CORSE Quelqu'un connait il cet endroit ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fredoland
petit nouveau
petit nouveau

CORSE Quelqu'un connait il cet endroit ?

Messagepar Fredoland » ven. 7 août 2009 16:01

Bonjour, je vais regulièrement en Corse au niveau de Tuccia au nord d'Ajaccio et j'ai reperé des plages entre Tuccia et Sagone qui me paraissent interessante pour naviguer par vent d'ouest mais 1 a t'on le droit ? 2 est ce adapté ?

C'est ici !
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 8&t=h&z=15

C'est pratiquement desert en juin et septembre et peu de monde juillet aout j'y vais chaque année 1ere quinzaine de juillet et 1ere quinzaine de septembre. Vous comprendrez donc ma question ! Vais je pouvoir y naviguer en septembre si je prend mon matos !!? :twisted:

Publicité
corsicateam
Habitué
Habitué

Spots corse

Messagepar corsicateam » sam. 8 août 2009 08:43

Oui !
dommage, le vent n'y rentre qu'exceptionnellement... pourtant le spot est beau.
Quand il y a du vent... il y a du shore break TRES dangereux.
gaffe.

Fredoland
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fredoland » sam. 8 août 2009 11:12

Arf.. domage ca me plaisait bien mais j'avais aussi remarqué que ca claquais bien quand il y avait du vent donc c'est pas un aussi bon plan d'autant que je debute, va falloir que je trouve mieux dans le coin ou... que j'aille vous rejoindre à Bonifacio ! en tout cas merci de ta reponse. A bientot ;)

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » sam. 8 août 2009 12:26

Si tu débutes je confirme que c'est en effet une très mauvaise idée, surtout sur le côté sud de la plage que tu as indiqué sur google ... c'est justement là que le shore break est le plus méchant ... y a déjà eu des accidents à cet endroit.
Et si tu remontes sur la plage ... ben disons juste que selon les cas c'est peut-être mieux de pas y aller en famille avec des enfants ... :lol: :lol: :lol:

pour débuter rien ne vaut (et surtout en Corse!!!) une nav encadrée par un mono: y a maintenant 3 écoles entre propriano et bonifacio, y a eu des sujets dessus y a pas longtemps sur cette partie du forum.

ps: la plage juste avant en arrivant d'ajaccio ça rentre encore mieux quand il y a du vent :wink: ... mais là aussi surtout n'y va pas seul ... et encore moins si tu débutes ... avec le vent le shore-break y devient également assez agressif :twisted:

herveg34
Novice
Novice

Messagepar herveg34 » dim. 9 août 2009 21:50

J'en reviens !! 15 jours ...Sur la plage dont tu parles ...mais pas de vent ! meme sur les coups de Ouest annoncé , c'est pas rentré , timidement 14 kn au plus fort...Frustrant car la plage est vraiment belle et , effectivement si cela reste très dangereux de tenter une mise à l'eau ou tu pointes , le haut de la plage (à la paillote ...petit chemin à gauche après le pont de la rivière...) est bien plus approprié : pas de shore break , mieux orienté , et paillote pour la famille ...! manque juste le vent.! :(

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »