moi je changais d'aile tous les ans parce que ça me faisait plaisir de me faire plaisir, mais depuis que j'ai les rebel 2008 en 7 et en 9, je n'ai SURTOUT pas envie de les changer, donc j'en prend le plus grand soin pour qu'elles durent longtemps.
et j'éspére que quand elles seront mortes, north ressortira la rebel 2008 VINTAGE comme ça arrive avec les voitures.
donc, au final, ça me coute carrément moins cher qu'avant car ces ailes sont MAGNIFIQUES DANS TOUTES LES CONDITIONS DE NAV et mon souhait est de les garder le plus longtemps possible.
Alors c'est vrai que j'ai halluciné aussi quand j'ai vu le prix, je ne sais pas ce que vaut la 2010, mais si elle est du cru de 2008, c'est un achat qui ne sera pas regretté car c'est vraiment du SUPER MATOS.
849 euros une 5m nue......
Modérateurs : Aventout, lionel
- orthograph'man
- Rang 1000+

-
Guillaume313
- rang 6

olive-wood a écrit :
aller on dis donc la 12 complete 1500 e ,on enleve 20 % de tva ca fais 1200 ht ,la marge du revendeur environ 40 % ,ca fais l'aile tarif distrib a 720 e ,la marge du distri aller 20 % a mon avis c'est moins mais bon deja 20 % ca fais pas lourd (144 e sur une aile faut qu'il en vende un paquet ...) sois tarif fabricant 576 e , transport manutention 20 % et faut se demener pour faire voyager la belle de la chine a chez nous avec 115 e ,donc sorti usine 460 e la dessus peu etre faire fonctionner la machine donc un peu d'humain ,de materiel et puis si on rajoute un soupcon de comm pub ,rider ect.. 20 % de plus serais pas du luxe donc prix brute sorti usine pour faire fonctionner a peu pret la machine donne 368 ,64 e ......
une aile sortie d'usine vaut 1/3 du prix que tu annonces....
-
Tournicoti
- rang 7

fredtecos a écrit :Moi je propose qu'avec les 1200€ certains prennent des cours d'ortographe et de conjugaison...
Mode Mozinor 007 on: "...oh putain continue comme ça tu vas l'avoir ta rouste!". Mode off.
Je dis ça car j'ai osé me foutre d'un gars sur un forum, et il est devenu tout de suite pas sympathique du tout.
Guillaume313 a écrit :olive-wood a écrit :
aller on dis donc la 12 complete 1500 e ,on enleve 20 % de tva ca fais 1200 ht ,la marge du revendeur environ 40 % ,ca fais l'aile tarif distrib a 720 e ,la marge du distri aller 20 % a mon avis c'est moins mais bon deja 20 % ca fais pas lourd (144 e sur une aile faut qu'il en vende un paquet ...) sois tarif fabricant 576 e , transport manutention 20 % et faut se demener pour faire voyager la belle de la chine a chez nous avec 115 e ,donc sorti usine 460 e la dessus peu etre faire fonctionner la machine donc un peu d'humain ,de materiel et puis si on rajoute un soupcon de comm pub ,rider ect.. 20 % de plus serais pas du luxe donc prix brute sorti usine pour faire fonctionner a peu pret la machine donne 368 ,64 e ......
+1
voir moins même....
-
olive-wood
- rang 6

me sentant visé
oui oui dsl pour mon orthograph et ma conjugaison deja mon clavier est un poil hs hihihi je ne fais pas trop d'effort ,et j'etais pas tres assidu a l'ecole ,par necessite pas par envie et encore je ne me plaind pas car finalement grace a des contrats d'alternance et un peu de perseverance j'ai pu finir par obtenir un bac + 4 ,et nourrir mes enfants ,qui grace a cet perseverance on la chance d'aller a l'ecole ,m'enfin je vais pas vous raconter ma vie on s'en fout et je suis plutot un privilegie malgres tout ,
mais d'une maniere generale on a pas tous les memes chances ...ou facilitées ...faut y penser de tand en tand c'est une certaine forme de respect a mon sens ,donc avans de faire se genre de commentaires reflechissez y un peu... mais je ne vais pas lancer de polemiques
j'en ai deja lu ici ou ailleur des vertes et des pas mures a se sujet
au final tout le monde a raison
m'enin Fred si tu viens ici nous donner des lecons d'orthographe tu va avoir du boulot
en tout cas bienvenue
pour revenir au sujet 130 e l'aile complete vache hé les gars a mon avis vous tenez un filon je pense que de tres nombreuses marques aimerais connaitre l'adresse ....
ou alors c'est les marmottes qui mettent dans le sac ,c'est ca ?
mais d'une maniere generale on a pas tous les memes chances ...ou facilitées ...faut y penser de tand en tand c'est une certaine forme de respect a mon sens ,donc avans de faire se genre de commentaires reflechissez y un peu... mais je ne vais pas lancer de polemiques
pour revenir au sujet 130 e l'aile complete vache hé les gars a mon avis vous tenez un filon je pense que de tres nombreuses marques aimerais connaitre l'adresse ....
ou alors c'est les marmottes qui mettent dans le sac ,c'est ca ?
- ugh shrimp
- Rang 1000+

Guillaume313 a écrit :olive-wood a écrit :
il te manque la marge de la marque dans ton calcul... je ne pense pas qu ils bossent pour rien ....
Au fait guillaume313 je serais curieux de
connaitre ta source...