CENSURE DE YOYO!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

CENSURE DE YOYO!!!

Messagepar kitelooper » mar. 18 août 2009 14:36

bon,
suis je vraiment un gros con pour être le seul à "m'étonner" que Lionel ait bloqué le post sur les Zeeko 2010 ?
avec comme seul motif de limiter les promos sur le forum.:?

promo de qui, du moana shop ou de la marque Zeeko ?
ne serait il pas plus judicieux de bloquer tout le forum "parlons matos" ?

je croyais que FS séparait le shop du forum... à t'on le droit de ne dire du bien que des ailes vendues dans le shop ?
plusieurs exemples nous prouvent que non, mais ça peut changer.

alors, Lionel, il est où le problème avec Zeeko?
problème perso avec nico Caillou parce qu'il est plus mignon que toi, juste que FS n'en vends pas ou bien Fone, Takoon and co ne voient pas d'un bon œil les bons retours des utilisateurs et l'ascension de la marque à leur détriment ?

je n'ai jamais essayé de notus et n'ai pas spécialement l'intention d'en acheter pour l'instant, mais comme tout "branleur du net" je suis intéressé par les nouveautés d'où qu'elles viennent...

ah et puis tant qu'à parler de Zeeko, Nico étant agréablement disponible sur le net pour répondre aux interrogations de ses clients ou non sur ses ailes et planches, ou juste pour faire évoluer le schmilblick (cf post sur les foils), je verrais bien un petit "Zeeko en direct" à l'instar de Fone ? :roll:

'tain, 7 points d'interrogations dans mon post. je connais la réponse à la première question, qui est oui! :shock:

merci de répondre aux autres. :wink:

bulotement vôtre!

Publicité
bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mar. 18 août 2009 14:51

Non tu n'es pas le seul mais bon je n'avais pas envie d'user de mon temps à soulever cette mesquinerie à 1€.

Effectivement, un forum est un lieu d'échanges, il n'était rien dit de mal. Mais je crois que là encore nous avons froissé! :( Et encore moi j'ai rien dit :lol:

La loi du commerce... :?

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 18 août 2009 16:29

Ouais ça devient n'importe quoi, si on peut plus parler de matos dans dans la rubrique qui porte le meme nom, ça veut plus rien dire.

:arrow: HONTEUSE DEMARCHE

Pejee
Régulier
Régulier

Messagepar Pejee » mar. 18 août 2009 16:46

C'est vrai qu'une explication clair ne ferait pas de mal......

lionel
Administrateur
Administrateur

j'assume ...

Messagepar lionel » mar. 18 août 2009 17:45

on se calme un peu svp ...
Je n'ai rien contre les zeeko, ni contre aucune "petite marque".
je peux comprendre qu'exister dans notre milieu est très dur quand on ne s'appelle pas north ou F.one et que les forums et le web d'une manière générale est un bon outils de promo.
par contre Zeeko est une marque extrêmement présente sur le forum de flysurf (92 page de résultat dans la recherche !!).
je ne pense pas que le forum soit le lieu idéal pour qu'une marque présente ses produits.

J'ai bloqué le post qui devenait un vrai présentation produit avec un discours marketing et commercial qui n'a pour moi pas vraiment ça place dans un forum grand public.

Tous les détails technique des produits sont visible sur internet (sur le site de la marque,sur hanglos ou certainement sur d'autre site d'info)

je fini avec une petite remarque valable pour tous les post en général :

je peux tout à fait admettre qu'un post "commercial' soit laissé par une marque avec un pseudo clairement identifié comme un responsable de la marque.
Par contre que penser du rider qui va remplir son rôle de promo en répondant à des questions technique ou commerciales sans pouvoir être objectif tout en ne disant pas clairement qu'il est "sponso" par la marque en question ?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: j'assume ...

Messagepar elbodeguero » mar. 18 août 2009 17:49

lionel a écrit :je peux tout à fait admettre qu'un post "commercial' soit laissé par une marque avec un pseudo clairement identifié comme un responsable de la marque.
Par contre que penser du rider qui va remplir son rôle de promo en répondant à des questions technique ou commerciales sans pouvoir être objectif tout en ne disant pas clairement qu'il est "sponso" par la marque en question ?

Pourquoi ne pas rajouter dans les pseudos les mentions:
revendeur ?
sponso (je sais la limite n'est jamais claire) ?
(ca se fait ailleurs)

caribou
bavard
bavard

Messagepar caribou » mar. 18 août 2009 18:08

lionel a écrit :par contre Zeeko est une marque extrêmement présente sur le forum de flysurf (92 page de résultat dans la recherche !!).
je ne pense pas que le forum soit le lieu idéal pour qu'une marque présente ses produits.

fone: 648 pages de résultats, Naish: 575, North: 581...
ces marques sont aussi extremement présentes et on ne peut pas vraiment dire que toutes les remarques concernant les produits de ces marques soient très objectives (c'est aussi vrai pour Zeeko). ces grandes compagnies ont elles aussi toute une foule d'inconditionnels et de riders sponsorisés qui ne se privent pas de vanter les mérites de "leur" marque (dont les produits sont également décrits sur leurs sites respectifs).
Tout ça pour dire que ces arguments que tu avance ne me semblent pas très logiques au regard de ce qu'on peut lire tous les jours sur ce forum. :wink:

Je précise tout de même que je ne possède pas de Zeeko (j'ai plutôt un faible pour Naish... me demandez pas pourquoi! lol)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 18 août 2009 19:53

moi aussi je ne trouve pas ça normal! sinon il faut suprimer le forum parlons matos et c'est tout!
parceque ds le genre casse petite mangue et marketing a bloc il y a 2/3 marque ici qui sont au taquet :evil: et bien sur sans etre marqué directement ds le pseudo (pas comme Zeeko)
Et pour remettre une couche sur le fait que le forum n'est pas l'endroit pour mettre tous les details techniques du matos, quelqu'un peut il m'expliquer qu' est ce que fout encore le forum F-one en direct ici???
apres avoir été casi 1 an placé en premier ds la liste des forums???
Aprés je m'en tampone le coquillard que ce soit un post Zeeko ou une autre marque (perso je suis en wainman et acheté sur flysurf.com), ça ne me fera pas changé de matos si le miens est top (et il l'est!!) Mais c'est quand qd meme top que le bosse ou le designer t'explique justement les details du pourquoi du comment le matos est fait comme ça (pour pas mourire plus con), et si ça place n'est pas ds un forum de kite...Bah je sais pas ou on va le mettre...
Apres si vous ne voulez pas que l'on parle de marque pas presente ds votre shop, dites le directement et le tour est joué (ça reste comprehensible voir meme normale!) mais ne faites pas les faux c.. a dire que l'on parle trop de tel ou tel marque, parceque ça si, ça fait pitié...
on va instorer un temps de parole par marque (c'est rakam qui va etre content :lol: ) et on verra reellement ou sont les abus :evil:

Bon oui je suis énervé et alors!!!! :evil: :evil: :lol: :lol:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 18 août 2009 19:55

et me faites pas chi.. avec les fautes d'orthographes, hein!!!! je vous vois venir!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: j'assume ...

Messagepar ptite ponette » mar. 18 août 2009 21:35

lionel a écrit :par contre Zeeko est une marque extrêmement présente sur le forum de flysurf (92 page de résultat dans la recherche !!).

J'ai bloqué le post qui devenait un vrai présentation produit avec un discours marketing et commercial qui n'a pour moi pas vraiment ça place dans un forum grand public.

Tous les détails technique des produits sont visible sur internet (sur le site de la marque,sur hanglos ou certainement sur d'autre site d'info)

justement Zeeko a créé un forum pour évité ce genre d'envahissement sur FS
le lien ici
et ce n'est d'ailleur pas Zeeko qui a laissé toute la doc technique ici mais une autre personne sensiblement assez proche de nico pour l'avoir sous la main.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »