Bonjour, je navigue en waroo 13m2 2008 mais je recherche une aile beaucoup plus puissante en plage basse.
J'ai pas le budget pour acheter une aile neuve mais j'ai vu pas mal d'occase sur flysurf.
Mes question : je sais qu'il y a beaucoup de pro fone sur le forum et ça m'intéresserais qu'il me fasse un comparatif en ces deux ailes.
Je fais 80kg, je me dehooke, j'ai un niveau intermédiaire, je ride en twintip cabrinha custom 133*41, et c'est rare que j'utilise une autre planche.
Cette aile je l'utiliserai qu'en light, donc max 20 noeuds.
Merci d'avance pour vos conseil.
bandit 13 m ou bandit dos 14m
Modérateurs : Aventout, lionel
pour ce que tu recherche la Bdos 14 devrait etre bien.
Je fais 78kg, planche 135/41 je cape a 9/10kts etabli quasiment sans perdre au vent, et je l'ai deja tenu dans quasiment 25kts (bon par contre faut serrer tres tres fort les fesses là
)
j'ai egalement eu la Bdos 12 avant celle ci, et franchement pour moi y'a pas photo la 14 est mieux. c une aile assez rapide, stable, tres puissante mais qui choque aussi tres bien (mieux que la 12m je trouve).
seul defaut de la 14, elle tire un petit peu plus dans les bras que la 12.
avec j'ai une Bdos 8m et elles se completent super bien.
Tu devrais tester l'aile, ou au pire la 12m, niveau sensation de vol et de puissance c quasiment pareil, tu aura deja une bon apperçu.
@+
Je fais 78kg, planche 135/41 je cape a 9/10kts etabli quasiment sans perdre au vent, et je l'ai deja tenu dans quasiment 25kts (bon par contre faut serrer tres tres fort les fesses là

j'ai egalement eu la Bdos 12 avant celle ci, et franchement pour moi y'a pas photo la 14 est mieux. c une aile assez rapide, stable, tres puissante mais qui choque aussi tres bien (mieux que la 12m je trouve).
seul defaut de la 14, elle tire un petit peu plus dans les bras que la 12.
avec j'ai une Bdos 8m et elles se completent super bien.
Tu devrais tester l'aile, ou au pire la 12m, niveau sensation de vol et de puissance c quasiment pareil, tu aura deja une bon apperçu.
@+
Un mec sur la plage en bdos 14 m'a dis que ce que tu gagnai en toile par rapport a la bdos 12 tu le perdais en inertie du a la maniabilité moindre, donc a mon avis une 12 c'est un meilleur compromis...
Après je suis comme toi j'ai deux bunos (^^) 7.5 et 11 et j'ai envi d'acheter la bandit 3eme du nom qui sors bientôt en 13 ou 14 pour le light aussi...
Et j'espers un foil bientôt...
Après je suis comme toi j'ai deux bunos (^^) 7.5 et 11 et j'ai envi d'acheter la bandit 3eme du nom qui sors bientôt en 13 ou 14 pour le light aussi...
lnk a écrit :Un mec sur la plage en bdos 14 m'a dis que ce que tu gagnai en toile par rapport a la bdos 12 tu le perdais en inertie du a la maniabilité moindre, donc a mon avis une 12 c'est un meilleur compromis...
Entièrement d'accord ! Après la Bandit 13, j'ai eu la Dos 14, et je suis revenu à la 12. Pour tant, je fais 100kg...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »