Quiver Rev et RPM
Modérateurs : Aventout, lionel
Quiver Rev et RPM
Bon, c'est décidé je troque mes fuels pour Rev et RPM, seulement j'ai un doute pour les tailles.
Etant donné que dans la baston c'est plus freeride, la rev sera la petite mais quelle taille prendre ? J'avais pensé Rev 7m et RPM 12 vous en pensez quoi ?
Je pèse un bon 85Kg tout habillé et navigue avec une Thorn de 131 x 39 essentiellement en hollande.
A votre avis quelle plage de vent je couvre ? Si vous avez des avis sur ces ailes je prends aussi, je sais que il y a beaucoup de post dessus mais je me perd à la fin
Merci d'avance et bon vent
Etant donné que dans la baston c'est plus freeride, la rev sera la petite mais quelle taille prendre ? J'avais pensé Rev 7m et RPM 12 vous en pensez quoi ?
Je pèse un bon 85Kg tout habillé et navigue avec une Thorn de 131 x 39 essentiellement en hollande.
A votre avis quelle plage de vent je couvre ? Si vous avez des avis sur ces ailes je prends aussi, je sais que il y a beaucoup de post dessus mais je me perd à la fin
Merci d'avance et bon vent
Tiens marrant j ai fait quasi le chemin inverse....
Bref pour mon cas je perds 2-3 noeuds en plage basse avec les fuel par rapport a l hybride et ai une plage haute quasi identique.
Ce qui veut dire que rev 7 avec 85kg t es bon jusqu a 45nds ++ !!
je fais 75kj et je tiens en nav la fuel 9m² jusqu a 35nds ( enfin en balade)
avec 12 et 7 tu fera 15-45nds avec un trou vers 30nds a mon avis
avec 12 et 9 tu feras 15-40 sans soucis.
tu veux quoi comme plage et t avait quoi comme taille de fuel?
Bref pour mon cas je perds 2-3 noeuds en plage basse avec les fuel par rapport a l hybride et ai une plage haute quasi identique.
Ce qui veut dire que rev 7 avec 85kg t es bon jusqu a 45nds ++ !!
je fais 75kj et je tiens en nav la fuel 9m² jusqu a 35nds ( enfin en balade)
avec 12 et 7 tu fera 15-45nds avec un trou vers 30nds a mon avis
avec 12 et 9 tu feras 15-40 sans soucis.
tu veux quoi comme plage et t avait quoi comme taille de fuel?
J'avais une Fuel 2007 en 11m² et une 7m² en 2005 et j'avais un trou entre les deux, ou en tout cas j'étais surtoilé à mort en 11 et la 7 trop petite,
De plus la 7 me fait vraiment peur, elle avance toute seule puis dévente, bref je me suis pas senti sécu du tout, et dans 25 noeuds j'aime pas ça, résultat une super session pourrie
Avec ma 2007 je démarrais pas avant 17/18 noeuds, c'est lourd
Si je pouvais commencer à naviguer vers 13/14 noeuds ce serait déjà bien
Tu me dis que j'aurai un trou a 30 noeuds, t'es sur que la 7 démarre pas avant ? parce qu'avec ma 7m je démarre à 30 noeuds, donc la rev devrait démarrer plus tôt non ?
De plus la 7 me fait vraiment peur, elle avance toute seule puis dévente, bref je me suis pas senti sécu du tout, et dans 25 noeuds j'aime pas ça, résultat une super session pourrie

Avec ma 2007 je démarrais pas avant 17/18 noeuds, c'est lourd
Si je pouvais commencer à naviguer vers 13/14 noeuds ce serait déjà bien

Tu me dis que j'aurai un trou a 30 noeuds, t'es sur que la 7 démarre pas avant ? parce qu'avec ma 7m je démarre à 30 noeuds, donc la rev devrait démarrer plus tôt non ?
Salut,
Je me suis posé assez longtemps la même question.
Je fais 82kg, board Underground FLX 132*39.
J'ai la RPM 12 depuis 4 mois, je me prends la RPM en 8 pour compléter car elle se tient assez loin (autant que la REV 7 a priori ).
En plage de vent je compte faire :
RPM 12 : 13 - 24 Noeuds
RMP 8 : 24 - 35 (à voir)
J'ai pas eu l'occasion de teste la 8 en fin de plage de vent mais il n'y pas de trou entre la 12 et la 8.
J'espère que cela t'aideras dans ton choix.
Adrien
Je me suis posé assez longtemps la même question.
Je fais 82kg, board Underground FLX 132*39.
J'ai la RPM 12 depuis 4 mois, je me prends la RPM en 8 pour compléter car elle se tient assez loin (autant que la REV 7 a priori ).
En plage de vent je compte faire :
RPM 12 : 13 - 24 Noeuds
RMP 8 : 24 - 35 (à voir)
J'ai pas eu l'occasion de teste la 8 en fin de plage de vent mais il n'y pas de trou entre la 12 et la 8.
J'espère que cela t'aideras dans ton choix.
Adrien
Ok Dracu merci
tu pourrais peut-être m'en dire plus sur tes plages d'utilisation et ressenties ? ça m'interesse aussi 
SInon pour azerty ça dépend de ton poids, mais moi la 2007 en 11, 85Kg et 131x40 je démarre pas avant 16 noeuds établi et cape vers 18. C'est vraiment pas une bête en palge de vent, mais en plage normale et haute c'est de la balle, un avion de chasse
Pour la 7 ( 2005 ) dans 25 noeuds j'avais vraiment du mal, plan d'eau déchainé et vagues de 3/4m ( ca joue beaucoup hein
)

SInon pour azerty ça dépend de ton poids, mais moi la 2007 en 11, 85Kg et 131x40 je démarre pas avant 16 noeuds établi et cape vers 18. C'est vraiment pas une bête en palge de vent, mais en plage normale et haute c'est de la balle, un avion de chasse

Pour la 7 ( 2005 ) dans 25 noeuds j'avais vraiment du mal, plan d'eau déchainé et vagues de 3/4m ( ca joue beaucoup hein

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »