Les meilleurs aile Baston !!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 25 août 2009 06:57

Je confirme que la RPM a une plage de vent haute assez délirante. J'ai pu testé il y a qqs temps de cela dans des claques à + de 45nds (relevé météo france sur le spot à 86km/h!!) et j'avais encore sous le coude avec mes 82kgs. Comportement très sain malgré des espèces de rafales d'un autre monde! Qqs WH 6.5 ce jour là également sur le spot qui s'en sortait très bien et des Ozone sport 7m². Après, la densité de l'air sous les tropiques n'est pas non plus tout à fait la même qu'à l'approche d'une bonne grosse dép sur la façade atlantique et cela pèse surement bcp ds la balance.

Publicité
07enforce
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 07enforce » mar. 25 août 2009 11:28

-vincente : intéressant ton expérience et c'est le seul qui donne son poid, son aile, et son expérience dans la Baston... le seul qui a cerné le sujet.... allé un bon point pour vincente.... quoi que il nous manque la taille de ta RPM mais je crois que c'est du 6m dans ces conditions.
-Nils et Budda, je vous conseil la SB3 pour une plage de vent entre les 20 et 40k (40 c'est déja limte)... pour 70 kg... c'est une aile très puissante qui démarre top mais trop puissante pour une grosse sécu dans une grosse Baston.... en touchant pas les réglage et en trimant seulement y'a moyen de naviguer entre 20 et 40k bon les 2 extrême c'est pas la joie mais ça passe.
-lip35 : t'as des précisions sur la force du vent et si tu peut donner ton poids en cult 7,5 et furia2 7m² ?

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 25 août 2009 11:40

Heureux que ça te plaise ... :wink: et pour ajouter qqs éléments, en effet il s'agit bien de la 6m² (je trouve que la 8m² s'arrête plus "brutalement dans sa plage haute de vent). A noter également que dans ces conditions, la navigation devient vraiment proche d'une navigation toilée type C-shape. Le dégazage s'effectue en crantant fort, les habitués du concept navigation à plat et depower ds la barre pourrait bien être un peu perdue dans du vent fort. Par contre j'insiste, selon moi, cela n'est vraiment valable que sur la 6m², la 8m² est plus tracteur qd le vent forcit est qu'on est dans sa plage haute d'utilisation, à savoir autour des 30nds établis (tjs selon moi).
Bref tout ça pour dire que quand je sors en surf, avec ma directionnelle, je suis vraiment comme un coq en pâte tant que le vent ne dépasse pas une certaine limite, mais dès que je commence à être un peu surtoilé, il n'y a pas de depower total qui me permette d'être bien au surf et je finis par me faire arracher de la même manière qu'avec mes fuels à moins de s'échapper et cranter comme un cochon :lol:

07enforce
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 07enforce » mar. 25 août 2009 11:42

si on récapépette, pour de la petite Baston :
- 1 rider bon niveau,
- pour 70kg,
- la planche on s'en fout un peu chacun ça M... on va pas navigué dans 45 établie avé une porte de 3m ou un surf de 100l

-Genetrix hydra V3 7m : 45 établi avé rafale à plus de 50k ça passe bien.
-RPM 6m : dans 40 établie avé rafale à + 45 ça passe à l'aise d'après vincente
mais pour 82 kg,
-Warro 7 et Nemesis 6 : dans 40 établi ça tire dans les claques,
-SB3 6m : pas du tout baston à la rue lorsqu'on approche les 40k pour 70 kg mais démarre plus tot que des 7 ou meme des 8m.

bon j'attends du vécu dans la Baston dans les 40 et plus ????
apparemment enova 2 et furia2 vont loin mais j'attends des chiffres.... mais si vous avez pas atteins la limite.....
[/b]

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 25 août 2009 11:49

07enforce a écrit :-RPM 6m : dans 40 établie avé rafale à + 45 ça passe à l'aise d'après vincente
mais pour 82 kg,

Attention!! J'ai pas dis à l'aise!! :lol: ça a été mon ressenti lors des rares sessions de vent très fort que nous avons eut et encore une fois, je rappelle que je navigue dans une eau à 24°c au plus froid de l'année, et sous des latitudes où à mon avis la densité de l'air est très différente de ce que l'on rencontre en métropole. Je n'aurais jamais sorti une aile quand je vivais en Vendée dans du 40nds établi avec claques à 45nds et plus ... et pourtant j'en ai eut l'occase plusieurs fois, même avec bcp de place sur la plage et des copains pour me récupérer en cas de problème. Là-bas, bien souvent, arrivé à 35nds établi et laques à + il n'y avait pas grand chose qui passait. De la même manière, ici, en dessous de 15nds, je n'arrive plus à naviguer correctement même avec ma vieille Fuel05 15m²!! Donc il faut tempérer tout cela. :wink:

bat37
Habitué
Habitué

Messagepar bat37 » mar. 25 août 2009 11:50

Bonjour,

je dirais que la furia2 7 m² est vraiment l'aile no limit, je suis sorti de ma session complètement halluciné Du confort , de la reactivité mais pas trop

J'envisage l'acquisition de cette aile. Pour un poids de 65kgs et avec une RSC supreme 129X38, quelle serait la plage basse ?
D'autre part, pensez-vous que cette aile est adaptée pour les débuts en déhookés ?

J'avais essayé la furia 2 9M dans du vent rafaleux 17/35 nds. C'est vrai que c'est très agréable par rapport à mes SB3. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le BC long et le trim diffficile à attraper.

A+

Bat37

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 25 août 2009 13:00

ma petite experience dans le vent fort du sud essentiellement du vent de terre tres rafaleux avec de grosses variation ,et aussi sur des coups de SE plus regulier avec moins de variation
poid 80 kg ,
bien sur la plage max augmente selon le plan d'eau en side on ,clapot /vague plus bas qu'en side off plan d'eau flat :lol:
en max dans les claques je ne sors pas au dessus de 45 n ,sauf claquounettes ponctuelles :lol: mais jamais au dessus de 50 la ca deviens generalement beaucoup trop tendu et dangereux si ca passe les 50 ca peux monté vraiment haut donc moi je prend pas le risque ,le plaisir n'y est plus ,
dans les vagues du SE generalement je me fixe la limite a 35 n
parmis les ailes citées et celles que j'ai eu l'occasion de testé dans le vent fort ,
en sensation de secu l'hydra 7 c'etais la v2 je crois ca semble no limit ,furia 1 idem ,enova ,pas testé mais pour en avoir vu volé pas mal je pense idem tres secu et efficace dans le vent fort ,
tj dans les no limit la griffin 7 elle absorbe les rafales comme pas 2 une grosse sensation de confort et secu ,
et enfin mon choix actuel la zeeko notus 7 peu etre un peu moins no limit au dessus de 45 N ca commence a etre sport pour moi mais je la trouve super agreable et efficace dans le vent fort .

barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » mar. 25 août 2009 18:21

bandit dos en 5,5m, testée une journée complète, dans 35nds, avec rafale au-delà de 40, et je ne me suis pas fais peur une fois, et pourtant j'ai pas un gros niveau....

Molik
bavard
bavard

Messagepar Molik » mar. 25 août 2009 18:31

mais j'ai navigué avé rafale a 55 k et 45 dans les molasse en GENETRIX 7m2... 2heure durant... bon j'ai dormis 2 jours apres ça ... mais ça passe ..

pareil, j'ai navigué dans un bon 50 nds à dakhla avec ( 45 nds à l'annemo sur la plage)
... et j'etais bien ( gros bord de large à fumer tout le monde, et surtout jump stratospherique ... 10 - 15 m au dire de locaux :o ) ... j'y voyais le dessus du plateau :shock: :D ( par contre ca parachute diffilement car tu t'amuse pas a kilelooper avec ce kite dans le baston (son + gros defaut je trouve :?

Vautour
Novice
Novice

Messagepar Vautour » mar. 25 août 2009 19:27

+1 pour la SB3 en 6m². Pour atténuer son défaut ai modifié totalement son bridage pour la passer en barre à poulies
Ai pu tester malencontreusement dans un très gros grain (50 knts) c'est passé

Sinon qd vent fort j'ai une vieille Starkite 5m²

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »