http://www.vimeo.com/6569912
Embarquez avec le kiter, video super sympa
Modérateurs : Aventout, lionel
Embarquez avec le kiter, video super sympa
Une chouette vidéo pour un moment de détente avant la prochaine sortie...merci et à quand les autres.
-
freeridernico
- Rang 1000+

- FredDuCapEst
- rang 5

- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+

Belle vidéo en effet.
Ëtes-vous du coin...??? Vous vous êtes renseignés sur les zones de nav...???
Sur les restrictions pour préserver la faune et la flore...???
Pas sûr
Il y a fort à parier, à la vue des images, qu'une fois de plus, des étrangers sont aller naviguer en zone interdite en plein reposoir des phoques.
Ps: il y a des parkings sur les spots utilisaient les pour garer vos voitures.
Pas besoin de se stationner au sommet de la dune au plus près de la mer
Soyez plus respectueux et moins fainéant, marcher 100m, c'est trop demander. 
Ëtes-vous du coin...??? Vous vous êtes renseignés sur les zones de nav...???
Sur les restrictions pour préserver la faune et la flore...???
Pas sûr
Il y a fort à parier, à la vue des images, qu'une fois de plus, des étrangers sont aller naviguer en zone interdite en plein reposoir des phoques.
Ps: il y a des parkings sur les spots utilisaient les pour garer vos voitures.
Pour ceux qui on des doutes il suffit de s'informer et au vu des images, les kiters partent sur la gauche donc à l'opposé de la réserve. voici un lien afin que tout les riders puisse avoir la bonne info.
http://www.kitearea.com/articles/attent ... ca965.html
http://www.kitearea.com/articles/attent ... ca965.html
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+

Attention, ce n'est pas parce que l'on part du Sud de la Baie que l'on n'est pas dans l'espace protégé.
Si on prend le chenal actuel, il passe dedans. Si on est en face du blockhaus vers le large (à l'Ouest avec une boussole), on est dedans.
Le lien avec la carte montre qu'il était dedans.
Il faut arrêter de jouer avec les limites. On s'éloigne autant que possible de la Zone.
En naviguant en face du phare de La Molière / Cayeux-sur-Mer, on est hors zone, c'est simple
On ne va pas plus au Nord du phare...
Si le spot en face du phare est trop dur techniquement, il faut jouer ailleurs plutôt que nuir à l'environnement et saboter le travail des association du coin et leurs relations avec les associations avoisinnant la Baie.
Et je redis qu'il y a des parkings pour se stationner. En théorie, ces parkings sont interdits mais c'est toléré. Alors pourquoi grimper jusqu'au plus près de la mer sur la dune quand il n'y a que 100m à peine à marcher.
C'est comme le capitalisme, certains se gavent au détriment des autres et repartent un jour pourrir un autre spot
Si on prend le chenal actuel, il passe dedans. Si on est en face du blockhaus vers le large (à l'Ouest avec une boussole), on est dedans.
Le lien avec la carte montre qu'il était dedans.
Il faut arrêter de jouer avec les limites. On s'éloigne autant que possible de la Zone.
En naviguant en face du phare de La Molière / Cayeux-sur-Mer, on est hors zone, c'est simple
Si le spot en face du phare est trop dur techniquement, il faut jouer ailleurs plutôt que nuir à l'environnement et saboter le travail des association du coin et leurs relations avec les associations avoisinnant la Baie.
Et je redis qu'il y a des parkings pour se stationner. En théorie, ces parkings sont interdits mais c'est toléré. Alors pourquoi grimper jusqu'au plus près de la mer sur la dune quand il n'y a que 100m à peine à marcher.
C'est comme le capitalisme, certains se gavent au détriment des autres et repartent un jour pourrir un autre spot
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+

drauode a écrit :Elle date de quand cette session?
Parce qu'il m'a semblé voir des kiters dans la zone protégé samedi 12/09....![]()
J'espère qu'un jour on ne va pas nous dire:
"apparement , vous avez du mal à voir la zone protégée, donc, on va l'agrandir de berck jusqu'au treport, comme ça vous pourrez plus la rater!"
Tu as raison Drauode. Ces derniers temps plusieurs kitesurfers étaient dans la zone protégée. Certains ont eu des remontrances de différents kiters locaux quand ils ont pu les approcher mais tout le monde n'a pas été choppé.
Samedi 12, il y en avait apparemment dans la zone et avant aussi en août.
Ca commence à faire chier car ils vont agrandir la zone, comme tu le dis si bien, si ça continue.
Ras-le-bol des gars qui arrivent de tout bord et qui disent: que la nature est belle, et je te fais une vidéo sans regarder où je vais, où je marche, et je me gare limite sur la plage, et que je suis bien ici, et j'emmerde tous les cons du coin parce que je viens dépenser mon fric dans la région....... Et je me préoccupe des locaux, des conséquences....
C'est toujours le même débat mais, toutes les semaines bientôt, on voit ce genre de mecs. Ca gonfle sérieux!!!!
Pas plus tard qu'hier personne dans la zone mais des gars immatriculé 27, 76, 78, 33... garé à raz de la plage sur la dune. La chaîne interdisant le passage, sauf au véhicule de secours, a disparu depuis 15 jours. Le parking est bien visible et il faut franchir une barrière qui matérialise la séparation parking / espace dunaire. Rien à foutre, il faut s'approcher le plus possible de la mer
Je sens que la prochaine fois, je vais mettre une chaîne après qu'il se soit installé les empêchant de repartir.