Kite en Baie de somme, suite...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8

Kite en Baie de somme, suite...

Messagepar comandor » ven. 7 août 2009 22:33

Suite à l'agressivité et aux réactions immédiatement négatives qu'entraine ce post, je l 'efface de moi même.
Vous ne me verrez jamais dans la réserve, je vous rassure.J'ai les mêmes intérêts que vous à continuer le kite dans cette région aux eaux marrons (ca c'est juste pour exciter les nerveux de la gachette...)

Pour l'origine du post, en creusant, le site :
http://www.mabaiedesomme.fr/decret_30_05_2009.asp
il me semblait assez sérieux, mais bon.

Etant donné que je suis un pauvre parisien, je cherche juste à me documenter sur le sujet pour pouvoir en parler et éviter de faire des conneries. Maintenant, il faut peut être interdire ce site sur la Baie de Somme, car il semble devastateur pour les locaux et completement insensé!
Modifié en dernier par comandor le sam. 8 août 2009 17:39, modifié 1 fois.

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 7 août 2009 22:37

Pas sûre que ça aide ton post...

laurent60
bavard
bavard

Messagepar laurent60 » sam. 8 août 2009 07:57

Ouaip d'accord avec toi nico, mais c'est déjà pas mal qu'il ne parle pas d'une interdiction...

En tout cas ne te fais pas de souci le mot passe bien en Région parisienne et nous respectons les limites de la reserve

Ciao laurent

kikikite
Novice
Novice

Messagepar kikikite » sam. 8 août 2009 08:21

tu es au top COMANDOR !!!
Prends contact avec Monsieur Patrick TRIPLET et il te dira ce qu'il pense des articles de presse et comment ses propos sont retranscrits.
Il faut toujours prendre des pencettes quand on site quelqu'un surtout quand ces sitations sont déjà rapportées par un autre.
Attends un peu et je pense que tu pourra bientôt dire "réserve de kitesurf du parc du marquenterre".
Dernière chose: Mets un autocolant COMANDOR dans tes ailes que je puisse sauter à 2 mètres de toi la prochaine fois que tu viens naviguer dans le coin parce-ce que j'ai l'impression pour faire référence à un de tes posts précédent que j'ai trouvé mon C..
Malheureusement pour toi si tu deviens réellement identifiable par les locaux tu vas être le C.. de beaucoup d'autres (Patrick TRIPLET le premier).

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Kite en Baie de somme, suite...

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 8 août 2009 08:58

comandor a écrit :Cet article intéressant, et d'actualité...

http://www.kitearea.com/articles/ecolog ... 51447.html

"Patrick Triplet, directeur de la réserve naturelle de la Baie de Somme..."
"Monsieur Triplet a d’ailleurs, bien affirmé que les kitesurfeurs sont autorisés à naviguer dans la réserve et que, dans l’ensemble, ils ne gênent pas la faune locale. « le kite surf représente 1% des problèmes recensés dans la réserve naturelle », nous a t’il expliqué. C’est bien sûr le fait que lorsque la mer monte, les oiseaux se déplacent sur les berges où dans des zones extérieurs à la Baie de Somme...

...la mairie du Crotoy est très heureuse de remarquer que la passion de la Baie de Somme ainsi que l’intelligence des locaux arrive à nous regrouper. Il a bien sûr affirmé que l’ambiance et la dynamique que représente les kitesurfeurs au Crotoy sont une très bonne chose. «C’est un grand plaisir de voir toutes ces voiles naviguer ». Il est d’ailleurs prêt à participer à l’installation d’un panneau d’informations pour le kite surf..."

[size=18]Je dis pas forcement qu'il faut foncer dans la reserve. Mais ceux qui naviguent au bord ou aux limites ne sont donc pas si "mechants" que ça...

Les modos pourraient enlever ce post, il est préjudiciable pour notre pratique en Baie de Somme et ces environs.
Merci.[/size]

Désolé Commodor, mais je crois que ce post va faire croire que l'on peut faire ce qu'on veut en Baie de Somme: c'est Faux!!!
Et les associations de kite de la région veulent pratiquer leur sport en respect avec la nature donc pas naviguer à outrance ou n'importe comment au milieu d'une réserve ou des phoques.
Il n'y a pas d'interdiction à ce jour et on n'en veut pas. On n'a pas besoin de réglementer le spot si tout le monde ride intelligement en évitant autant que possible la réserve et les lieux des phoques.

Il y a eu déjà un sujet là dessus.

On navigue sur la plage du Crotoy: ok, mais pas vers la réserve
On navigue entre Cayeux et le blochaus: ok, vers pas vers la réserve et les bancs de sable des phoques, ni au Hourdel.
On navigue entre Ault et Cayeux (plage immense): ok
On navigue à Quend, Fort-Mahon et Berck/Mer: ok

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » sam. 8 août 2009 09:38

kikikite a écrit :tu es au top COMANDOR !!!
Il faut toujours prendre des pencettes quand on site quelqu'un surtout quand ces sitations sont déjà rapportées par un autre.
.

magnifique....
Mon cher Comandor, je pense qu'il en pince pour toi quand il te cite a coup sur il t'attend de pied ferme sur son site...

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » sam. 8 août 2009 09:53

1% des problemes,c'est quand même des problémes
BRAVO pour ce post ,avec de telles incitations on risque d'ici peu de passer à 10%!!!!!
sans dérives territoriales(on peut être du cru ou d'ailleurs et ne pas connaitre les spécificités de la baie)de telles incitations ne devraient pas avoir leur place sur les forums...

merci COMANDOR pour ton information ,au fait il parait que dans ta rue il n'est pas interdit de faire des run,donne vite ton adresse pour que l'on invite tous les passionnés de tuning à se taper l'incruste chez toi :twisted:
tu verras les supercérébrés en 205 megaturboboostplusplus ne sont pas si méchants que cà

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 8 août 2009 17:40

Suite à l'agressivité et aux réactions immédiatement négatives qu'entraine ce post, je l 'efface de moi même.
Vous ne me verrez jamais dans la réserve, je vous rassure.J'ai les mêmes intérêts que vous à continuer le kite dans cette région aux eaux marrons (ca c'est juste pour exciter les nerveux de la gachette...)

Pour l'origine du post, en creusant, le site :
http://www.mabaiedesomme.fr/decret_30_05_2009.asp
il me semblait assez sérieux, mais bon.

Etant donné que je suis un pauvre parisien, je cherche juste à me documenter sur le sujet pour pouvoir en parler et éviter de faire des conneries. Maintenant, il faut peut être interdire ce site sur la Baie de Somme, car il semble devastateur pour les locaux et completement insensé!

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 8 août 2009 17:49

"Il y a eu déjà un sujet là dessus.

On navigue sur la plage du Crotoy: ok, mais pas vers la réserve
On navigue entre Cayeux et le blochaus: ok, vers pas vers la réserve et les bancs de sable des phoques, ni au Hourdel.
On navigue entre Ault et Cayeux (plage immense): ok
On navigue à Quend, Fort-Mahon et Berck/Mer: ok
"

Soeur Emmanuelle, je suis 100% d'accord/ Maintenant ça n'empêche pas d'aborder le sujet et d'en discuter.
OK les gars, message reçu sur les com sur votre baie.
Perso je fais partie des gens qui m'arretent toujours dans les restau, ou les bars, ou les chambres d'hote pour faire tourner le business, dans la mesure ou la région m'accueille, et que je trouve un peu fou la conduite des mecs qui font l'aller retour depuis des villes (pour rester neutre sur la ville), sans meme se poser 5 min sur place. J'y viens aussi sans vent, en famille.
Allez, promis, je vous laisse défendre votre baie à votre façon, même les nerveux de la gachette, vous ne m y verrez plus à aborder le sujet.

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » sam. 8 août 2009 18:56

Yep pas cool

Retourner vers « Le bar »