billets d'avion pour le Brésil

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » jeu. 14 févr. 2008 13:17

http://www.alibabuy.com/vol-paris-fortaleza.html un bon comparateur... :D

Pour tester j'ai fait 21 juin 28 juin paris fortaleza 789 euros ...

Publicité
Seby
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seby » ven. 15 févr. 2008 22:06

pour avoir des billets a prix raisonnables moi je joue sur les dates, je m explique:
il suffit de prendre des petites période du genre 6-7j puis apres on fais le nécessaire auprès de la TAP pour prolonger sont billet d avion.. bien souvent les amendes sont de 250r$ soit environ 100€.
ca vaut parfois bien le coup, plutot que de prendre son billet pour une date de retour 1 mois plus tard..
Voila si vous avez d autre plan je suis preneur. :D

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » sam. 16 févr. 2008 09:37

Seby a écrit :pour avoir des billets a prix raisonnables moi je joue sur les dates, je m explique:
il suffit de prendre des petites période du genre 6-7j puis apres on fais le nécessaire auprès de la TAP pour prolonger sont billet d avion.. bien souvent les amendes sont de 250r$ soit environ 100€.
ca vaut parfois bien le coup, plutot que de prendre son billet pour une date de retour 1 mois plus tard..
Voila si vous avez d autre plan je suis preneur. :D

ton plan m'interesse enormement... je suis sensé partir de mi juin A debut septembre au bresil ppour le moment rien en dessous de 1030e.. donc avec ton astuce par exemple, je reserve cette semaine un allez retour du 20 au 27 juin a 700e puis je change mon retour? ou alors je suis obligé de changer une fois sur place ??
j'ai peur de deux choses...
1 que lA TAP me facture le retour au moins aussi cher que si j'avais pris un allez retour au bonnes date...
2 ou alors qu'elle ne veuille pas changer mon billet
j'attends tes infos ;) merci
2

Seby
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seby » sam. 16 févr. 2008 21:41

Pour avoir fais ce coup plusieur fois je peux t assurer que ca marche vraiment!
La seule contrainte je dirais que c est d attendre une place dans un avion car il nous place en Waiting list... c est tout pour faire les choses dans les regle de l art tu as 2 slutions:
- tu vas a Fortaleza dans les bureau de la TAP pour prolonger ton billet d avion comme ca tu as une trace ecrite et surtout tu leur parle face a face.
-tu telephones à la tap directement sur place mais bon tu n ai jamais certain que ca fonctionne.
A chaque fois ca as fonctionné j ai payé uniquement pour faire prolongé mon payé mais attention si ton séjour dure longtemps tu dois passer par la case POLICE FEDERALE...

olivieroi
petit nouveau
petit nouveau

re bagages pour le Brésil avec la TAP

Messagepar olivieroi » dim. 17 févr. 2008 19:13

Désolé de revenir sur le sujet, mais je viens encore de vérifier sur le site de la TAP plus une confirmation téléphonique du webmaster de leur site,

C'est BIEN 2 X 32 KGS par personne en classe ECO et TOP EXECUTIVE pour le BRESIL !!!

Maintenant pas étonnant que tu trouves plus de billets en dessous de 1060 euros pour la période demandée et en plus tu veux un billet de plus de 3 mois ???? Les tarifs sont fonction du nombre de jours par tranche de 1 mois, 3 mois et 6 mois !!! Seby a raison, tu peux tenter une petite durée et sur place aller voir le bureau de la TAP à Fortaleza afin de changer ta date de retour, l'amende peut varier entre 100 et 150 euros ! Je commence à bien connaitre la fille de la TAP et elle s'apelle FATIMA !!! La police fédérale a changé d'adresse : maintenant c'est plus facile, elle est au 1er étage de l'aéroport de Fortaleza !!!!

A ++++

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: re bagages pour le Brésil avec la TAP

Messagepar bobmaran » dim. 17 févr. 2008 23:41

olivieroi a écrit :Désolé de revenir sur le sujet, mais je viens encore de vérifier sur le site de la TAP plus une confirmation téléphonique du webmaster de leur site,

C'est BIEN 2 X 32 KGS par personne en classe ECO et TOP EXECUTIVE pour le BRESIL !!!

Maintenant pas étonnant que tu trouves plus de billets en dessous de 1060 euros pour la période demandée et en plus tu veux un billet de plus de 3 mois ???? Les tarifs sont fonction du nombre de jours par tranche de 1 mois, 3 mois et 6 mois !!! Seby a raison, tu peux tenter une petite durée et sur place aller voir le bureau de la TAP à Fortaleza afin de changer ta date de retour, l'amende peut varier entre 100 et 150 euros ! Je commence à bien connaitre la fille de la TAP et elle s'apelle FATIMA !!! La police fédérale a changé d'adresse : maintenant c'est plus facile, elle est au 1er étage de l'aéroport de Fortaleza !!!!

A ++++

imaginons que je prenne un billet du 20 au 27 juin... j'arriveva a fortaleza le 20 et je demande de repousser mon billet... et la la meuf me dit desolé c'est impossible... je fais quoi ?? je perds 700e et je reprend un billet en septembre >?? c'est un peu le stress quand meme

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » sam. 16 mai 2009 22:02

c'est comment le bresil (nord) niveau vent et temperature le fin juin debut juillet? il y a des bon prix billet avion et j'aimerais faire une viree la bas

jchbt
bavard
bavard

Re: re bagages pour le Brésil avec la TAP

Messagepar jchbt » dim. 17 mai 2009 21:18

olivieroi a écrit :Désolé de revenir sur le sujet, mais je viens encore de vérifier sur le site de la TAP plus une confirmation téléphonique du webmaster de leur site,

l an dernier c etait 2* 20 kg et cette annee c est 2 * 23 apparement pour l aller et 2*32 pour le retour. enfin de toutes facons, 46 kgs minimum par passager ca laisse de la marge

http://www.flytap.com/France/fr/VolerAvecNous/AvantDeVoyager/Bagages/BagageEnSoute/

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » mar. 11 août 2009 23:49

faut cependant bien lire car si ta board dépasse les 150cm, c'est 75€ par trajet et par board, et ma 10kg...

qqu'un a déjà tenté 2 planches de surf dans une seule housse?

Frank

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » mer. 12 août 2009 16:00

à moins que tu tiennes vraiment à surfer tes surfs à toi, vu le prix pour lequel tu peux trouver des surfs d'occas voire même neufs la bas , ne t'embetes pas à les emmener, ça te coutera plus cher

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »