Quel aile acheter pour le 06?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

gurukite
petit nouveau
petit nouveau

Quel aile acheter pour le 06?

Messagepar gurukite » jeu. 27 août 2009 15:17

Bonjour
j'habite à la colle sur loup j'ai 15ans et je vien des sortir de 3semaines de stage UCPA à l'espiguette sur 2 ans.
Maintemant que je suis autonome (remonter au vent ,jibe,petit saut)
je voudrais m'équiper en matériel de kite pour ridé dans les alpes-maritimes(06) mais je ne c'est pas quel aile/planche choisir je fais 70kg?
j'ai pris des sortie aconpagnée avec location au club AirxKite est j'ai remarqué que lorsque le vent baisse(12noeud) j'arrive plus du tout a capé c un probléme d'expérience/de technique?
merci d'avance

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » jeu. 27 août 2009 17:00

ben c normal 12 noeuds c'est la limite
a 15ans tu dois pas pouvoir te permettre de prendre plusieurs ailes donc prends une 9 plate (parmis les ailes que j'ai testé en 9m waroo et bandit dos ont des grosses plages d'utilisation). Pour la board prends pas trop petit, surtout si tu vas grandir. Genre entre 130x37 et 140x42.

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » jeu. 27 août 2009 18:10

Fredi a écrit :ben c normal 12 noeuds c'est la limite
a 15ans tu dois pas pouvoir te permettre de prendre plusieurs ailes donc prends une 9 plate (parmis les ailes que j'ai testé en 9m waroo et bandit dos ont des grosses plages d'utilisation). Pour la board prends pas trop petit, surtout si tu vas grandir. Genre entre 130x37 et 140x42.
Euu bandit dos pour débuter je trouve que sa envoie pas mal du steak quand meme :shock: c'est bien en plage basse moyenne mais faut pas que sa monte trop .. depower moyen .. Après chacun son ressentit mais pour un débutant je trouve que c'est pas top , parcontre l'aile est assez lente et pardonne du coup assez bien les erreures de barre . si tu navigue dans du vent régulier entre 15 et 20 noeud sa peut parcontre etre en effet un bon choix .

gurukite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gurukite » jeu. 27 août 2009 19:11

Merci c'est simpas de réagir
Les revolt sont tel bien pour naviguer seul?
Y a t-il des aile ou l'on cap mieu avec?

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » jeu. 27 août 2009 20:55

gurukite a écrit :Merci c'est simpas de réagir
Les revolt sont tel bien pour naviguer seul?
Y a t-il des aile ou l'on cap mieu avec?
La revlot c'est une sorte de bandit mais d'après moi plus de depower :?: pour moi ideal pour débuter et emplus moin cher ! ;) Et bien il ya des ailes vraiment typée freeride pure mais maintenent on a une très bonne qualité de nav' (cap ect ..) avec casi toute les ailes ..

Retourner vers « Débutant ? »