849 euros une 5m nue......
Modérateurs : Aventout, lionel
sebpalapeine a écrit :budda a écrit :casi 1600€une 12m complte... tout ça pour la revendre 600€ 6 mois plustard
moi ca me va, c'est comme ca que je me suis fait un quivers de rebel 2008quasi tout d'occaz, etat nickel !! pour pas cher...
C'est pas tout comme j'ai dis....
A la fin vous aller etre tout content de les payer 1000 euro parce qu'elle sont a 2000 a leur sortie...
Et si une marque vent des ailes a 1000 euro parce que c'est un prix normal, et qu'elle respect ses clients... et bien elle n'en vendra parce que pour le meme prix vous avez une North qui en vaut 2000...
Elle est pas belle la vie au pays du marketing...
Nono
+1000 ! sa devient presque triste pour le kitesurf tout casms-kite a écrit :sebpalapeine a écrit :budda a écrit :casi 1600€une 12m complte... tout ça pour la revendre 600€ 6 mois plustard
moi ca me va, c'est comme ca que je me suis fait un quivers de rebel 2008quasi tout d'occaz, etat nickel !! pour pas cher...
C'est pas tout comme j'ai dis....
A la fin vous aller etre tout content de les payer 1000 euro parce qu'elle sont a 2000 a leur sortie...
Et si une marque vent des ailes a 1000 euro parce que c'est un prix normal, et qu'elle respect ses clients... et bien elle n'en vendra parce que pour le meme prix vous avez une North qui en vaut 2000...
Elle est pas belle la vie au pays du marketing...
Nono
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olive-wood
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Bah pas specialement puisque la concurrence sera au meme prix ou quasi donc ca changera rien ,il existe des marques moins chere mais sois sur une courte periode ex best qui est passe de low cost a marque lambda ,a marque normale, un moment il faut bien gagner un peu d'argent ,on ne vit pas au pay des bisounours ....
pour illustrer un exemple si on regarde en detail a la louche ,je ne connais pas les chiffres excat mais en y reflechissant ca dois pas etre loin du compte ...
aller on dis donc la 12 complete 1500 e ,on enleve 20 % de tva ca fais 1200 ht ,la marge du revendeur environ 40 % ,ca fais l'aile tarif distrib a 720 e ,la marge du distri aller 20 % a mon avis c'est moins mais bon deja 20 % ca fais pas lourd (144 e sur une aile faut qu'il en vende un paquet ...) sois tarif fabricant 576 e , transport manutention 20 % et faut se demener pour faire voyager la belle de la chine a chez nous avec 115 e ,donc sorti usine 460 e la dessus peu etre faire fonctionner la machine donc un peu d'humain ,de materiel et puis si on rajoute un soupcon de comm pub ,rider ect.. 20 % de plus serais pas du luxe donc prix brute sorti usine pour faire fonctionner a peu pret la machine donne 368 ,64 e ......
en conclusion pour ceux qui aurais pas la patience de me lire a la louche une aile vendu pris public ttc 1500 e dois sortir en prix usine a 368 e pour a peu pret faire fonctionner la machine et faudra du volume pour esperer gagner un peu d'argent car vous l'avez vu dans mon ex pas de marge fabricant......
donc aller y puisque vous etes si fort trouver une solution pour fabriquer un kite du niveau de ceux ci en terme de qualite de finition ect.... pour moins de 368 e ...je pense que ca pourras interresser du monde dans l'industrie du kite faut remettre un peu les pieds sur terre les gars
la seule solution pour etre moins cher c'est rogner un peu partoud ca existe mais souvent les gens sont pas content car finalement qualite moindre parfois , image moins valorisante pas de pub, bien sur ,peu de distrib bah oui souvent le shop a pas trop envi de travailler une marque qui lui apporte moins de marge ect ect ...
donc certains propos me font bien rire ...moi je trouve que ca devrais etre plus cher
y'aurais moins de monde sur les spots et les marques auraient plus de budget photo 
pour illustrer un exemple si on regarde en detail a la louche ,je ne connais pas les chiffres excat mais en y reflechissant ca dois pas etre loin du compte ...
aller on dis donc la 12 complete 1500 e ,on enleve 20 % de tva ca fais 1200 ht ,la marge du revendeur environ 40 % ,ca fais l'aile tarif distrib a 720 e ,la marge du distri aller 20 % a mon avis c'est moins mais bon deja 20 % ca fais pas lourd (144 e sur une aile faut qu'il en vende un paquet ...) sois tarif fabricant 576 e , transport manutention 20 % et faut se demener pour faire voyager la belle de la chine a chez nous avec 115 e ,donc sorti usine 460 e la dessus peu etre faire fonctionner la machine donc un peu d'humain ,de materiel et puis si on rajoute un soupcon de comm pub ,rider ect.. 20 % de plus serais pas du luxe donc prix brute sorti usine pour faire fonctionner a peu pret la machine donne 368 ,64 e ......
en conclusion pour ceux qui aurais pas la patience de me lire a la louche une aile vendu pris public ttc 1500 e dois sortir en prix usine a 368 e pour a peu pret faire fonctionner la machine et faudra du volume pour esperer gagner un peu d'argent car vous l'avez vu dans mon ex pas de marge fabricant......
donc aller y puisque vous etes si fort trouver une solution pour fabriquer un kite du niveau de ceux ci en terme de qualite de finition ect.... pour moins de 368 e ...je pense que ca pourras interresser du monde dans l'industrie du kite faut remettre un peu les pieds sur terre les gars
la seule solution pour etre moins cher c'est rogner un peu partoud ca existe mais souvent les gens sont pas content car finalement qualite moindre parfois , image moins valorisante pas de pub, bien sur ,peu de distrib bah oui souvent le shop a pas trop envi de travailler une marque qui lui apporte moins de marge ect ect ...
donc certains propos me font bien rire ...moi je trouve que ca devrais etre plus cher
deltaC4.9 a écrit :Pas tout a fais dacors pour la rebel 09 elle était moin cher et niveau matériaux utilisé c'est les memes il n'y a pas de révolution donc pourquoi ne pas la laisser au meme prix . Ce que tu dis ce n'est pas faut mais au bout d'un moment il ne faut quand meme pas abusé ..
et si ca augmentait chaque année a force que les mecs grattent les prix dans les shops?? les marques margent moins, les shop margent moins donc les prix augmentent... au final on facture le prix juste + le pourcentage de grattage...
je pense que si tout le monde achetais au prix juste, ça assainirait pas mal le marché et les prix auraient d'avantage tendance a baisser... pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer plein pots, le marché de l'occaz est une vrai mine... les modèle de l'année sorte au bout de quelques semaines a -40%...

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Tournicoti
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- Enregistré le : mer. 3 août 2005 10:52
J'ai l'impression que le kite a pas mal bougé ces 3/4 dernières années (je ne pratique que depuis 4 ans), à une vitesse impressionnante (dépower, redécollabilité, sécu en général...), mais ces derniers temps on retrouve des évolutions, mais plus de révolutions. Le bow a introduit un concept "débutant/intermédiaire", le delta a révolutionné la redécollabilité. Outre les qualités intrinsèques, un plus large public s'y intéresse (ils veulent du C-shape qui n'en est pas vraiment dixit le marketing). Donc offre/demande tire les prix, et une marque pas cher parait suspecte car un plus large public attend "plus" de son aile et est prêt à le payer.
Reste que les marques doivent commencer à arrêter à se chatouiller, car le prix tarif va bientôt se déconnecter des clients. Mais bon, pour activité publique de branleur... boss marketing de branleur (pas d'analyse, du court terme à paillette suffit).
Ce serait intéressant de connaître l'âge moyen du matos. Mais là où je suis, la moyenne avoisine les deux ans, pas plus. Sur ceux, combien ont payé plein pot?
Moi j'ai plusieurs fois fait des reprise avec nlle aile plein pot, mais je n'avait pas le temps de vendre avant d'acheter, d'où surprime.
Bref, la Rebel 2010 a un vivier de clients d'ancien modèles qui ont pris des galons et veulent améliorer leur matos... donc demande. Et quand les forecast seront inférieur au ytd, bein y'aura moins de lattes, de dacron, de one pump ou une nlle aile pareille, mais moins chère.
Reste que les marques doivent commencer à arrêter à se chatouiller, car le prix tarif va bientôt se déconnecter des clients. Mais bon, pour activité publique de branleur... boss marketing de branleur (pas d'analyse, du court terme à paillette suffit).
Ce serait intéressant de connaître l'âge moyen du matos. Mais là où je suis, la moyenne avoisine les deux ans, pas plus. Sur ceux, combien ont payé plein pot?
Moi j'ai plusieurs fois fait des reprise avec nlle aile plein pot, mais je n'avait pas le temps de vendre avant d'acheter, d'où surprime.
Bref, la Rebel 2010 a un vivier de clients d'ancien modèles qui ont pris des galons et veulent améliorer leur matos... donc demande. Et quand les forecast seront inférieur au ytd, bein y'aura moins de lattes, de dacron, de one pump ou une nlle aile pareille, mais moins chère.
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