Cape Town

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

phil_kite_33
Novice
Novice

Cape Town

Messagepar phil_kite_33 » ven. 28 août 2009 06:32

Salut,

Je me prépare un trip pour Cape Town en Janvier 2010.

J'aimerai bien trouver un logement bien placé, fréquenté par des kitesurfeurs pour se déplacer en petit groupe sur les bons spots.

Est-ce qu'ils y a des vadrouilleurs qui y vont aussi en Janvier ?

A+ sur les ondes

Publicité
kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » ven. 28 août 2009 06:45

salut
j'y vais en fevrier

pour le logement on connait mais pas a cap town , nous c'est au bout du boutn au cap of good hope;

ca depends de ce que tu recherche comme spot classic europeen, vent side et vagues cool, ou plutot de la vague puissante et des spot plutot roots

avec le logement qui va avec

phil_kite_33
Novice
Novice

Messagepar phil_kite_33 » ven. 28 août 2009 06:58

Salut,

J'ai en effet vu tes posts et ton blog.

Je ne fais pas de vagues par contrainte : vent light et grosses mousses par chez moi. Mais comme il paraît qu'on devient vite accro pourquoi pas ...

En tout cas le choix de la destination semble bon si tu y vas pour la 3ieme fois ! et comme tous les avis que j'ai pu lire.

kike29
Habitué
Habitué

Messagepar kike29 » dim. 30 août 2009 14:54

Attention Cap Town: courant, eau glacial et requin accessoirement mais spot magique de Sable Blancs.
Moi je suis allé en fev dernier à 45 mn de Cape Town également en direction du capde bonne esperance. J vais loué un apparte de folie pour 45 €/nuit à Simon s town avec 3 chambres,piscine privee et vue sur le golf de False bay . Magique. J etais en famille donc on voulais un truc pas trop roots.

Je connais juste le spot de Muizenberg à 30 mn au sud de Cap Town. Trés sympa. Pas mal de surf shop et un kite shop.
Immense plage et pas mal de monde à l eau. Apparement ça navigue aussi au nor de Cape Town.
Un bon site pour trouver des appartes: http://www.safarinow.com/
Trés serieux, je suis passé par eux .
Si tu veux plus d info n hesites pas

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » lun. 31 août 2009 16:29

COOL ca sinons town c'est mon coin prefere mais pour ce qui est de la nav a muizemberg , c'est pile en fac a 2km de shark island, mais l'o est plus chaude c sur de c coté

nous on etait a scarbourogh en face de white sand

par contre si tu aime le flat et des vent plus cool tu as, a 120 km au nord de cp town un enorme lagon eau a 30 turquoise pas de requins mangeur , il y a langeban, tres tourné kite mais parfait en flat et en plus tu as un spot de vague a 30m au nord absolument fabuleux : eiland's bay

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » lun. 31 août 2009 16:31

pour le logement on est passé par la
http://www.capestay.co.za/

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 2 sept. 2009 14:13

Merci pour les infos logement.

Kookaboora, toi qui commence à bien connaitre, comment, sur place, gérez vous les previz vent ?
En étant au sud, vous allez d'abord sur votre spot de vague, et si petole, vous remontez vers le nord où ca souffle généralement plus fort ?
Vous regardez windfinder (fiable ?), des anemos ? vous appelez des shops/ecoles pour les conditions ?

Idealement, j'aimerais bien trouver un appart au bord d'un spot de kite avec des vagues mais pas forcément extreme pour avoir la possibilité de constater les conditions et naviguer en partant à pieds + bien sûr, bouger aussi, plutot pour trouver des spots avec de belles vagues (ex, tes spots du sud), langebean pourquoi pas mais plutot un jour où sa bastonnerait trop.
A ce propos tu connais un site montrant le spot de Elands bay ??

Par rapport aux spots de vagues, je preferais eviter ceux ou il y a des surfeurs, c'est particulierement difficile/frustrant de gérer les priorités avec eux.

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 3 sept. 2009 08:41

salut pour toi c'est evident que toi dois aller a table view ou a cote c'est le spot de cape town thermique absolument tout les jour 30knot et plus des vagues gentilles du monde partout mais de la place partout 0 surfeur, et des spots de vagues o nord a 10 min et o sud plus extreme

je vais demander a mes potes qui ont loge la leur addresse

a plus

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 3 sept. 2009 09:14

kookaboora a écrit :salut pour toi c'est evident que toi dois aller a table view ou a cote c'est le spot de cape town thermique absolument tout les jour 30knot et plus des vagues gentilles du monde partout mais de la place partout 0 surfeur, et des spots de vagues o nord a 10 min et o sud plus extreme

je vais demander a mes potes qui ont loge la leur addresse

a plus

Cool, ce serait bien que tu me mettes en contact avec eux: il y a plein de spots dans ce secteur sunset bay, dolphin bay, big bay, kite beach, et il doit bien y avoir quelques subtilités. Si je suis pas trop pour affronter des conditions extremes 15 jours (risque de blessure/casse = 99%), on est quand même à la recherche de bonnes conditions genre 2 à 3m de vagues. Typiquement on s'est régalé au Cap vert dans ce type de conditions rare dans 30N+ /en 9m mais on prendra des 7 (enova2 :wink: ) pour l'afrique du Sud/:
http://picasaweb.google.com/caboverde31 ... 4941403362
Donc on cherche pas un spot pour débutants, cela dit dans 30N+ un spot de débutant est à relativiser :!: .
Quitte à prendre un appart à coté du spot, autant etre à moins de 1km de celui qui convient le mieux. Pour info on serait 2 kitesurfeurs, donc à la recherche d'un petit appart.

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 3 sept. 2009 11:16

en fait tout ces nom sont des noms de villes sur la meme plage, tout les apparts en general sont a 2min a pieds, et pour les vagues il y en a et quand tu va au nord a - de 20 bornes il y a des spot plus orienté vagues mais hyper accessible , ' blubergh , pour la meteo tu a un equivalent windup par tel , que tu trouvera la bas , et tous les chop sont la en bas face a la mer

par contre pour le vent si tu a 20 knot le matin il y a45 en fin de journée
donc tu nav le matin
si il y a 5kn le mation il y a 30 le soir donc tu a partir de 2 ou 4 heures

cest beacoup mieux que shark bay vent toujour plein side

l'eau est froide combine 4mm manche courte c est parfais ; car l air est a 25

mais pour la 5 moi ca me represente plus de la moitiée dezs snav et l'autre moitié en sept

un pote l'année derniere en 6 rebel il a souffert de trop de vent , ok pour naviguer mais trop pour bien surfer

voila si tu deborde en fevrier on se verra surement j'arrive le 5

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »