conditions montpellier
Modérateurs : Aventout, lionel
- GUILOUN PB
- rang 7
attention les gars.... pour ces navs il faut être sur les spots locaux aux bons endroits aux bons moments... alors repérez les locaux ... c'est vrai que sur le guru ces vents la ne sont pas bien annoncés... c'est vrai qu'en navigant tôt ou tard on fini par faire pas mal de nav malgré des prévis minables.
bla bla bla !!!
arrétez de parler et de regarder les prévis les gars, je suis quasi tous les aprem à l'eau par ici en 12 M et trax en 39 sous les pieds ... thermique à gogo cette année, bien calé et puissant
.. hier c'etait terrible !! .. et avant hier aussi
faut juste qu'il ny ai rien d'autre de prévu niveau vent pour pas perturber le thermique qui se leve vers 14h pour monter progressivementet se caler dans un souffle puissant et HYPER REGULIER tout l'apres midi ... GAVAAADE !!
sans compter qques sessions bien ventée à Beauduc quand le nord ouest n'arrive pas à percer ailleurs !
aprés c'est vous qui voyez
arrétez de parler et de regarder les prévis les gars, je suis quasi tous les aprem à l'eau par ici en 12 M et trax en 39 sous les pieds ... thermique à gogo cette année, bien calé et puissant

sans compter qques sessions bien ventée à Beauduc quand le nord ouest n'arrive pas à percer ailleurs !

slick34 a écrit :bla bla bla !!!
arrétez de parler et de regarder les prévis les gars, je suis quasi tous les aprem à l'eau par ici en 12 M et trax en 39 sous les pieds ... thermique à gogo cette année, bien calé et puissant.. hier c'etait terrible !! .. et avant hier aussi
faut juste qu'il ny ai rien d'autre de prévu niveau vent pour pas perturber le thermique qui se leve vers 14h pour monter progressivementet se caler dans un souffle puissant et HYPER REGULIER tout l'apres midi ... GAVAAADE !!
+1
Moi en en 13 Bandit + 135 Nobile au pied.
Meme scénario toute la semaine : le fond de tram / Mistral tombe à 12h.
Puis bascule en thermique vers 14h.
Au dela de ce deux limites la tram et le mistral bouffent le thermique.
Ca marche uniquement entre PortK et Palavas.
Coté prev : Windguru : à la ramasse
Les relevé temps réèls de Windfinder sont moisis parce que les anémos sont trop loin (à 5km) du rivage et enregistre quasi rien.
Ex hier 7-8 noeuds maxi alors qu'on a nav tout l'aprème.
JAS
-
- rang 6

et pour le thermique sur montpellier mes indicateurs me confirme

,sur baston l'anemo de beauduc tout le monde sais qu'il est trop ds les terres donc aucune chance de mesurer le thermique par contre celui de port camargues est assez precis ,
bon a mon avis cette semaine ca va tombe un peu ,ici tj l'aude la tram est tombe pour laisse la place a un petit S/SE donc l'eau se rechauffe ...le thermique va baisser cqfd

- GUILOUN PB
- rang 7