Je suis sur le point de commencer le tournage de ma vidéo. J'ai quand même quelques questions à vous poser.
- A propos des droits des musiques. Si l'on a acheté l'œuvre musicale de l'artiste, n'a t-on pas le droit de la diffuser dans notre vidéo, en n'oubliant pas de mentionner son titre ainsi que son auteur au générique ?? Ou faut-il avoir un papier officiel de l'artiste nous autorisant la diffusion du morceau ( ce qui semble assez difficile pour une création amateur ). Tout ceci me parait bien hypocrite comme restriction.
A ce que je sache, les artistes s'en foutent de la diffusion de leur musique comme bande son d'une vidéo amateur. Ce n'est pas comme si nous faisions un spot politique ou publicitaire...
- A propos des "acteurs" du film. Doit on uniquement se filmer soit même ? ou bien d'autres personnes avec ? Ou bien d'autres riders suffisent ? Un film retraçant une compétition officielle avec plusieurs riders professionnels peut-il être accepté ?
- A propos de la publicité / promotion. Quelle scène, quel aspect visuel peut être considéré comme de la pub ? Des gros plans sur l'aile du rider sont-ils considérés comme de la publicité auprès de la marque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt