Quel sont les meilleurs spot du sud ouest?
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Quel sont les meilleurs spot du sud ouest?
J'habite la cote d'azur, je kite dans les vagues plutot, et j'en ai marre de la mentalité locale, de l'urbanisation galopante et des prix de fous... bref j'aimerai bien changer de région, j'en profite car je suis en train de changer de taf aussi, et le sud ouest m'a toujours attiré... je sais qu'il y a beaucoup de vagues mais qu'en est il du vent? quel coin est plus favorable au kite?
- leechounette
- Régulier
- didier06antibes
- Rang 1000+
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
Oui Oléron c 'est pas mal pour les vagues
http://www.oleronsurfkitefestival.fr/
L'inauguration d'OLERON SURFKITE FESTIVAL 2009 aura lieu vendredi 11 septembre à 21h au cinéma l'Eldorado de Saint-Pierre d'Oléron.
A 21h
- projection du film de Manu bertin « Vague influence »
- rencontre avec Manu Bertin
- verre de l’amitié dans le hall de l’Eldorado
cliquez pour agrandir
Manu Bertin, est le créateur du flysurf, le surf à cerf volant. Il nous invite à partager sa vision de la glisse sur l’île de Maui à Hawaï. C’est là que déferle quelques fois par an une vague géante devenue mythique : « Jaws ». Manu, ce qui lui noue les tripes, c’est de rider pour la première fois cette vague en flysurf…
Prix du Jeune réalisateur au Festival International du Film d’aventure de Dijon 2001 ; Prix du meilleur film étranger au Wild on Water Awards, Hawaï 2002 ; Prix de la meilleure réalisation au Festival International du film d’aventure & découverte de Val d’Isère
A 18h
Le Cinéma Eldorado projettera un autre film de surf « Surfwise », sorti en juillet 2009 et réalisé par Doug Pray. Ce film retrace la vie d’un brillant médecin, le Dr Paskowitz en 1956 qui laisse tout tomber pour prendre la route et réaliser son rêve, en adoptant la vie nomade d'un surfeur. Mais Paskowitz ne part pas seul; il entraîne sur sa route sa femme et ses bientôt neuf enfants. Et les voilà tous les 11 cohabitant dans une caravane de quelques m2, de l'âge des couches-culottes à celui des crises de l'adolescence...
L'inauguration d'OLERON SURFKITE FESTIVAL 2009 aura lieu vendredi 11 septembre à 21h au cinéma l'Eldorado de Saint-Pierre d'Oléron.
A 21h
- projection du film de Manu bertin « Vague influence »
- rencontre avec Manu Bertin
- verre de l’amitié dans le hall de l’Eldorado
cliquez pour agrandir
Manu Bertin, est le créateur du flysurf, le surf à cerf volant. Il nous invite à partager sa vision de la glisse sur l’île de Maui à Hawaï. C’est là que déferle quelques fois par an une vague géante devenue mythique : « Jaws ». Manu, ce qui lui noue les tripes, c’est de rider pour la première fois cette vague en flysurf…
Prix du Jeune réalisateur au Festival International du Film d’aventure de Dijon 2001 ; Prix du meilleur film étranger au Wild on Water Awards, Hawaï 2002 ; Prix de la meilleure réalisation au Festival International du film d’aventure & découverte de Val d’Isère
A 18h
Le Cinéma Eldorado projettera un autre film de surf « Surfwise », sorti en juillet 2009 et réalisé par Doug Pray. Ce film retrace la vie d’un brillant médecin, le Dr Paskowitz en 1956 qui laisse tout tomber pour prendre la route et réaliser son rêve, en adoptant la vie nomade d'un surfeur. Mais Paskowitz ne part pas seul; il entraîne sur sa route sa femme et ses bientôt neuf enfants. Et les voilà tous les 11 cohabitant dans une caravane de quelques m2, de l'âge des couches-culottes à celui des crises de l'adolescence...
leechounette a écrit :mawash a écrit :et surtout sur la cote ouest , c est le nationalisme dans le style des corses , si tu es pas du pays ben va en falloir du temps a t integrer .
en plus y a pas de vent
sauf si t'es breton ou corse ^^
Bien bien je vois qu'ils ceux dit toujours autant de conneries enfin.................
Pour les spots du sud ouest c'est tout simple du part du Nord de la région (l'estuaire )et plus du descend vers l'Espagne moins tu auras de jour de nav,je ne connais pas ta fréquence de nav mais si tu reste dans le nord de l'aquitaine Lacanau/Hourtin il y a vraiment moyen d'y aller souvent .Moi je suis plus dans les Landes ,alors oui nous avons moins de vent mais pour tout le reste je me sacrifi tampis!!!!!!!!!!!!!!!
Pour info la Rochelle c'est plus le sud ouest mais c'est vrais que c'est un pur spot et de Bordeaux à peine 1 heure

Les écoutes pas comme dans toutes les régions il n'y à que les cons qui on du mal à s'intégrer

A bientôt

-
- Habitué