decollage et pose en solo, des conseils
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
- ugh shrimp
- Rang 1000+
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
kenny KAF a écrit :les boudins contarin, les boudins qui décollent pas bien...
On va pas te lacher mon gars!!!![]()
![]()
![]()
voodoospirit a écrit :sinon prends une synergy d occaz avant de te tuer
Vous etes véner hein tous les eux

Soyez pas fachés, je reste peter lynn dans le baston avec ma vortex8 qui est une bombe

Et encore aujourd'hui, si je devais rester en voile unique terre_eau et eige, ce serait peterlynn ( synergie12 ou charger)... mais j'ai choisi 2 voiles à usages specifique

Et à priori, je suis tres satisfait

- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
ChuckNourris a écrit :salut,
J'utilise souvent des techniques pour decoller et poser seul et avant d'effectuer la maneuvre je fais toujours en sorte que mon leash soit acroche sur mon arriere amovible histoire de pouvoir larguer sans pb meme si cela ne m'est jamais arrive.
Ensuite pour l'atterissage, je pose l'aile sur l'oreille, ensuite je lache la barre, j'attends que l'aile soit bien stable, ensuite l'attrape l'avant du haut et j'essaye de me mettre au maximum au vent par rapport a mon aile et tirant sur cette avant et l'aile se pose face au vent. avec cette technique de bien se mettre au vent ca peut t'eviter un redecollage non voulu
en tout cas entraine toi dans des petites conditions au depart, c'est plus facile. et surtout pense a mettre ton leash sur une VRAI securite que tu as deja teste et qui marche pour pouvoir larguer en cas de pepin
C'est aussi important au decollage que a l'atterissage car au decollage si par exemple tu as tes lignes qui sont pas clean pour une raison x ou y tu es dans la merde si tu ne peux pas larguer direct.
merci pour ces conseils supplementares...
j'ai fait qques tests et ça se fait plutot bien... à revoir dans plus de vent?
needle974 a écrit :j'utilise parfois la technique décrite par Saucisseman avec un piquet ou un poteau sur la plage, voire avec la chaine d'une bouée de chenal, et ça marche vraiment très bien, au décollage et à l'atterrissage, même par vent fort! technique utilisée avec des ailes Fone et Zeeko, ya pas que les Waroo qui peuvent le faire!
+1 avec une cult
perso, je mets du sable sur mon twin tip et j'accroche le leash d'aile autour d'un strap. Dans le vent fort, ça emporte un peu la planche, mais t'as toujours le temps d'aller la chercher.
Evidemment avec mon surf strap-less ça marche moins bien

-
- Rang 1000+