Hum remi tu as du glisser des fautes de frappes dans tes propos, sur la switch voila ce qui se passe :
Sur le trim
tu tires sur la boule rouge : les avants se racourcissent. Csq > les arrières se ralongent par rapport aux avants, tu peux donc moins border.
tu tires sur la boule noire : les avants se rallongent. Csq > les arrières se raccourcissent par rapport aux avants, ton aile se bordent plus, et gagnent donc en puissance.
Les noeuds sur les arrières
Tu prends le noeud le plus loin de l'aile : tu rallonges les arrières. Csq > ton aile est moins bordé, tu perds en puissance.
Tu prends le noeud le plus près de l'aile : tu raccourcis les arrières. Csq > ton aile se borde plus, tu gagnes en puissance.
Dans la pratique
L'idéal est d'utiliser au maximum le noeud du milieu, et le trim a moitié, c'est la que les qualités de la switch s'expriment le mieux. Le pire c'est boule noire tirée a fond + noeud des arrières le plus proche de l'aile : on remonte très mal au vent, l'aile est plus lente.
Reglages Switchblade
Modérateurs : Aventout, lionel
mm pas vraiment. Quand tu n'es pas trimé, la sangle au dessus est tendu. quand tu tires sur le trim (boule rouge) la sangle se plie. Tu tires a fond pour voir jusqu'ou la sangle se tire. tu ajustes pour avoir le "mi-trim".
Mais après faut y aller au feeling en fonction de la force du vent. L'idéal est noeud du milieu, trimé a moitié, mais dans des conditions idéales. Faut s'adapter après, il n'y a pas de règles absolues. Oublie la théorie parfois, et ressens ton aile, ton ride
fais confiance a tes sensations...
Mais après faut y aller au feeling en fonction de la force du vent. L'idéal est noeud du milieu, trimé a moitié, mais dans des conditions idéales. Faut s'adapter après, il n'y a pas de règles absolues. Oublie la théorie parfois, et ressens ton aile, ton ride
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