Planche Débutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

cOcO-76
Novice
Novice

Messagepar cOcO-76 » lun. 14 sept. 2009 20:22

Il faudrait peut etre faire un sondage pour voir si vraiment tout le monde du forum a fait un stage. Je pense pas que plus de 75% des personnes ont fait un stage.
Mais bon pour l'instant il y a que Gurukite qui m'a répondu pour ma question et merci à lui ainsi qu'aux personnes par MP.

Corentin

Publicité
fred976
Habitué
Habitué

Messagepar fred976 » mar. 15 sept. 2009 06:21

Une dernière pour la route. Te viendrait-il a l'idée de prendre une voiture sans avoir le permis de conduire et d'aller te ballader sur l'autoroute, J'espere que non. Tu me diras qu'il est obligatoire de passer son permis pour pouvoir conduire, et bien avec le genre de reaction qu'est la tienne, l'état francais risque un jour ou l'autre de mettre son nez dns les affaire du kite et de pondre un permis de naviguer comme il l'on fait pour les jet ski et autres motos des mers. Il est sur qu'un stage ne garantis pas le non accident, mais il en diminue les riques pour toi et pour les autres surtout les autres. Maintenant si tu veux avoir de bons
conseils sur ce forum, a toi de te poser les bonnes questions.

yves76
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yves76 » mar. 15 sept. 2009 15:54

Tout à fait d'accord avec les nombreux kiters qui te disent de faire un stage : perso j'ai fait un stage de 3 jours et je me suis essayé avec un copain débutant aussi avec une aile qui ne me correspondait pas , je me suis fait peur , j'ai refais un stage de 10jours a Dakhla , je suis dévenu "autonome" , (redécollage, remontée au vent etc..) et malgré cela j'ai refais un jour de stage (gratuit pour cause d'achat de pack) pour apprendre à atterrir et décoller seul en sécu , je l'ai fait avec louis de La Clinique de la planche (je vous le recommande , il est super) et la je suis devenu vraiment autonome même si me considère toujours comme débutant dégrossi .donc en tout 14 jours de stage et pourtant je suis un très bon windsurfeur donc la mer , le vent je connais.
Mais le kite ç'à peut être très dangeureux pour soi , mais aussi pour les autres!!
Même si tu es jeune et doué , 3jours de stage avec un vrai pro (sécu bateau et autre)me semble quand même un minimun!

Snoopy92
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Snoopy92 » mer. 16 sept. 2009 17:43

+1 Yves76 ...

quand je vois en stage en fin de session comment je me faisais embarquer par l'aile apres une chute (fatigue ...) ... vaut mieux pas que ca arrive a terre ...
je m'etais fixe un objectif en stage, maitriser toutes les securites (lacher la barre, larguer, larguer le leash etc ...) mais aussi maitriser le zenith et le bord de fenetre. Des choses qu'on n'apprend bien qu'avec un prof ...
M'enfin bon, peut etre que je suis trop peureux ;) ...

cOcO-76
Novice
Novice

Messagepar cOcO-76 » mer. 16 sept. 2009 18:09

Je ne pensait plus à la " Clinique de la planche ". Je vais voir pour 1ou2journée selon le budget.
J'ai trouver certaines planches donc le sujet est résolu.

Corentin

fun85310
Régulier
Régulier

planche debutant

Messagepar fun85310 » mer. 16 sept. 2009 18:51

:twisted:
+1 qui te dit de passer par la case stage!
Même si tu connais les risques...a la roulette russe on peut s'en sortir;mais sache que c'est pénible pour les autres ...car sur les spots les priorités sont inconnues!! et les galères ,chutes et accidents nous font une belle réputation.
Alors si tu vient sur le forum c'est pour des tuyaux,pas pour se la jouer perso!
cdt

Retourner vers « Débutant ? »