conseil achat aile grosse plage basse

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 10 août 2009 12:33

mlm a écrit :Rackham juste une petite précision lorsque le vent vient de la mer il est On shore et non IN, d'alleurs hje cois que in ça n'existe pas, c'est off, on ou side, enfin je crois!!! Par contre c'est drôle de voir tes bords dans le chenal et voir ensuite la fin du chenal :D au moins tu te prendras pas de prune avec les CRS!!

Sinon je confirme qu'à titre perso, une grosse bâche et un gros flotteur, ça ne me sert à rien car même sans avoir un gros niveau, ça me fait chier de naviguer dans 10 noeuds, sans vraiment pour voir sauter ou alors faut vraiment que je sois en manque :wink:

Hello mlm,

Oui, No "prune" pour moi :lol: sauf pour la vitesse règlementaire car je suis plutôt autours des 10-15kn 8)

Tout à fait, on dit "On" mais bon ça fait 10 ans que je dis "In" donc pas facile de perdre les mauvaises habitudes :wink:

Sinon tu serais surpris de ce que l'on peut faire en saut avec une grosse bâche et pas forcément un gros flotteur dans 10kn :lol:
JCHAB246 doit avoir de belles vidéos de freestyle en tout genre dans 10kn :roll:

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 10 août 2009 12:35

Guiteik a écrit :....

Peut importe les marques ou les modèles, teste ton matos avant de l'acheter (perso je penche pour les plus de 16m²), selon tes goûts, besoins, lieux de navs et de vie....

Fais toi ton propre avis.

...

Oui +100 000

:D

loopingz
rang 6
rang 6

Messagepar loopingz » lun. 10 août 2009 17:37

Mon frere fait 90-100kg, navigue en crossbow2 9m. Il part vers 13kt avec un gros twintip style 149*40. Bon il est fin en navigation.
Pour ton programme, peut etre que juste une planche plus grosse suffirait. Sinon la crossbow 13 a une grosse plage basse et devrait le faire (auquel cas vend ta 12). Si tu veux plus gros la c'est plus pour partir vers 11kt. Plus bas te faudra un foil ou une directionelle (190 ou par la).
Perso avec une switchblade 12 et un mutant de 152*40 je dois m'en sortir sans stress vers 12-13kt et je fait 83kg. En general plutot que de changer d'aile en fonction des conditions je change de planche, faudra toujours plus de glisse en plage basse.

Guiteik
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Guiteik » mar. 11 août 2009 09:03

loopingz a écrit :Mon frere fait 90-100kg, navigue en crossbow2 9m. Il part vers 13kt avec un gros twintip style 149*40. Bon il est fin en navigation.
Pour ton programme, peut etre que juste une planche plus grosse suffirait. Sinon la crossbow 13 a une grosse plage basse et devrait le faire (auquel cas vend ta 12). ...

Ok.
Perso départ à 10nds avec la vieille Waroo 13m² 2007 et un twin 140x42, mais en descendant sous le vent, sans sauter etc...
Alors qu'avec la 17m² c'est l'éclate avec remontée au vent, petits sauts dès que ça monte un peu, etc...

Sans vouloir t'offenser, 90-100kg ça fait une grosse fourchette dans le poids.
Un rateau même. :P
9m² à 13nds, il est vraiment très très fin en pilotage. :shock:
De toutes façons il faut peser lourd pour comprendre le problème ou se lester un peu comme l'ont proposé certains.

Désolé si je suis un peu "négatif".

Bonnes navs.
Bons vents.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 11 août 2009 10:05

rackham a écrit :Sinon tu serais surpris de ce que l'on peut faire en saut avec une grosse bâche et pas forcément un gros flotteur dans 10kn :lol:
JCHAB246 doit avoir de belles vidéos de freestyle en tout genre dans 10kn :roll:

J'arrive!
Bon , pour changer des miennes, on va vous montrer les Canadiens qui sont bien passés aux Silver Arrows, ici une 19.0 et si vous matez bien vous en apercevrez quelques autres autour du rider .
10 noeuds, c'est du light en boudin, mais c'est une trés bonne session pour nous avec moyen de déjà se mettre des vols sympas sur des spots bien dépeuplés ou seulement avec quelques kites au bord qui remontent peu ou pas du tout, j'attends ma Speed 3 avec impatience, elle sortira en septembre .
Pour l'instant je suis dans la position si habituelle des kiters qui ne se déplacent pas pour 10 noeuds et je rate un max de session car j'ai vendu ma 15.0, c'est dur de se retrouver comme un con à éprouver à nouveau cette frustration que je ne connaissais plus :(
De plus, le light avec un skim, un foil, ou une grosse planche volumineuse, et ne pas pouvoir sauter ça me gave royalement, j'aime avoir de la puissance !!!!!

http://video.google.com/videosearch?q=pbkiteboarding&oe=utf-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wv#

:P

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 11 août 2009 11:11

ET oui, dernier détail, faut penser à changer les anémo les gars, et surtout ne pas les laisser trainer dans le sable parce que ça freine un peu l'hélice à la longue :lol: :lol: :lol: , entre ceux qui font 120 kg et qui s'éclatent en 10 m dans 14 noeuds, ou ceux qui à 90-100 kg démarrent à 13 noeuds avec une 9m, faut peut être se poser la question de la fiabilité des données de l'anémo.

De plus le vent ça se prends au bord de l'eau (et faut tenir l'anémo au moins une minute ou deux histoire de pouvoir avoir une idée plus précise de la moyenne) et pas derrière la bagnole sur le parking en se préparant.

Enfin je ne veux offenser personne, mais parfois on a un peu de mal à y croire.

Perso, avec mes 85 kg, ma Rhino 18 2005 parfaitement réglée et ma Recoil 133/40 avec du gros concave et bien tendue quand meme, si il n'y a pas 12 noeuds de moyenne, je ne remonte pas au vent (elle devient vraiment sympa entre 12 et 16 noeuds). Je la sors très rarement, car sur le spots où je nav, j'ai très rarement moins de 15 noeuds établis et donc je suis la majorité du temps avec ma 12 et ma 8, mais je n'hésite jamais à sortir ma grosse bache, les jours où je vois qu'il y a 13-14 noeuds de moyenne, mais avec des molles à 11..., plutot que de prendre ma 12 que je vais devoir travailler tout le temps pour tirer des bords carrés, et au final, ne pas sauter, ne pas avoir de pop, ne savoir rien faire d'autre en fait que d'être concentrer à ne pas perdre du terrain.

Alors c est sûr qu'on ne fait pas de kiteloop avec une 18, mais tout ce qui est backroll, frontroll, railey hooké ou déhooké ça passe largement, et en connaissant bien son aile et avec un peu de technique, dans 16 noeuds avec cette 18 il y a moyen de monter haut quand meme sur des sauts simples.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 11 août 2009 11:12

Hello JCHAB246 :D

C'est cette vidéo que j'attendais justement.

Oui je confirme et je suis comme toi j'aime bien rider en plage basse avec de la puissance pour pouvoir en profiter au maximum et comme tu dis pouvoir narguer les autres :lol:

A+
:wink:

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mar. 11 août 2009 11:20

Tiens elle a de la gueule cette Best pour une fois, ça change

JCHAB246 a écrit :
nalesc a écrit :N'hésite pas, il y a de bonnes 16m maintenant, evite les modèles réputés lents, c'est tout.

@Player: Comme la Crossbow 2010 au sujet de laquelle tu te posais des questions ...

Une Nemesis 15 nxg ? Bonne plage basse et mania et machine à planer, bon je dis ça comme ça parcequ'un pote de 62 kg partait trés tôt avec une 10.0 + directionnelle North, genre 10 noeuds ...
Pour 14/15 noeuds avec ta board ça devrait bien le faire si tu veux une bonne mania, peut être même qu'une 14 suffirait, j'ai bon Nalesc ?

Voilà mon sentiment pour une aile à boudin .

Image

:wink:
8) 8)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 11 août 2009 12:12

Moi je préfère celle là surtout en Gold Edition.... :?

http://globespirit.com/globespirit/vide ... lowwindmed

loopingz
rang 6
rang 6

Messagepar loopingz » mar. 11 août 2009 17:21

1cm en largeur ou 10cm en longueur, ca fait une petit taille d'aile de difference environ (1 a 2mcarre). Une planche de 130 ca traine, le concave ajoute de la trainee dans le petit temps il est primordial d'avoir la vitesse avant de chercher le cap.
Quand je parle de naviguer plage basse je parle de remonter au vent et de pouvoir lancer quelques petits sauts pas forcement a tous les bords. Faudra forcement toiler plus pour envoyer plus.
Quand je parle de finessse je parle pas d'anemometre pas cher. Quelqu'un de fin et d'entraine doit pouvoir donner la vitesse du vent a 10% sans anemo. Pour se caler et confirmer je me fie au releve aeroports, baston.fr...
La 9m crossbow 2 a un fond de puissance enorme. La plupart des gens qui ont achete la 9 et la 12 ont revendu la 12. Moins d'un kt d'ecart en plage basse. Les switchblade ont moins de puissance avant d'etre lancees par exemple.
Apres le poids de mon frangin, ca fait 15 mois que je l'ai pas vu, ca se trouve il est devenu tout maigre mais je suis pas convaincu.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »