Oui c'etait autours de 20 noeuds max à el Yaque. Par contre ça se lève trés rapidement en milieu de matinée. Tu peux commencer avec 12 noeuds et terminer ta session avec 10 de plus ( et 50 types de plus à l eau). J y étais fin fevrier debut mars;
Pour Belize, ça fait vraiment super loin !! Je ne vois pas comment on peut comparer les states de Belize ( petit pays au sud du Yucatan mexique) avec Margarita qui se trouve à plusieurs milliers de km l'autre bout de l'arc Caraibéen ?
En tous cas Belize est paradisiaque pour la plongée. Jamais essayé le kite mais si ça marche, les paysages de lagon y sont sublime. Ambiance Maldive.
venezuela février
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
je pense acheter mon billet très bientot pour caracas en février.
arrivé sur place quelle est la plus simple facon d'aller sur l'ile de coche? reserver billet avant ? sur place prendre un billet pour margarita et ensuite bateau?
ps : je n'arrive pas a retrouver le post avec les diffférentes destinations tout au long de l'année, j'aimerai juste voir quelles sont les autres bonnes destinations de février afin d'etre bien sur de mon choix...
merci
arrivé sur place quelle est la plus simple facon d'aller sur l'ile de coche? reserver billet avant ? sur place prendre un billet pour margarita et ensuite bateau?
ps : je n'arrive pas a retrouver le post avec les diffférentes destinations tout au long de l'année, j'aimerai juste voir quelles sont les autres bonnes destinations de février afin d'etre bien sur de mon choix...
merci
- kitelooper
- Rang 1000+
lecarpentier a écrit :ps : je n'arrive pas a retrouver le post avec les diffférentes destinations tout au long de l'année...
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... &sk=t&sd=a
Conseil taux de change au Veneze
Pour les infos achéte le routard ou le lonely planet. Mais franchement sur place c est moins cher qu en prvente.
Un deuxime conseil super important pour le Venezuela: gaffe au tux de change. Ne change pas ton fric dans une agence ni en le retirant d un DAB.
Il y a plein de gars qui te changent ton argent au noir à l aéroport mais surtout partout dans le pays et tu peux y gagner du simple au double du coup tout devient deux fois moins cher.
Les euros ça marche bien au change. Ex le Bolivar est à 3 Bolivar pour un Euro.
Dans la rue on m a donné 5,5 bolivar pour 1 euros et une fois aussi 6 Bolivar pour un euro.
Te jette pas sur le premier veendeur venu et n hésites pas à les mettre en conccurence.
Durant mon trip de plusieurs semaine, je suis même allé jusqu au Brésil pour y retirer de l argent et ensuite le changer ànouveau au Veneze.
Franchement ton trip sur place peut te couter deux fois moins cher.
Aprés si tu vas à margarita tu peux aussi louer une caisse ( 20 €/jour) l essence doit être la moins chere du monde: 1 plein pour 50 cts d Euros!!
Un deuxime conseil super important pour le Venezuela: gaffe au tux de change. Ne change pas ton fric dans une agence ni en le retirant d un DAB.
Il y a plein de gars qui te changent ton argent au noir à l aéroport mais surtout partout dans le pays et tu peux y gagner du simple au double du coup tout devient deux fois moins cher.
Les euros ça marche bien au change. Ex le Bolivar est à 3 Bolivar pour un Euro.
Dans la rue on m a donné 5,5 bolivar pour 1 euros et une fois aussi 6 Bolivar pour un euro.
Te jette pas sur le premier veendeur venu et n hésites pas à les mettre en conccurence.
Durant mon trip de plusieurs semaine, je suis même allé jusqu au Brésil pour y retirer de l argent et ensuite le changer ànouveau au Veneze.
Franchement ton trip sur place peut te couter deux fois moins cher.
Aprés si tu vas à margarita tu peux aussi louer une caisse ( 20 €/jour) l essence doit être la moins chere du monde: 1 plein pour 50 cts d Euros!!
-
- Rang 1000+
-
- rang 7
Super flat pas d accord, cest sur que comparé à la manche ou l atlantique ça reste du billard mais pour moi super flat c est genre dakhla ou lac. Il y a quand meme du clapot à El Yake.
Pour les dollars, j en avais pris aussi pas mal mais le change dans la rue etait plus interessant avec des euros. Faut voir le taux du dollars.
Par contre tu peux payer quasiment tout en dollars. tout se magouille. Prends les deux : euros et dollars . C'est sure que c est toujorus chiant de se ballader avec du liquide mais franchement c est completement dingue la difference. Faut juste trouver le bon revendeur et ne pas hésiter à y aller au bluff ( commencer par vouloir du simple au double).
L ideal est de changer un peu à l aeroport et le reste ensuite. A l aeroport le change est moins interessant generalement car il y a beaucoup de demandeur .
Gaffe au type de l office de tourisme.Il cueille les touristes et les enmene ensuite à un bureau de change ( et chope une com au passage bien entendu)
Les 2 terminaux ( interieur et exterieur) sont distant de 500 m. Pas besoin de taxi.
Pour les dollars, j en avais pris aussi pas mal mais le change dans la rue etait plus interessant avec des euros. Faut voir le taux du dollars.
Par contre tu peux payer quasiment tout en dollars. tout se magouille. Prends les deux : euros et dollars . C'est sure que c est toujorus chiant de se ballader avec du liquide mais franchement c est completement dingue la difference. Faut juste trouver le bon revendeur et ne pas hésiter à y aller au bluff ( commencer par vouloir du simple au double).
L ideal est de changer un peu à l aeroport et le reste ensuite. A l aeroport le change est moins interessant generalement car il y a beaucoup de demandeur .
Gaffe au type de l office de tourisme.Il cueille les touristes et les enmene ensuite à un bureau de change ( et chope une com au passage bien entendu)
Les 2 terminaux ( interieur et exterieur) sont distant de 500 m. Pas besoin de taxi.
Avec des euros, tu changes à l'aéroport. Il vont te proposer 4 voire 5 bolivars pour un euro, au printemps on avait 6 ca devrait etre encore mieux maintenant. TU lui dis seis por un euro s'il veut pas tu dis tant pis normalement il va te le faire. Dans la rue tu peux maintenant avoir 7 .Tu peux meme changer au niveau du tourniquet des bagages a Caracas, avant meme d'etre dans la foule. Apres toujours les précautions d'usage tu changes par petites tranches, tu sors pas la grosse liasse etc. Maintenant meme à Los Roques tu peux changer les euros maintenant.
Avoir des euros et des bolivars ca suffit (t'auras un moins bon taux de change avec le dol).
Pour moi los ROques le top mais en février c limite pour la levée de l'alize
Avoir des euros et des bolivars ca suffit (t'auras un moins bon taux de change avec le dol).
Pour moi los ROques le top mais en février c limite pour la levée de l'alize
-
- Rang 1000+
Ne perds pas ton temps à naviguer à El Yaqué le vent est particulièrement pourri.
Prends le bateau pour Coche (20-30mn de traversé)a/r dans la journée.
Le spot est grand, plan d'eau flat et surtout vent régulier.
Pour les Bolivars attend d'être El yaqué et demande aux autres les bons plans du moment; à l'aéroport tu vas te faire démarcher mais les taux sont plus haut (ils te voient venir avec ta valise...).
Prends le bateau pour Coche (20-30mn de traversé)a/r dans la journée.
Le spot est grand, plan d'eau flat et surtout vent régulier.
Pour les Bolivars attend d'être El yaqué et demande aux autres les bons plans du moment; à l'aéroport tu vas te faire démarcher mais les taux sont plus haut (ils te voient venir avec ta valise...).