EGaut515 a écrit :... il faut juste avoir le le kite/poids qui va avec le vent
Et surtout la surface apparente à l'eau

.... et non le volume

Modérateurs : Aventout, lionel
Manix a écrit :Y a moyen que tu chopes une Rhino 6 16 m pour pas trop cher. Ca ça marche bien, et mieux que des soit disant aile typée liht wind comme la contra bow...
Havoc 16 2008 et Session 16 2009 parrait que ça tracte pas mal aussi.
Ou Flysurfeur Silver Aarow 15 m mais bon faut avoir le budget et aimer les caissons.
Ré
nalesc a écrit :....
En fait la plupart pense qu'une 16m c'est trop lent, mais comme je disais une aile est réactive en fontion de la résistance qu'on lui oppose et de la force du vent. Forcément si vous sortez une 16m dans 15 noeuds, si vous etes légé, vous la trouverez hyper lente, si vous etes plus lourds, elle sera bien réactive.
J'ai un pote qui a une 16m, qui doit faire 85 kilo, il la sort tout le temps, c'est son aile principale lorsque moi je sors en 11m.
....
slick34 a écrit :rackham a écrit :Petit exemple, ce soir il y avait 09-12kn, tout le monde avec leurs 14m² à 12m² barbotait au bord de l'eau à cause du vent in et des vaguelettes...
Moi avec mes 75kg et ma 12m² et surtout ma board en 153X45 j'étais le seul à me promener, remonter au vent et sauter à plus des 300m du bord alors que les autres ne s'éloignait pas à plus de 30m du bord....
juste pour info, tu à quoi comme modèle de planche ?
je fais 72 kgs et j'envisageais de me trouver une planche de light en promo genre f one fifty pro (150/45) pour sortir avec ma 12M + rallonges quand ça le fait plus avec ma trax (134/39) ... j'aime pas trop les door même si c'est efficace ça reste vraiment trop encombrant ! (ceci dit j'ai pas essayé la fifty pro)
gronaldo a écrit :... le top, sinon y a les flysurf.de en 15m, a 8n tu navigue..
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités