Première question: Quand est ce que Naish va enfin se mettre au One pump type Slingshot?
Je me demande ça parce que honnêtement c est la seule raison qui me pousse à ne pas prendre de Naish, ce fameux octopus bien lourd une fois qu'il faut y travailler. Sans parler du fais qu'il y a une valve de dégonflage dont on pourrait se passer avec un système plus simple.
Un couple d'allemands bien habitués de Beauduc étaient complètement en rade cet été avec plusieurs de leurs ailes (2 Raven 2007, 1 Torch 2008, et 1 Helix 2008), pas mal de valve commençaient à se décoller et on a passé du temps à recoller tout ça à la Seam Grip.
Enfin bref, là, j'ai vraiment compris pourquoi je faisais bien de me garder de prendre du Naish bien que j'aime bcp la marque et que la qualité de fabrication général des ailes et des board est terrible.
A quand le systeme Slingshot histroire de parfaire vraiment vos ailes?
Deuxième question: Pensez vous, sur la barre en 5 ième, abandonner votre systeme de Y placé super haut avec 5 ième en butée?
Je trouve cette géométrie (un peu similaire à la North) dommage car d'une part ont est obligé de rider la Torch avec la barre Naish, et d'autre part, il est impossible de larguer la 5 ième en cas de nécessité (si même dans un dernier geste pour sauver son aile d'un saucisonnage, on saisi le coupe ligne pour couper la préligne de 5 ieme, ben ça ne change rien car la 5 ième est de toute façon en butée au niveau du Y).
Y aura-t-il un jour une Torch avec 5 lignes qui viennent jusqu'à la barre (sans Y sur les avants) et dont la 5 ième ne serait qu'une ligne de sécu et non une ligne active dans le maintien du profil?
Encore mieux, y aura-t-il un jour une Torch en 4 lignes sans Y sur les avants, qui garde un bon depower, qui reste bien rigide, et qui redécolle comme une hybride? (comme la Fuel 2009 quoi).
Merci pour les réponses, et n'y voyez pas la une série de reproche, mais je me pose juste quelque questions quant à des choix futurs


Ré