes, il a même parfois tendance à trop descendre (je met souvent l'aile à ras de l'eau).
Le ceinture me permet d'apprendre plus facilement (rien pour pour un bête backloop déjà), mais après je me rend compte que ça le fait aussi en culotte. C'est surtout en surf que le ceinture est le plus agréable.
Mandrang a écrit :Pour le serrage à block avant d'aller à l'eau... en culotte je trouve que l'effet est bien plus marqué, peut être parceque les sangles sont bien plus longues et moins larges.
C est marrant, moi j ai un warrior2, et je le trouve bien confort quand je le serre de maniére plutôt lache ! A bloc il m'irrite la peau...
Meme s il remonte, ce n est pas du tout inconfortable, car la spreader reste bien droite !
en culotte mystic fusion,autant quand j'étais plancheux je préférais un ceinture(dakine thermoform) autant en kite je me sens mieux en culotte,je tiens mais ailes plus loin(dans la plage de vent
)je n'ai pas mal au dos et bien sur il ne remonte pas,j'ai essayé des ceintures de bonnes réputations mais je ne m'y fais pas,bien que je ne fasse que du surfkite,je ne trouves pas que ça me gène dans mes mouvements

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »