Enova2 5m
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
pas de limite c'est toi la limite
pour moi plage basse 20-25nds mais faut vraiement du plat, planche qui glisse bien et mes 70kg , c'est une aile de reve pour sortir dans les conditions de brute on va dire les mega sessions souvent qui genere des grosses vagues, cette aile permet de surfer en tout tranquillité la ou les 7m² tu es obligé de trop cranter, elle peut aussi envoyer du megamega loop
je suis pas pret de la revendre !
pour moi plage basse 20-25nds mais faut vraiement du plat, planche qui glisse bien et mes 70kg , c'est une aile de reve pour sortir dans les conditions de brute on va dire les mega sessions souvent qui genere des grosses vagues, cette aile permet de surfer en tout tranquillité la ou les 7m² tu es obligé de trop cranter, elle peut aussi envoyer du megamega loop
- ChuckNourris
- rang 6
une bonne session en 5m, ca marche aussi dans le sud :)
90kilos, des rafales a 48 sur notre anemo a vieille nouvelle.
C'est la premiere fois que je naviguais avec cette aile, elle m'a vraiment bluffe, elle n'est pas trop moustique, j'ai meme reussi a poser des blinds arroches, des rotations sans me faire peur, c'est une boucherie cette aile tu peux y aller les yeux fermes et elle a quand meme une bonne plage donc tu passes bien dans les molles.
2lacremesolaire a écrit :pas de limite c'est toi la limite
qu'un a compris le message de 2lacremesolaire ?...
à qui il s'adresse on ne comprend pas, qu'es qu'on apprend (à par qu'il s'excite tout seul dans le vent), le monsieur parle de "plage haute" de "condition de brute" mais c'est peu etre pour lui du 35/40 en rafale par de quoi décoiffer un bidas....
... bref ça sert à rien ce post... personne n'a rien n'appris ...
la prochaine tu respire bien, tu fait descendre un peu ton rythme cardiaque et tu nous raconte calmement ce qu'il t'arrive...
Manu84 a écrit :kookaboora a écrit :salut
doc si tu est dans une region ou les vent son souvent superieur a 30 KNT oui tout de suite, si c'est plusot 25 30 knot je prendrais la 7
Merci pour ton avis.
Je suis sur Montpellier donc avec des coups de tram parfois assez forts. Je veux un complément à ma Furia 9m mais je pense qu'une 7 sera trop proche de la 9 non?
La 7 suffirait, la tram/mistral ne générant pas vraiment de vagues.
Et pour les coups de sud-est, ca depasse hyper rarement 35N.
Pour 73 kg, je navigue entre leucate et agde, et l'enova2 7 passe tout le temps. Je précise que me decale de spot quand il y a des relevés de tram à 50N comme samedi dernier, et que j'ai pu naviguer avec plaisir dans les plus gros coups de sud-est 2009. La 7 est déjà tres vive ...
Apres, c'est clair que cela doit etre proche en plage basse de la furia 9.
C'est souvent le même problème: est ce que je cherche à optimiser une plage de vent (7m dans ton cas), ou à couvrir un max de plage de vent avec mon quiver (5m dans ton cas)
07enforce a écrit :KOOKOLA-BOIRA, si tu fais un petit 98kg ça change tous dans tes dires !!!!
... allé on ment pas et on balance son poids !
avec une Enova2 5m, monsieur KOOKOLA-BOIRA navigue dans 45 établie (tram, mistral, ???? )... en monsieur pèse ?????
sinon as tu eu d'autre expérience dans la Baston avec d'autre aile ?
-aile, année,
-poids,
-force du vent (établie, rafales) et type de vent ?
tu peu répondre dans le post "meilleur aile pour la baston"...
merki
Tiens, une petite video de kookaboora en enova2 5m, la video de chevet de ceux qui prevoient un trip en Afrique du Sud
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 495&hl=fr#
-
- rang 7
o la vache oui ce me gratte de partout quand je la revoie , j'ai encore des frissons, en repensant a certaine vagues
bon c pas le tout je me prepare pour un mois en irlande et ecosse on devrais avoir de foto sympas avec la enova 5
au fait ma fille elle en fait avec , au moins avec cette aile je suis rassuré pour elle , 100% secu
et je fais un petit 90kg pour les intimes
et une derniere foto pour ceux qui hesite a aller en afrique du sud
http://kookaboora.aliceblogs.fr/blog/so ... 85676.html
bon c pas le tout je me prepare pour un mois en irlande et ecosse on devrais avoir de foto sympas avec la enova 5
au fait ma fille elle en fait avec , au moins avec cette aile je suis rassuré pour elle , 100% secu
et je fais un petit 90kg pour les intimes
et une derniere foto pour ceux qui hesite a aller en afrique du sud
kookaboora a écrit :et une derniere foto pour ceux qui hesite a aller en afrique du sud
Ha ben la je commence à j'hésiter

Ma limite est (largement) atteinte avec ce genre de vagues ...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »