egypte HELP

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredtecos
rang 5
rang 5

egypte HELP

Messagepar fredtecos » mer. 26 août 2009 09:36

Coucou, j'ai un patron sympa il trouve qu'on est trop nombreux!!!
Il m'offre donc du sans solde. YOUPI. 6 semaines d'egypte!!!!
Sauf que le visa est valable qu'un mois...

Quelqu'un a deja reussi a prolonger au dela d'un mois?
Si je joue au con "desolé m'sieur l'agent, mais le vent était top, et je suis resté deux semaines de plus" il se passe quoi? amendes?

C'est sympa la taule en egypte?
Midnight express c'etait en turquie?

help

Publicité
Mouja
rang 5
rang 5

Messagepar Mouja » mer. 26 août 2009 11:02

Rien ne t'empêche de prendre contact avec le consulat d'Égypte !
A mon avis, pour ton cas, il ne faut pas demander le visa sur place mais faire une demande en france.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 26 août 2009 11:29

J ai voyagé avec quelqu un dans ce cas ... ca s est réglé au backchich ...
Sinon, appelle l ambassade, si cela se trouve, il te suffit de retourner faire un visa au caire (si t es a ras sudr, ca se fait dans la matinée aller retour), sinon tu peux aussi aller passer la journée en jordanie voir petra ... et changer de visa au passage.

mimizan
Habitué
Habitué

Messagepar mimizan » mer. 26 août 2009 12:02

pas de probleme, il quffit d'indiqué sur la demande de visa quand tu arrive que tu reste deux mois, ou trois, et ils te le donnent.
il faut qd meme verifié uns fois sur place avec quelqu'un qui sachent lire l'arabe qu'ils l'ont bien fait. sinon, c'est pas compliqué, tu peu le faire a peu pres n'importe ou, demande au européen qui vivent sur place ou le faire, ils connaissent tous un truc.
ne t'inpas yaura pas de probleme.
tchuss

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » mer. 26 août 2009 12:37

Oui ce sera ras sudr.

Bon le consulat d'egypte a paris... pas facile d'avoir quelqu'un... "Oui c'est possible de prolonger, il faut voir"
-comment?
-"Il faut voir".

Donc je vais aller voir (':lol:') . l'A/R au caire me parait une bonne idée pour un jour de petole.

En tout cas je prend l'ordi, donc si ca foire, je vous ferais un post des prisons locales!!!

Merci pour les reponses. Si quelqu'un d'autre a une idée? Sinon quelqu'un dans le coin a partir du 1er Sept?

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mer. 26 août 2009 13:26

Je serai a ras sudr du 06 au 14 oct pour ma part.....

Donc si tu restes 6 semaines dans le coin (6 semaines de chiasse y rien de tel pour maigrir un grand coup..... :D)on se croisera sur place.

Je prends quand meme quelques oranges au cas ou on devrait passer te voir en cellule...

Tschousse

capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » jeu. 27 août 2009 23:39

Pour l'Egypte les visas sont d'un mois, ensuite tu vas dans la ville la plus proche par ex Hurghada si tu es en vacances à Safaga, la bas tu remplis la demande de visa pour 5 ou 6 mois si tu veux mais plus tu demandes plus tu payes (6 mois maxi), il te faudra 2 photos, ton passeport, des photocopies des pages 1, prends en la dose genre 4 fois, un détail il n'y a pas de photocopieuse sur place alors il faut prévoir....
Je suis resté 2 ans et demi la bas en tant que "touriste" en changeant tous les 6 mois de job sur le papier à remplir, tout est fait à la main il n'y a pas de suivi.
Il faut faire la demande le matin, et tu repasses l'après récupérer ton passeport.

Un dernier conseil ne joue pas au gars qui ne savait pas qu'il restait 6 semaines au lieu de 4....tu risques de ne pas sortir du Pays aussi facilement que tu le crois :shock:

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » sam. 29 août 2009 11:33

ok merci

Retourner vers « Le bar »