Ouaip... accuilli par des putains de pécheurs avec des ameçons gros comme ton C4 ...
Bande d'Encu....
Interdiction de kiter à Fromentine / Noirmoutier
Modérateurs : Aventout, lionel
- ugh shrimp
- Rang 1000+
- maitre iode
- petit nouveau
gronaldo a écrit :mlm a écrit :gronaldo a écrit :De rendre gratuit les stages de Skitesurf!
et les restos Tex Mex aussi pour après le stage
Aussi la bière pendant la session, et les putes sur la plage avant pour monter plus haut, et apres pour se détendre!

Bzh Dieub a écrit :Et en quoi serait ce un problème?
c'est (ou ça pourrait devenir) un problème parce que de plus en plus de gens veulent se mettre au kite en brulant des étapes, sans respecter ni même connaitre les règles élémentaires de sécurité, pour soi même et pour les autres. c'est un problème parce que malheureusement, la surpopulation sur les spots engendre l'anonymat, l'indifférence, le manque de respect mutuel, voire des tensions. c'est ce qu'on a malheureusement vu se développer dans le milieu du surf, et les passionnés de la première heure (ou même de la deuxième, comme moi) se sentent débordés par l'afflux de pratiquants qui ne controlent pas ou mal leur pratique.
un petit groupe initial est toujours heureux d'accueillir un nouveau venu,puis un deuxième, puis un troisième... au bout de vingt, l'enthousiasme diminue, au bout de cinquante, tu commence à soupirer, au bout de cent, tu stresses de ne plus pouvoir pratiquer ta passion librement et en sécurité!
je n'ai jamais aimé les manifestations de localisme, ni en surf, ni en wind, ni en kite. j'aime pratiquer ces différents sports sur mon home spot et au travers des voyages. je respecte les locaux quand je suis chez eux, et j'accueille avec plaisir ceux qui viennent chez moi avec respect. mais l'histoire du surf montre ce que pourrait devenir l'ambiance dans le kite si trop de nouveaux pratiquants ne font pas preuve de respect, juste par ignorance.
je n'ai malheureusement pas de solution miracle....

noggy_56 a écrit :rassures nous , c'est un cumul sur plusieurs jours ou quoi .????
parce que là c'est le ponpon....mais malheureusement assez prêt de la réalité que tout le monde peut voir tout les jours
Il y a 3 mois, je vois un ZYVA et sa nana arrivé. Le cliché parfait. le mec de banlieu parfait en survêtement LACOSTE et sa nana en tenue polaire rose bonbon avec des talons aiguilles sur le sable.
Il viens vers nous:
-slt les gars , oauh tu peux me dire comment on met les fils (véridique)
-(moi) , pas très raisonnable aujourd'hui pour commencer le kite surtout sans cours??
-pas besoin, de toute façon , y a une nana qui est sur l'eau donc je peux en faire....
-la nana, c'est ma femme et elle est en 7m, combien tu veux mettre.
-ben 12, je n'ai que ça, acheté sur internet.
-ah ouais , pour info je fais mes bons 100kg et je naviguais en 11 au taquet alors que toi tu dois faire tes 60 totu mouillés
Un éclair de luciditée du gugus et il est reparti avec sa bimbo.
no comment
il prend des cours avec Alan depuis

LALO a écrit :noggy_56 a écrit :rassures nous , c'est un cumul sur plusieurs jours ou quoi .????
parce que là c'est le ponpon....mais malheureusement assez prêt de la réalité que tout le monde peut voir tout les jours
Il y a 3 mois, je vois un ZYVA et sa nana arrivé. Le cliché parfait. le mec de banlieu parfait en survêtement LACOSTE et sa nana en tenue polaire rose bonbon avec des talons aiguilles sur le sable.
Il viens vers nous:
-slt les gars , oauh tu peux me dire comment on met les fils (véridique)
-(moi) , pas très raisonnable aujourd'hui pour commencer le kite surtout sans cours??
-pas besoin, de toute façon , y a une nana qui est sur l'eau donc je peux en faire....
-la nana, c'est ma femme et elle est en 7m, combien tu veux mettre.
-ben 12, je n'ai que ça, acheté sur internet.
-ah ouais , pour info je fais mes bons 100kg et je naviguais en 11 au taquet alors que toi tu dois faire tes 60 totu mouillés
Un éclair de luciditée du gugus et il est reparti avec sa bimbo.
no comment
il prend des cours avec Alan depuis
Ben voila qu'est bien !
Frog je ne sais pas si l'on se connais, je suis de Barbatre (Noirmoutier), je kite depuis fin 2006 sur le spot de la G-C (Grand Côte) et autre du coin...
Pour Fromentine on à pas le droit de kiter l'été, même apres 19h, et vu les problème qu'il y a eu y a trois mois de cela si je me plante pas, on devrais plus avoir le droit de naviguer sur se spot toute l'année.
Alors que nous on est la bas l'hiver par vent de NE histoire d'allez dans le Gois, plus pratique de partir par se spot que par la foss.
Au pir on part de la route du gois, bref...
L'asso ACF de From va voir bientôt le maire et compagni pour résoudre l'histoire, car nous locaux on a rien avoir avec les évenement qu'il y a eu.
Depuis le début de l'été ça devien de pire en pire cett histoire avec les kéké, débutant et autre... On fait avec et on essai d'être cool.
Par contre je ne support plus les débutants qui aprenn à leur pote ou copine le kite
Abuser un mec aprend a un couple comment diriger une aile (sur la plage), alors qu'il y a plein de monde juste entre eu.
Je vais le voir et lui dit : Dit moi tu compte pas décoller ton aile ici ?
Rep : Si si j'apprend à mes ami(e)s comment on mani l'aile.
Moi : Ok mais attend la tu voi bien qu'il y a plein de monde, et que tes ami a un moment von bien se planter avec l'aile, l'aile va directement aller sur des personnes qui son tranquill sur la plage.
Rep : nan nan c'est bon je suis la.
Moi : Ok mais la tu comprend pas qu'il y a danger quand même ?
Rep : peut être mais c'est juste pour qu'il essai l'aile.
Etc...
Or se mec était débutant de chez débutant, en fin de compte il a fini par ne pas décoller l'aile, le vent était tombé.
Je suis sur que cela n'est que le début, va bien avoir encore quelque chose.
Bonne nav à tous !!!
Pour Fromentine on à pas le droit de kiter l'été, même apres 19h, et vu les problème qu'il y a eu y a trois mois de cela si je me plante pas, on devrais plus avoir le droit de naviguer sur se spot toute l'année.
Alors que nous on est la bas l'hiver par vent de NE histoire d'allez dans le Gois, plus pratique de partir par se spot que par la foss.
Au pir on part de la route du gois, bref...
L'asso ACF de From va voir bientôt le maire et compagni pour résoudre l'histoire, car nous locaux on a rien avoir avec les évenement qu'il y a eu.
Depuis le début de l'été ça devien de pire en pire cett histoire avec les kéké, débutant et autre... On fait avec et on essai d'être cool.
Par contre je ne support plus les débutants qui aprenn à leur pote ou copine le kite

Abuser un mec aprend a un couple comment diriger une aile (sur la plage), alors qu'il y a plein de monde juste entre eu.
Je vais le voir et lui dit : Dit moi tu compte pas décoller ton aile ici ?
Rep : Si si j'apprend à mes ami(e)s comment on mani l'aile.
Moi : Ok mais attend la tu voi bien qu'il y a plein de monde, et que tes ami a un moment von bien se planter avec l'aile, l'aile va directement aller sur des personnes qui son tranquill sur la plage.
Rep : nan nan c'est bon je suis la.
Moi : Ok mais la tu comprend pas qu'il y a danger quand même ?
Rep : peut être mais c'est juste pour qu'il essai l'aile.
Etc...
Or se mec était débutant de chez débutant, en fin de compte il a fini par ne pas décoller l'aile, le vent était tombé.
Je suis sur que cela n'est que le début, va bien avoir encore quelque chose.
Bonne nav à tous !!!
mon dieu que c'est vrai
hier un petit 10/12 noeuds et une veille scoop sans sécu avec deux personne pour la tenir ...par le bord de fuite.... je vais les voir quelque conseil juste pour immobiliser l'aile puis le gars vient et en fait il avait par de leash pas de casque mais je fais de la traction...... pour le gars avec son gonfleur à pieds ... idem c'est mon beau fils qui a failli se prendre l'aile sur la figure..... le pire c'est que l'aile rebondissait sur le bord d'attaque en fait les lignes étaient croisées et il tournait la barre pour voir comment la prendre et il tirait dessus pour voir si c'est le bon coté ......snif......aile évidemment sous gonflée..... il a au moins eu l'idée de se mettre à l'écart..... il a remit un coup de pompe et là bombe bord d'attaque éclaté au bout (la maladie des cabrinah black tip et autres co2) alors il a fait un noeud et il voulait repartir... je lui ai expliquer comment réparer proprement et bon il a plié les gaules..........pour des allemands aussi aile pas gonflée...... mais visiblement quand on discute un peu ils comprennent........pas de solution miracle..... heu sepult c'est eric (suprême rsc expert noir) c'est quoi le soucis avec la mairie sur l'autre plage qui est un super méga spot hors saison (en mp) merci
Bonjour Frog
je n'aime pas ce genre de titre de post tres provocateur.
L'ecole Noirmoutier Kite a créé cette zone en 2004, et s'occupe de le gerer avec l'aide de l'Aero Club deFromentine tout au long de l'année. Il est certain qu'il existe des problemes avec des inconscients qui font n'importe quoi 3 jours par an.
Mais en appeller a la fermeture d'un spot, c'est vraiment contre productif.
N'hesites pas par contre a adhérer a notre asso ce qui t'impliqueras dans la vie de notre spot et nous permettra de continuer a travailler et d'avoir du poids lors des negociations qui ont lieu tout au long de l'année avec la mairie.
Pour apporter une précision aux propos de Sepult. C'est la plage de l'ecole de voile utilisé par vent d'est qui est desormais interdite à la pratique du kite tout au long de l'année
La seule zone autorisé est la plage de la grande cote qui est fortement deconseillé aux debutants et intermediaires a marée haute de part un fort courant, peu de place sur la zone de decollage, et du shore break.
Bon vent a tous et bon été
je n'aime pas ce genre de titre de post tres provocateur.
L'ecole Noirmoutier Kite a créé cette zone en 2004, et s'occupe de le gerer avec l'aide de l'Aero Club deFromentine tout au long de l'année. Il est certain qu'il existe des problemes avec des inconscients qui font n'importe quoi 3 jours par an.
Mais en appeller a la fermeture d'un spot, c'est vraiment contre productif.
N'hesites pas par contre a adhérer a notre asso ce qui t'impliqueras dans la vie de notre spot et nous permettra de continuer a travailler et d'avoir du poids lors des negociations qui ont lieu tout au long de l'année avec la mairie.
Pour apporter une précision aux propos de Sepult. C'est la plage de l'ecole de voile utilisé par vent d'est qui est desormais interdite à la pratique du kite tout au long de l'année
La seule zone autorisé est la plage de la grande cote qui est fortement deconseillé aux debutants et intermediaires a marée haute de part un fort courant, peu de place sur la zone de decollage, et du shore break.
Bon vent a tous et bon été