Entretien barre slingshot
Modérateurs : Aventout, lionel
samstag a écrit :merci phil_kite_33, tu avais raison, j'ai tout dévissé et j'ai pu enlever le border choquer sans le couper..... nickel !
C'est sure qu'il faut commencer par tout démonter, mais cela paraissait tellement évident que j'ai omis ce commentaire.
Il fallait aussi avant de tout démonter faire de légère marque au feutre sur l'ancien B/C afin de pouvoir repositionner la petite boule comme à l'initial!
skurf64 a écrit :Et le roulement vous le trouvez où ? C'est quoi les references ? Pour le bout,on peut mettre n'importe lequel, ou il est spécifique ?
Merci.
Pour le roulement perso je pense que tu peux prendre n'importe quel modèle de roulement pour roller blade, cela m'étonnerait que slingshot ait prévu des roulements spécifiques pour leur barre...
Pour le bout étant donné le systeme de fixation du roulement dessus et le fait que celui-ci est renforcé à l'intérieur sur 10 cm vers le chicken-loop, cela m'étonnerait qu'un bout standard puisse convenir, je dois encore avoir la ref chez moi étant donné qu'un certain nombre m'ont été envoyé en SAV.
Je te fais parvenir ça ce soir ou ce week-end.
Pour ma part, dès que cette putain de garantie est finie, je change de barre et leur systèmes merdiques:
- 1) de roulement à bille dans le chicken-loop;
2) de B/C avec le trim sur le chicken
3) de B/C sans protection qui s'use à vitesse grand V
4) de sécu qui t'interdit de te ratacher une fois que tu l'as déclenché
5) de système de trim qui devient inutilisable (réglage dynamique) en navigation
bonne chance pour tes opérations de maintenance et surtout avant de démonter marque bien la position des éléments sur le BC.
Fred.
pura-vida a écrit :skurf64 a écrit :Et le roulement vous le trouvez où ? C'est quoi les references ? Pour le bout,on peut mettre n'importe lequel, ou il est spécifique ?
Merci.
Pour le roulement perso je pense que tu peux prendre n'importe quel modèle de roulement pour roller blade, cela m'étonnerait que slingshot ait prévu des roulements spécifiques pour leur barre...
Pour le bout étant donné le systeme de fixation du roulement dessus et le fait que celui-ci est renforcé à l'intérieur sur 10 cm vers le chicken-loop, cela m'étonnerait qu'un bout standard puisse convenir, je dois encore avoir la ref chez moi étant donné qu'un certain nombre m'ont été envoyé en SAV.
Pour ma part, dès que cette putain de garantie est finie, je change de barre et leur systèmes merdiques:1) de roulement à bille dans le chicken-loop;
5) de système de trim qui devient inutilisable (réglage dynamique) en navigation
bonne chance pour tes opérations de maintenance et surtout avant de démonter marque bien la position des éléments sur le BC.
Fred.
....et tu vas mettre quoi ? une barre faite maison (je vois déja le massacre) ?
Et oui la barre slingshot contrairement a la pub de la marque (we are the best en résumé) est une grosse M....
mike28 a écrit :pura-vida a écrit :skurf64 a écrit :Et le roulement vous le trouvez où ? C'est quoi les references ? Pour le bout,on peut mettre n'importe lequel, ou il est spécifique ?
Merci.
Pour ma part, dès que cette putain de garantie est finie, je change de barre et leur systèmes merdiques:1) de roulement à bille dans le chicken-loop;
Fred.
....et tu vas mettre quoi ? une barre faite maison (je vois déja le massacre) ?
Et oui la barre slingshot contrairement a la pub de la marque (we are the best en résumé) est une grosse M....
Mike,
tu me connais, tu sais que je suis un as du bricolage

je comptais recycler ma barre de Wipika, ou EH (que tu as apprécié en Egypte) pour en tirer que le meilleur

Non trêve de plaisanterie, juste voir si il est possible de changer le système de chicken-loop et de BC avec un truc plus standard, il y a un post sur le site qui parle de ça, donc pour le moment cela est encore au stade de réflexion, mais ne t'inquiète pas, tu seras un des premier à te marrer lors des tests de la barre custom.
pura-vida a écrit :
Mike,
tu me connais, tu sais que je suis un as du bricolage
je comptais recycler ma barre de Wipika, ou EH (que tu as apprécié en Egypte) pour en tirer que le meilleur
Non trêve de plaisanterie, juste voir si il est possible de changer le système de chicken-loop et de BC avec un truc plus standard, il y a un post sur le site qui parle de ça, donc pour le moment cela est encore au stade de réflexion, mais ne t'inquiète pas, tu seras un des premier à te marrer lors des tests de la barre custom.
j'te fais confiance !!

commence déja a mettre ta buté au bon endroit !!!
skurf64 a écrit :Merci, et si vous aviez la taille du roulement ça serait nickel !
Exactement les mêmes que ceux pour roller-blade, tu peux en trouver dans n'importe quel Décathlon ou autre magasin de sport...
j'avais vérifier avec un des miens.
Tant que j'y pense et comme annoncé lors d'un dernier post, la ref du B/C chez SS est:
73155
Chicken loop rope fuel/rev/turbo
Made in China to slingsht quality standards
voici les photos de l'étiquette:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »