j'ai 3 takoon. enova2 7 et 9 et nova 3 11. au niveau de la connection des arrierescoté aile , sur les enova2 , il y a d'origine un bout supplementaire de 10 cms environ assez gros avec un petit lien de tissus cousu pour defaire facilement la tete d'allouette au bout du bridage des arrieres .sur ma nova3, il y en a pas. je connecte directement ma ligne sur le bout de 1 metre qui est relié a l'oreille. ça fait bizarre la premier fois qd on connecte, les sectiions sont petites. j'ai peur du cisaillment. le bout dont je parle se trouve aussi dans les kits de reparation ( celui avec le bout de tissus )
de plus , sur mon enova2 9 , elle était mal reglée d'origine. j'ai été obligé de rajouter des pigtails sur les avts ( 10cms aussi environ ). debile , si le bout des arrieres ne sert a rien , il suffisait de l'enlever plutot que de rajouter un pigtail supplementaire. vous me suivez ?????
donc ma question : ce bout est il necessaire, est ce un oubli sur ma nova3 ?
et dailleurs, dans le pochon de reparation, les pigtails a connecter sur les poulies en cas de casse sont plus long de 10 cms que ceux d'origine, donc soit on les coupe , soit on rajoute ce bout de 10 cms sur les arrieres ? est ce takkon qui fait un peu n'importe quoi ?
merci de vos eclairages...
bridage takoon
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
Tout d'abord, peux tu nous dire si tes ailes ont été achetées neuves ou d'occasion? Car si elles sont d'occase, le proprio précédent a pu adapter des longueurs de bridages "à sa sauce" avec les connecteurs.
De même précises quel est le ou les modèles de barre(s) que tu utilises stp.
En fait, Takoon livre en principe les ailes avec les connecteurs placés comme il faut, aux bonnes longueurs, et surtout adaptés à la barre qui va avec !
Du coup, Takoon livre aussi souvent des connecteurs de rechange de longueurs différentes pour qu'une barre puisse être utilisée sur des ailes différentes, sans changer les réglages de barre. mettre un connecteur permet aussi parfois de placer les arrières sur une position plus "intérmédiaire", permettant un réglage par décalage du noeud au niveau de la barre.
Après, ce que je sais c'est qu'il y a eu un soucis de compabilité entre une série de enova2 et une barre (lors de la sortie de Furia2 je crois), du coup Takoon a systématiquement fournis un jeu de connecteur plus long.
Tu peux sans problème dégager un connecteur et mettre la ligne diect sur le bridage arrière, pas de risque.
A+
Tout d'abord, peux tu nous dire si tes ailes ont été achetées neuves ou d'occasion? Car si elles sont d'occase, le proprio précédent a pu adapter des longueurs de bridages "à sa sauce" avec les connecteurs.
De même précises quel est le ou les modèles de barre(s) que tu utilises stp.
En fait, Takoon livre en principe les ailes avec les connecteurs placés comme il faut, aux bonnes longueurs, et surtout adaptés à la barre qui va avec !
Du coup, Takoon livre aussi souvent des connecteurs de rechange de longueurs différentes pour qu'une barre puisse être utilisée sur des ailes différentes, sans changer les réglages de barre. mettre un connecteur permet aussi parfois de placer les arrières sur une position plus "intérmédiaire", permettant un réglage par décalage du noeud au niveau de la barre.
Après, ce que je sais c'est qu'il y a eu un soucis de compabilité entre une série de enova2 et une barre (lors de la sortie de Furia2 je crois), du coup Takoon a systématiquement fournis un jeu de connecteur plus long.
Tu peux sans problème dégager un connecteur et mettre la ligne diect sur le bridage arrière, pas de risque.
A+
merci pour ta reponse rapide.
toutes mes ailes sont neuves avec barre d'origine. je n'ai jamais comparé en longueur les lignes de chaque barre.
ce que je comprends pas de la part de takoon, c'est , comme ils savaient que certaines enova2 deconnaient (reglages ) , il etait bcp plus simple d'enlever ce bout sur le bridage des arrieres plutot que de rajouter un pigtail, non ? ou alors , ce bout a bien une utilité ( tu vois bien celui dont je parle avec le petit bout de tissus dessus ) et donc sur ma nova3 , je sais pas pourquoi il est pas la. dailleurs dans le pochon de la nova3 , avec ces bouts , si on les met , il y a
des bouts plus long pour les poulies des avants.
en plus avec mes enova2, le pochon porte la mention "set of nova3"??????? takoon se melange t il les pinceaux ???
deuxieme question : sur ce bout connecté aux poulies des avts, il y a 2 noeuds.
est ce utile en cas de vent fort, de se connecter sur le bout le plus pres de la poulie, ou bien non, car si on time a fond on depasse les limites de profil de l'aile ?
toutes mes ailes sont neuves avec barre d'origine. je n'ai jamais comparé en longueur les lignes de chaque barre.
ce que je comprends pas de la part de takoon, c'est , comme ils savaient que certaines enova2 deconnaient (reglages ) , il etait bcp plus simple d'enlever ce bout sur le bridage des arrieres plutot que de rajouter un pigtail, non ? ou alors , ce bout a bien une utilité ( tu vois bien celui dont je parle avec le petit bout de tissus dessus ) et donc sur ma nova3 , je sais pas pourquoi il est pas la. dailleurs dans le pochon de la nova3 , avec ces bouts , si on les met , il y a
des bouts plus long pour les poulies des avants.
en plus avec mes enova2, le pochon porte la mention "set of nova3"??????? takoon se melange t il les pinceaux ???
deuxieme question : sur ce bout connecté aux poulies des avts, il y a 2 noeuds.
est ce utile en cas de vent fort, de se connecter sur le bout le plus pres de la poulie, ou bien non, car si on time a fond on depasse les limites de profil de l'aile ?
pas trop compris tous ce que tu racontes...
dans tous les cas, les avants était trop cours de 10cm sur certaines séries, soit tu raccourcies tes arrieres , soit tu mets le ptit bout sur tes avants (mais pas sur les arrieres...)
il existe meme un kit takoon qui fournit des ptit bouts pour les avants (a changer)
dans tous les cas, les avants était trop cours de 10cm sur certaines séries, soit tu raccourcies tes arrieres , soit tu mets le ptit bout sur tes avants (mais pas sur les arrieres...)
il existe meme un kit takoon qui fournit des ptit bouts pour les avants (a changer)
C'est plus agréable avec les gros connecteurs pour monter ou défaire les lignes , c'est juste une série sue laquelle il y a eu besoin de modifier les pigtails .Les pigtails de rechange peuvent être utiles au bout d'un certains nombres de navigation pour corriger le différentiel de longueur de lignes , sinon oui en plage haute tu peux te connecter plus près de la poulie comme çà tu garde de la réserve de trim mais bon avec les @nova2 il y a de la réserve avant d'être à la rue....et pour finir vu que toutes les barres Takoon fonctionnent sur les ailes de la marque ce n'est pas annormal que l'inscription sur le set de réparation prote un nom différent 
merci pour vos reponses. je mets des photos pour illustrer. voila les bouts dont je parle et qui sont sur mes arrieres d'enova2 pas sur la nova 3 . c'est vrai que c'est plus agreable a connecter et surtout a defaire. mais je me posais la question sans ces boutes, ne risque t on pas plus de cisaillement, peut on naviguer sans ? ( si on raccourci d'autant les avts bien sur )

ça donne ça connecté a l'enova2 :

ça donne ça connecté a l'enova2 :

Salut, c'est mon 1er post, j'ai moi aussi une enova 2 avec les pigtails a rajouté.
la doc en pdf sur le nouveau site takoon n'y est plus.
il faut que tu mettes 2 pigtails par lignes avants (2 sur la lignes avant gauche et 2 sur la ligne avant droite, et aucun sur les arrieres.
Si tu subordes trop, tu mets tes lignes arr sur les noeuds le + loin de la barre.
Sans ses pigtails, l'aile n'a aucune puissance en plage basse, quand ca souffle tu peux en enlever un.
j'ai essayé de faire clair
demandes le pdf en email chez takoon, ca doit pouvoir se faire.
A+
la doc en pdf sur le nouveau site takoon n'y est plus.
il faut que tu mettes 2 pigtails par lignes avants (2 sur la lignes avant gauche et 2 sur la ligne avant droite, et aucun sur les arrieres.
Si tu subordes trop, tu mets tes lignes arr sur les noeuds le + loin de la barre.
Sans ses pigtails, l'aile n'a aucune puissance en plage basse, quand ca souffle tu peux en enlever un.
j'ai essayé de faire clair
demandes le pdf en email chez takoon, ca doit pouvoir se faire.
A+
salut ,
je sais , je navigue avec ses pigtails depuis 6 mois. mais ma question c'etait aussi , tu peux enlever les bouts sur le bridage des arrieres (et que je n'ai pas sur ma nova3) ( photo du dessus) qui servent pas a grand chose ? et ça fait pareil : soit tu ajoutes 10 cms sur les avants, soit tu retires 10 cms sur les arrieres et du coup c'est comme si les avts faisaient 10 de plus . c'est pour cela que je comprends pas l'utilité de ces bouts sur les arrieres ( j'en ai pas sur la nova3 ) d'ou l'objet de mon post.
je sais , je navigue avec ses pigtails depuis 6 mois. mais ma question c'etait aussi , tu peux enlever les bouts sur le bridage des arrieres (et que je n'ai pas sur ma nova3) ( photo du dessus) qui servent pas a grand chose ? et ça fait pareil : soit tu ajoutes 10 cms sur les avants, soit tu retires 10 cms sur les arrieres et du coup c'est comme si les avts faisaient 10 de plus . c'est pour cela que je comprends pas l'utilité de ces bouts sur les arrieres ( j'en ai pas sur la nova3 ) d'ou l'objet de mon post.
Salut a tous
Bien vos explications sur les rallonges,je me demandais à quoi ils servaient ces bouts !Dommage j'aurais pu peut-etre gagner une ou 2 places au trophé st-clair en light-wind.
Question sur ma Furia 1 pour augmenter en plus des connecteurs la plage basse ,il y a les noeuds de la barre comme reglage des arriéres et la possibilité comme expliqué sur la notice de reculer les avants vers les oreilles !
Quelqun l'a t-il déjà fait ? (il me semble qu'il faut pas mal de démontage ).
Furia 1 de 13m quasi neuve 4 sorties.
merci
Bien vos explications sur les rallonges,je me demandais à quoi ils servaient ces bouts !Dommage j'aurais pu peut-etre gagner une ou 2 places au trophé st-clair en light-wind.
Question sur ma Furia 1 pour augmenter en plus des connecteurs la plage basse ,il y a les noeuds de la barre comme reglage des arriéres et la possibilité comme expliqué sur la notice de reculer les avants vers les oreilles !
Quelqun l'a t-il déjà fait ? (il me semble qu'il faut pas mal de démontage ).
Furia 1 de 13m quasi neuve 4 sorties.
merci
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »