Ou naviguer par Sud demain autour de Montpellier ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Re: Ou naviguer par Sud demain autour de Montpellier ?

Messagepar francislecamarguais » ven. 18 sept. 2009 12:36

boarderline a écrit :
tux34 a écrit :Hello,
Tout est dans le titre ;-)
Par Sud-Est je dirais La Grande Motte sans hésiter , mais par SUD ???
Les aresquiers ? Villeneuve les Maguelone ? Autre ?

Merci pour vos retours,

heu... essayes la mer mediterranée.... perso sans être critique... ça me fait toujours marrer les gars qui cherchent tout le temps les meilleures conditions. Parce que le meilleure spot avec les meilleures conditions... tu as une chance sur mille de tomber dessus... et puis parfois faut savoir s'adapter.

C'est sur qu'en envisageant la question de cette manière là tu dois souvent passer à côté de belles conditions (enfin je me demande bien en fait si tu comprends le terme de "conditions") et ignorer l'adage "Right place at the the right time" qui est pourtant la base quand tu pratiques un sport de glisse!
Change rien mon poulet, continue à aller à Beauduc par Est et à la Grande Motte par Tram, un jour sur un mal entendu t'auras peut-etre un petite vaguelette sous la board!

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » ven. 18 sept. 2009 16:49

donc, Francis... si je comprend bien tu es d'accord avec moi...???

Jeelbee
Régulier
Régulier

Messagepar Jeelbee » ven. 18 sept. 2009 17:40

infoskite30 a écrit :oublie le boucanet c'est hyper rafaleux sauf par vent d'ouest.

Le Boucanet est sans doute le spot de la région le plus abominable depuis pas mal d'années... sauf par Sud et même Sud Est où il peut être magique !

tux34
Régulier
Régulier

Finalement j'ai tenté Villeneuve les maguelones

Messagepar tux34 » ven. 18 sept. 2009 21:57

Pas mal hésité entre Villeneuve les Maguelones et Agde, j'ai choisi Villeneuve les Maguelones... mais le temps de sortir du taf', suis arrivé après le grain de 17h... qd le vent est tombé, ça s'est relevé un peu vers 18h30 mais plein Sud cette fois, shorbreak.. hum difficile à passer :-(

Voili, voilou,

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » sam. 19 sept. 2009 10:55

Jeelbee a écrit :
infoskite30 a écrit :oublie le boucanet c'est hyper rafaleux sauf par vent d'ouest.

Le Boucanet est sans doute le spot de la région le plus abominable depuis pas mal d'années... sauf par Sud et même Sud Est où il peut être magique !

Mr Jeelbee je ne puis vous laisser avancer de telle affirmations.
Non le Boucane n'est pas le plus abominable : il est le plus abomifreux 99% du temps avec toutes ces vedettes locales coincées devant la digue, ses petites vagues cassantes qui ne servent à rien puisque qu'on ne peux pas les surfer, et son nord-ouest qui insidieusement tourne Nord pour rendre le spot side off et rafaleux (Un peu comme plage sud mais en moins pire.)

Le Bouc c'est 2- 3 sessions par an : quand c'est ouest (genre Narbonnais) avec une grosse dep un peu avant : belle vagues et quand c'est gros carton de Sud genre 50 alors là c'est Hawaï : ya plus de plage, c'est sélectif et généralement 9 ailes de kite sur 10 reste dans sont sac et son proprio dans maman.

JAS I'm a poor lonesome kiter

Jeelbee
Régulier
Régulier

Messagepar Jeelbee » sam. 19 sept. 2009 12:35

Echauffe-toi pour cet aprem plutôt que d'être verbeux :)

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Ou naviguer par Sud demain autour de Montpellier ?

Messagepar Dr Cool » sam. 19 sept. 2009 22:35

francislecamarguais a écrit :
boarderline a écrit :
tux34 a écrit :Hello,
Tout est dans le titre ;-)
Par Sud-Est je dirais La Grande Motte sans hésiter , mais par SUD ???
Les aresquiers ? Villeneuve les Maguelone ? Autre ?

Merci pour vos retours,

heu... essayes la mer mediterranée.... perso sans être critique... ça me fait toujours marrer les gars qui cherchent tout le temps les meilleures conditions. Parce que le meilleure spot avec les meilleures conditions... tu as une chance sur mille de tomber dessus... et puis parfois faut savoir s'adapter.

Change rien mon poulet, continue à aller à Beauduc par Est et à la Grande Motte par Tram, un jour sur un mal entendu t'auras peut-etre un petite vaguelette sous la board!

:lol:

Retourner vers « Le bar »