Aile pour compléter une Waroo 9m2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lecrapot
Habitué
Habitué

Aile pour compléter une Waroo 9m2

Messagepar lecrapot » ven. 21 août 2009 11:36

J’ai actuellement une Waroo 9m2 (année 2007) pour le « gros temps » (cf je navigue jamais au-dessus de 30 nœuds) et doit investir dans une 2e aile pour le « petit » temps.
Que me conseillez-vous ?

Voici qq infos qui vous permettrons de m’aiguiller au mieux :
- niveau : bon /rien d’exceptionnel (> à 7 ans de pratique)
- poids : 73kg
- planche : 139x27
- auparavant, j’avais une 13m2 Waroo (année 2007) => c’était la surface que j’utilisais le plus, j’en étais très satisfait (cf je l’ai vendu car j’ai dû arreter le kite pendant plus d’1 an ½).
-
Merci pour vos conseils.

Le Crapot

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » ven. 21 août 2009 17:33

tu reprepnds une waroo 13,ou 15 si t'étais pas satisfait de la plage basse.
Tu verras que les 2008 et 2009 sont encore plus réactives, elles tournent mieux, grace au nouveau bridage entre autre.
J'dis ça parceque j'ai 9 et 15 en waroo, pour 75kg en 128x38 je couvre une plage énorme, je quite la 15 sans être à la rue pour passer à la 9 sans être dans la plage trop basse, que du bonheur!

lecrapot
Habitué
Habitué

Messagepar lecrapot » ven. 21 août 2009 23:06

stand.art a écrit :tu reprepnds une waroo 13,ou 15 si t'étais pas satisfait de la plage basse.
Tu verras que les 2008 et 2009 sont encore plus réactives, elles tournent mieux, grace au nouveau bridage entre autre.
J'dis ça parceque j'ai 9 et 15 en waroo, pour 75kg en 128x38 je couvre une plage énorme, je quite la 15 sans être à la rue pour passer à la 9 sans être dans la plage trop basse, que du bonheur!

Comme je le laissais sous entendre plus haut, je n'ai eu aucun regret d'avoir investi dans 2 Waroo en 2007. Le rapport qualité-prix était à l'époque imbattable.
Ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui. Si je pars sur la 13m2 (complète), cela me coûtera 1228€. Si je pars sur une marque comme Cabrinha, Naish, North (marques qui sont dans l'inconscient de la majorité des « kiteux » de plus "haut standing"), je dépenserai quasiment la même somme (hé oui, grâce à une "belle" remise).

Lorsque j'achète une aile, je pense systématiquement à la revente (l'objectif étant de perdre le moins de sous; difficile effectivement dans ce sport) => je pense qu'une marque comme Naish, North se revend mieux qu'une Best....

Partant de ce constant, je pense que les ventes Best vont chuter (cf en tout cas dans la gamme Waroo) => j'espère qui reviendront à leur politique tarifaire précédente.

Le Crapot

lecrapot
Habitué
Habitué

Messagepar lecrapot » ven. 21 août 2009 23:11

Comme mon message ne remporte pas un vive succés :cry: , je vais "simplifier" la chose.

Pour compléter, ma Waroo 9 me conseillez-vous plutot:
- la Naish Cult 2010 12m2 ?
- la Cabrinha Crossbow 2010 13m2 ?
(cf ce sont les 2 ailes qui aujourd'hui m'attirent)

Le Crapot

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 22 août 2009 22:41

lecrapot a écrit :
stand.art a écrit :tu reprepnds une waroo 13,ou 15 si t'étais pas satisfait de la plage basse.

Comme je le laissais sous entendre plus haut, je n'ai eu aucun regret d'avoir investi dans 2 Waroo en 2007. Le rapport qualité-prix était à l'époque imbattable.
Ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui. Si je pars sur la 13m2 (complète), cela me coûtera 1228€. Si je pars sur une marque comme Cabrinha, Naish, North (marques qui sont dans l'inconscient de la majorité des « kiteux » de plus "haut standing"), je dépenserai quasiment la même somme (hé oui, grâce à une "belle" remise).

Lorsque j'achète une aile, je pense systématiquement à la revente (l'objectif étant de perdre le moins de sous; difficile effectivement dans ce sport) => je pense qu'une marque comme Naish, North se revend mieux qu'une Best....

Partant de ce constant, je pense que les ventes Best vont chuter (cf en tout cas dans la gamme Waroo) => j'espère qui reviendront à leur politique tarifaire précédente.

Le Crapot[/quote

Y'a moyen aussi d avoir du matos best avec des remises :wink: Et au vu des cotes en occase, je ne penses pas que les ventes chutent, au contraire. Et la décôte est faible! Et Best ne reviendra pas à son ancienne politique, c'est évident.
Après si tu veux voir ailleurs, je respecte.
.

lecrapot
Habitué
Habitué

Messagepar lecrapot » dim. 23 août 2009 00:38

Y'a moyen aussi d avoir du matos best avec des remises :wink: Et au vu des cotes en occase, je ne penses pas que les ventes chutent, au contraire. Et la décôte est faible! Et Best ne reviendra pas à son ancienne politique, c'est évident.
Après si tu veux voir ailleurs, je respecte.
.[/quote]

Tu n'en dis pas assez :roll:
Le Crapot

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » dim. 23 août 2009 12:28

c'est à dire?

maxhug
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maxhug » dim. 23 août 2009 15:13

En tout cas, prends une 12 la plus puissante possible.

Les waroo, sont réputées pour avoir une très bonne plage basse. C'est fréquent d'être en 12 et de voir des 9 du style waroo/crosbow/swithblade... à l'eau.

Je te déconseille la Cult en 12, ce que tu gagnera en puissance par rapport à ta 9 tu le perdra en maniabilité. Il n'y a que 3 mètres de différence entre les 2...

Rien ne t'interdit de racheter une waroo 13 2007/8 en occasion, si tu veux perdre un minimum l'année suivante, c'est la meilleure façon de faire.

Une 15 peut être aussi une bonne idée, mais la tu commences à avoir une sacré bache avec leurs avantages et leurs inconvénients...

A ta place je partirais sur une 12 très puissante ou une 13.

slingshot rev 13
waroo 13

.........

lecrapot
Habitué
Habitué

Messagepar lecrapot » lun. 24 août 2009 09:47

stand.art a écrit :c'est à dire?

Dis moi comment faire pour demander une rsitourne à Best car:
- en VPC cela me semble difficile
- en magasin, les shops m'ont toujours dit: "je ne peux pas faire de geste commercial car sur Best, j'ai trés peu de marge"

En attendant ton retour

Le Crapot

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 25 août 2009 10:23

Change de shop!

Même sur best y'a des remises maintenant (et avant aussi d'ailleurs ), je suis sur Marseille et tu trouves -20% sur Best sans trop chercher! J'ai déjà acheté en VPC du best aussi et j'ai eu le droit à des remises très importantes, je parle de shops français. Donc cherche encore tu devrais trouver, c'est la période idéale pour choper des promos!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »