Board freestyle pour les plans d'eau "DECHIRATOR"

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 9 sept. 2009 08:50

:lol: :lol: :lol: :lol:
salut, ha ça fait plaisir de voir qu'il y'a du monde qui répond :D
Ouais la Ouija, déja essayé, mais je trouve les pas de vis hyper fragiles(ça foire de peur), sinon, oui c'est une excellente board.
J'aime pas les Trax, trop de flex tue le caractere pour ma part...
Je tiens a dire que je suis en 666 de 2008,que j'enfourne quasiment jamais, meme quand c'est bien haché, et je suis en 41 de large, c'est juste moins confortable, c'est tout...sinon, je kiffe trop cette board.
En fait je me demande si deux boards dans le meme programme ne serait pas judicieux(quand je gagnerais au loto)...une pour le flat, et une pour les térrains minés.
J'ai un pote qui a une brunotti , pas la Youri, j'essayerais de la tester :roll:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 9 sept. 2009 09:21

Je suis pas trop d'accord avec toi lorsque tu disais que trop de scoop et un outline tendu s'en sortent mal dans le clapot.

Au contraire, les shapes freestyle sont plutot assez bien adaptés au clapot, il sont fait pour cranter fortement (donc trancher l'eau), et pour receptionner en douceur (passage de clapot en douceur).

Pour l'avoir essayé, ta board n'a pas de problème de passage de clapot, elle est juste trop grande et trop large lorsuqe le clapot devient trop serré. t'essaira la mienne un jour (128x38) tu va voir, qu'elle passe le clapot à merveille et permet de cranter quand même fortement entre les vaguelettes.

La seule chose que tu pourrais gagner c'est une board avec plus de concave, ça tranche le clapot littéralement.

Et peu importe le flex ou pas, ça change pas grand chose. c'est surtout le scoop qui est important.

La taille des ailerons peut etre génante si excessive. de petits ailerons sont plus tolérants.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 9 sept. 2009 09:51

Ouais j'aime bien la cote de ma board, passer sur du 38 apres, j'ai l'impression que je vais y perdre...
Je lachais ce post dans le but de savoir quelle board équivalente en cote serait plus adapté dans le clapot sérré...c'est sur qu'en réduisant les cotes, fondamentalement, ça gere mieux par la suite...je me suis mal exprimé au départ..la mienne étant quand meme particulierement tendue en scoop.
Je pense que le fait qu'une board soit un peu plus bananée favoriserait aussi le passage dans du gros clapot.
Je pensais pas du tout que la taille des ailerons pouvait jouer dans la tenue dans le clapot...mais c'est vrai que sur la 666, ils sont bien hauts.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 9 sept. 2009 10:01

L equipement aussi rentre pas mal en jeu
Par exemple les pads de la trax font 5 cm de haut et sont fait en guimauve, tout le contraire de ceux de ma lunacy, ceci ajouté a une difference enorme de flex change encore plus.
Pour en revenir a nos moutons je suis en partie d accord avec nalesc pour dire que les boards tendues tranchent le clapot.
par contre la largeur aux extremitées jouent énormément.
pour comparer ma lunacy avec mon ancienne borad qui etait plus rigide ( un bout de bois) moins tendue et plus etroites aux extremitées, je la trouvais plus comfortable dans le clapot car elle demandée d etre plus crantée pour un cap equivalent a la lunacy qui elle est donc plus a plat --> et donc a tendance a plus taper et saoule un peu a la longue sur les petits clapots, mais pas genant sur du plus gros.

tout ca pour dire que tous les parametres rentrent en jeu, faut essayer, la lunacy est quand meme surprenante de confort par rapport a ce qu on s attend d un shape hyper plat, carré et rigide.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 9 sept. 2009 10:11

plus de scoop aide énormément mais fait perdre aussi énormément en depart au planning...tout comme la taille, il n'y a pas de secret gadjo, et ta board n'a pas un scoop si plat que ça, je trouve qu'elle passe bien pour sa taille.

Des petits ailerons, ça joue pas mal, ça apporte de la souplesse dans l'appui de la jambe arrière, là aussi au détriment de pas mal de choses.

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 9 sept. 2009 11:04

essayé la momentum de naish, sincerement niveau passage de clapot et depart au planning c est surprenant...Si des personnes ont essayé, j attend leurs retours.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »