Genetix
Modérateurs : Aventout, lionel
Alloorss ..
Salut,
Je suis Genetrix a fond donc j'ai la V2 7m2 / la V2 12m2 et la V3 14m2.
Pour la 7m2 qui t'intéresse,je suppose que tu parle de la V3, j'aurai donc du mal à t'aider.
Ce que je peux te dire sur la V2 7m2 qui a a peu prêt le même shape (a priori c'est surtout le bridage qui a changer) :
C'est une aile qui est très physique en barre quand sa dépasse les 30 nds par contre je suis très à l'aise avec, dans 30 nds je passe encore le backloop, elle monte vraiment haut et ya encore vraiment de la marge.
Je suis pas du genre intrépide et pourtant en début de session il y avait 40 nds mesurer à l'anémo, 6/7 riders qui sont reparti parmi la dizaine que nous étions au vu du vent présent sur le spot. Très peu d'aile sur l'eau avec de bon creux et je suis parti à l'aise.
C'est je pense la référence en terme d'aile de baston.
Reste a savoir si la V3 tire moins dans les bras.
Il semblerai que sa soit le cas.
PS : Je fait le même poids que toi et tu peux l'utiliser à partir de 20 nds et vraiment t'amuser avec à partir de 23/24 nds (en trax 2 135/39).
La qualité de fabrication est la meilleure par rapport à toute les autres marque que j'ai eu (qualité du spi irréprochable ainsi que épaisseur des boudins nickel !
Voilou.
Nico38.
Je suis Genetrix a fond donc j'ai la V2 7m2 / la V2 12m2 et la V3 14m2.
Pour la 7m2 qui t'intéresse,je suppose que tu parle de la V3, j'aurai donc du mal à t'aider.
Ce que je peux te dire sur la V2 7m2 qui a a peu prêt le même shape (a priori c'est surtout le bridage qui a changer) :
C'est une aile qui est très physique en barre quand sa dépasse les 30 nds par contre je suis très à l'aise avec, dans 30 nds je passe encore le backloop, elle monte vraiment haut et ya encore vraiment de la marge.
Je suis pas du genre intrépide et pourtant en début de session il y avait 40 nds mesurer à l'anémo, 6/7 riders qui sont reparti parmi la dizaine que nous étions au vu du vent présent sur le spot. Très peu d'aile sur l'eau avec de bon creux et je suis parti à l'aise.
C'est je pense la référence en terme d'aile de baston.
Reste a savoir si la V3 tire moins dans les bras.
Il semblerai que sa soit le cas.
PS : Je fait le même poids que toi et tu peux l'utiliser à partir de 20 nds et vraiment t'amuser avec à partir de 23/24 nds (en trax 2 135/39).
La qualité de fabrication est la meilleure par rapport à toute les autres marque que j'ai eu (qualité du spi irréprochable ainsi que épaisseur des boudins nickel !
Voilou.
Nico38.
LA genetrix, par sa conception, a le plus gros depower. Il y a un bridage arrière, identique à l'avant. Donc, oui, elle est ultra securisante dans des vents forts, et, surtout, encaisse les raffales de façon exceptionnelle. La sensation en barre sera moins forte sur la V3 par rapport à la V2.
C'est une aile exceptionnelle pour aller vite, pour sauter haut, et pour encaisser les raffales. Ceux qui aiment bien sentir le vent dans leur aile adorent la presence en barre qui transmet directement le vent qui rentre dans l'aile (lors du border choquer).
Elle est assez rapide pour une aile plate, mais je te la deconseillerai par contre avec une planche de surf, pour de la vague, dans un petit 20 noeuds. Elle tracte bien, mais son comportment au zenith, quand tes lignes se détendent avec la vague, n'est pas tip top. Elle est vraiement faite pour les gros temps.
Hesite pas par mp si tu veux plus d'info (j'ai navigué un an en quiver complet Gentrix V3).
C'est une aile exceptionnelle pour aller vite, pour sauter haut, et pour encaisser les raffales. Ceux qui aiment bien sentir le vent dans leur aile adorent la presence en barre qui transmet directement le vent qui rentre dans l'aile (lors du border choquer).
Elle est assez rapide pour une aile plate, mais je te la deconseillerai par contre avec une planche de surf, pour de la vague, dans un petit 20 noeuds. Elle tracte bien, mais son comportment au zenith, quand tes lignes se détendent avec la vague, n'est pas tip top. Elle est vraiement faite pour les gros temps.
Hesite pas par mp si tu veux plus d'info (j'ai navigué un an en quiver complet Gentrix V3).
-
- Rang 8
comandor a écrit : je te la deconseillerai par contre avec une planche de surf, pour de la vague, dans un petit 20 noeuds. Elle tracte bien, mais son comportment au zenith, quand tes lignes se détendent avec la vague, n'est pas tip top.
comprends ta phrase ?? tu surf avec la voile au zenith ??
perso l'hydra v3 en surf je trouve que ca marche vraiment bien, peut etre juste un peu lente pour les relance mais ca évite les erreurs...
-
- Régulier
J'ai eu la V2, c'est une super aile freeride, hight jump, vitesse. Sinon tu dis que ceux qui aiment sentir le vent dans l'aile aiment bien la présence en barre. Pour moi qui l'ai eu je préfère la sensation de ma 7 furia maintenant, tout aussi sécurisante dans le baston (même mieux pour ma part puisqu'il n'y a jamais eu de soucis d'emmelage de bridage au redécollage). Ce n'est pas parce qu'une barre est plus présente qu'on sent mieux l'aile, mes furias avec une sensation en barre hyper légère qui n'est plus a démontrer, je n'ai jamais besoin de les regarder. Mais bon, faudra que je m'habitue aux sensations moins douces, car je ne suis pas près de retrouver une sensation en barre comme ça vu les nouvelles ailes qui sortent.
aile sécu
Merci de vos réponses. Je cherche une aile sécurisante dans le baston ( 25-35 noeuds), c'est à dire qui arrête de tirer lorsqu'on choque à fond, ce qui permet de rentrer en toute circonstance. C'est pour compléter une bandit 9 qui a toujours un fond de puissance
Re: aile sécu
Paolo a écrit :Merci de vos réponses. Je cherche une aile sécurisante dans le baston ( 25-35 noeuds), c'est à dire qui arrête de tirer lorsqu'on choque à fond, ce qui permet de rentrer en toute circonstance. C'est pour compléter une bandit 9 qui a toujours un fond de puissance
Avec je dirais n'importe qu'elle voile depuis 2008 tu trouveras toujours ton bonheur en 06 ou 07m² concernant ton choix de ne plus subir de fond de puissance en choquant dans 25-35kn et même chez F-one.
Autre point, quand on navigue avec plusieurs voile je trouve ça plus safe d'utiliser le même type de barre avec laquelle nous sommes habitués de rider.
Comme ça tes réflexes restent les mêmes question larguage et réarmement.
Même si le matos maintenant est safe.... c'est toujours un point essentiel concernant ta sécurité.

Merci de vos réponses. Je cherche une aile sécurisante dans le baston ( 25-35 noeuds), c'est à dire qui arrête de tirer lorsqu'on choque à fond, ce qui permet de rentrer en toute circonstance. C'est pour compléter une bandit 9 qui a toujours un fond de puissance
Ben Genetrix.......ou wainman 6.5 Une aile etonante de facilité et de performance!!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »