salut
Sur Babaomby y il y a aussi 3 paillotes a louer en pension complète a cette adresse pour des renseignements et photos mai : robert.saez@skynet.be
je ne sais pas a quel prix vu que ce n'est plus la même prorio qui loue mais ce sera je pense bien moins cher que le Babaomby lodge qui est aussi très bien mais le tarif trop cher pour moi est plutôt pour une clientèle fun and fly
a plus
jeffmad
trip à mada en octobre
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Jeff,
Merci pour tous tes renseignements bien utiles.
Je pars à Mada début septembre, jusqu'a fin octobre.
Les paillotes à louer sur Babaomby m'interessent enormément (les tarifs de Babaomby Island Lodge sont vraiment excessifs !). J'ai envoyé un mail à l'adresse que t'as laissé, mais je n'ai jamais eu de réponse... t'as un autre moyen de les contacter?
T'as une idée des tarifs?
Et penses-tu que ça sera déja complètement booké à cette période, ou on a une chance d'avoir de la dispo pour une paillote une fois sur place?
A part ça quelques questions en vrac, merci d'avance si tu as le tps d'y répondre :
- trouve t on facilement des connexions internet la bas, vers Ramena / Sakalava par exemple? (je dois continuer à bosser par mail...)
- on aimerait faire la moitié du trip dans le nord (on atterit et on repart de Nosy Be), et l'autre moitié dans le sud... quelle est la meilleure solution pour rejoindre le sud? (secteur de Fort Dauphin)
As tu une idée des prix pour le trajet?
Merci pour tes infos
Merci pour tous tes renseignements bien utiles.
Je pars à Mada début septembre, jusqu'a fin octobre.
Les paillotes à louer sur Babaomby m'interessent enormément (les tarifs de Babaomby Island Lodge sont vraiment excessifs !). J'ai envoyé un mail à l'adresse que t'as laissé, mais je n'ai jamais eu de réponse... t'as un autre moyen de les contacter?
T'as une idée des tarifs?
Et penses-tu que ça sera déja complètement booké à cette période, ou on a une chance d'avoir de la dispo pour une paillote une fois sur place?
A part ça quelques questions en vrac, merci d'avance si tu as le tps d'y répondre :
- trouve t on facilement des connexions internet la bas, vers Ramena / Sakalava par exemple? (je dois continuer à bosser par mail...)
- on aimerait faire la moitié du trip dans le nord (on atterit et on repart de Nosy Be), et l'autre moitié dans le sud... quelle est la meilleure solution pour rejoindre le sud? (secteur de Fort Dauphin)
As tu une idée des prix pour le trajet?
Merci pour tes infos
salut
pour internet sur ramena et Sakalava il y a rien
Sur Diego il y a des cybers incroyablement lent et encore il faudrait inventer un nouveau mot pour qualifier cette lenteur .le plus rapide c'est celui de la chambre du commerce le matin a l'ouverture seulement et l'ordinateur dans l'entrée du grand hotel.
Pour fort dauphin comme tu viens de l'étranger sur air mad tu as 30 % de reduc si tu prends ton billet depuis la france sinon un aller retour nosy be fort dauphin ; acrcroches toi bien pour plus ou moins 600 euros aller retour
sinon tu as le taxi brousse pour 60 euros AR pour tana (antananarivo)24 heures de route et après un autre taxi à 80 euros AR pour fort dauphin(tolagnaro) 3 jours de route maxi si il y a pas de pluie
voila
pour les paillotes je vais voir ce soir et j'espère avoir des renseignements très vite
a plus
jeffmad
pour internet sur ramena et Sakalava il y a rien
Sur Diego il y a des cybers incroyablement lent et encore il faudrait inventer un nouveau mot pour qualifier cette lenteur .le plus rapide c'est celui de la chambre du commerce le matin a l'ouverture seulement et l'ordinateur dans l'entrée du grand hotel.
Pour fort dauphin comme tu viens de l'étranger sur air mad tu as 30 % de reduc si tu prends ton billet depuis la france sinon un aller retour nosy be fort dauphin ; acrcroches toi bien pour plus ou moins 600 euros aller retour
sinon tu as le taxi brousse pour 60 euros AR pour tana (antananarivo)24 heures de route et après un autre taxi à 80 euros AR pour fort dauphin(tolagnaro) 3 jours de route maxi si il y a pas de pluie
voila
pour les paillotes je vais voir ce soir et j'espère avoir des renseignements très vite
a plus
jeffmad
-
- petit nouveau
Salut j'habite également à Mada depuis 5 ans et je pense aussi que diego la baie des Sakalava ça risque d'être un peu difficile pour des débutants trop de vent trop fort. Moi je ride toute l'année au nord de tuléar station balnéaire Mangily Ifaty dans un immense lagon c'est au sud ouest de Mada alors si vous passez par là ce sera avec plaisir....
-
- petit nouveau
yannick mada a écrit :Salut j'habite également à Mada depuis 5 ans et je pense aussi que diego la baie des Sakalava ça risque d'être un peu difficile pour des débutants trop de vent trop fort. Moi je ride toute l'année au nord de tuléar station balnéaire Mangily Ifaty dans un immense lagon c'est au sud ouest de Mada alors si vous passez par là ce sera avec plaisir....
Salut,
Merci pour l'invitation.
Quelle est la meilleure période de vent dans ce coin? En janvier, février, c'est comment?
Y a t'il une école dans à proximité?
-
- petit nouveau
salut
Salut, oui la meilleur période reste quand même en hiver de juin à septembre octobre par contre ce n'est pas un alizé qui souffle tout le temps ... Donc possible journées sans rider. Par contre pleins d'autres trucs à faire et à voir une des nombreuses structures www.hotelplage-tulear.com dis que tu viens pour le kitesurf et t'auras réductions en plus des 20 %.
A+
A+
Salut à tous!
Hyper instructif toutes ces petites infos sur Mada, merci Jeff! Mais j'ai encore quelques questions...
Je pars à Mada dans 10 jours et j'attéris à Nosy Be, quelqu'un connait un peu le spot? Et des bons plans logement?
Sinon, quel est le meilleur moyen de rejoindre Sakalava à partir de Nosy Be?
Je suis preneuse de toutes les infos!
merci
Hyper instructif toutes ces petites infos sur Mada, merci Jeff! Mais j'ai encore quelques questions...
Je pars à Mada dans 10 jours et j'attéris à Nosy Be, quelqu'un connait un peu le spot? Et des bons plans logement?
Sinon, quel est le meilleur moyen de rejoindre Sakalava à partir de Nosy Be?
Je suis preneuse de toutes les infos!
merci
jeffmad a écrit :.. pour moi si vous êtes de vrai vrai débutant a nosy be le vent est beaucoup moins fort et plus facile pour apprendre voir le site (nosybekitesurf.com)
si vous avez le temps quelques jours a nosy be pour bien manier le kite et aprés essayez diego (avec de petites voiles genre 5 OU 7 M maxi)
voila
tonga soa madagascar
veloma
jeffmad
+1
En plus Markus est un gars très sympa et vous amènera apprendre du côté de Nosy-komba sur un îlot tip-top !!!
L'autre avantage de Nosy bé est qu'il y a aussi de bon spots de plongées.
Donc, La premier semaine cool sur Nosy-bé puis la seconde sur Sakalava.
La mer d'émeraude vous pouvez essayer une journée mais bon... en dehors du downwind jusqu'à l'îlot de suarez c'est pas sûre que vous apprécierez le reste côté vague. je vous conseille dans ces cas là de choisir une journée où la marée vous permettra de naviguer le matin ou en milieu de matinée car en mer d'émeraude, plus la journée avance et bien souvent, pour le vent forci...

rien à rajouter, si vous allez dans le sud (Ifaty), devant l' hotel Paradisier, demander au local s' appelant Jean-Claude ( ou Jean-Paul) de vous aider à décoller, atterir et vous suivre le long de la plage si vous êtes en cours d' apprentissage, je l' ai "formé" et peu être utile pour les débutants. Moyennant finance bien sûr mais à vous de voir avec lui combien, mais pas cher comme tout le reste à mada ( en dehors des structures à touriste bien sûr), disons moins de 1euros par jour.