après avoir pété un des avant (bridage d'aile) de ma bandit 11 (au niveau du bout coulissant sur la poulie) j'ai donc tenté de trouver un bout de remplacement. Et j'en ai aussi profité pour changer d'autres parties qui avaient vécut (bottom front line notamment).
Autant dire que l'obtention des pièces détachées dans la région de Nantes sans passer par une commande auprès de F.one s'apparente plus ou moins à un parcours du combattant.
J'ai finalement trouvé un shop m'ayant vendu le matériel assez cher (il avais bien compris que j'étais pressé).
Mais je m'éloigne du sujet principal. J'ai l'intention prochainement de m'acheter un quiver de 3 ailes (7, 9, 11) et 2 barres (pour ma copine et moi). Pour le moment je pense m'orienter vers North (j'aime bien la rebel, j'ai pas mal joué avec le modèle 2009) mais avant de sélectionner la marque je voulais savoir si il existait un comparatif des principaux fabricant avec un accent sur les critères suivants:
- Facilité d'obtention des pièces détachées (et leur prix): lignes, border choquer
- Simplicité de la barre (plus c'est simple plus il peut être facile de fabriquer les pièces détachées soi-même ?).
- Compatibilité de la barre avec les modèles des ailes suivantes (ou probabilité de compatibilité)
- Qualité des matériaux.
- Qualité de conception avec peu de zones de frotement/usure (les bandit me semblent assez catastrophique pour ca).
Y a t-il des marques qui communiquent sur ces aspects ?
L'idée étant de tenter de conserver une partie du matos aussi longtemps possible dans des conditions optimales de sécurité.
J'ai globalement perdu confiance dans les différents shops du coin un bon nombre de ceux que j'ai visité ont plus ou moins essayé de me vendre n'importe quoi (la dernière fois c'était hier soir).
Je suis un pratiquant lambda, je fait du kite depuis 4 ans, je suis assez peu receptif aux argument commerciaux des différentes marques (je m'en fiche de savoir que tel rider a conçut telle voile (ou plutôt reçut un chèque pour apposer son nom)), la couleur aussi globalement je m'en fiche (quoique j'aime bien ma bandit rose

Actuellement je suis très peu satisfait de ma F.One Bandit 11m (2008) et très satisfait de ma Ozone Frenzy FX 9m (2008)
Merci pour vos conseils
Bon aprem,
Fanf'
spottrotters.com