El Ju a écrit :Est ce que les largeurs actuels sont meilleurs que les wichards avec le leash sur un avant?
J'en suis pas du tout convaincu, c'est bien pour ça que j'utilise encore un Wichard avec leash sur un avant.
Les barres Best me font peur avec leur border-choquer très court, je n'ose pas essayer ce qui se passe si tu laches la barre. Pas persuadé que l'aile perde suffisament de puissance.
Quand aux leash d'aile attaché derrière le harnais, j'ai bien l'intention d'organiser une seance de test:
tu te mets à l'eau à 20m du bord avec ta barre accroché au harnais et le leash l'aile. on accroche le bout des lignes à un bout de tube et on le tire à plusieurs sur la plage. toi dans l'eau tu dois larguer tout avant de te noyer.
je demande à voir le geste pour larguer le leash d'aile avec le tube à faire glisser qui se trouve dans le dos et la traction qui te tourne de coté...
ce qui a vraiment évolué c'est la facilité de pilotage des ailes, en meme temps que l'experinece des riders, donc maintenant on largue très rarement.
Si rarement que beaucoup d'entre vous ne se rendent pas compte que leurs largueurs sont peu efficace voire dangereux.