Salut,
J ai ma SB3 qui fuit et je ne sais pas d où vient cette perte d air. résultat je suis obligé de regonfler toutes les heures.
Quelle est la marche à suivre ?
SB3 qui fuit
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Pareil que Miguel
C'est bizarre j'ai exactement le même problème ! sur ma SB3 8m²
Je sais pas d'où viens la fuite.
Tiens moi au courant si t'as des infos !
@+
Je sais pas d'où viens la fuite.
Tiens moi au courant si t'as des infos !
@+
J ai l impression qu'en fermant les clapets des lattes aprés gonflage total ça ne se dégonfle plus. Je ne le faisais pas avant car sur mon anciene voile en one pump il n y a avait pas cette option. J avais pris l habitude.
Je n ai pas d explication et ça me fait suer d'avoir à tout demonter pour passer les boudins dans la baignoire.
Je n ai pas d explication et ça me fait suer d'avoir à tout demonter pour passer les boudins dans la baignoire.
ben en fait t'as pas trop le choix , c'est le pb du one pump (qui selon moi est un truc de feignant et une grosse m...) c'est en partie pour ca que je suis en banditdos....
donc le seul moyen c'est de bien gonffler et de fermer toutes les lattes a fond , si ca se dégonffle c'est le bord d'attaque (mega galere a sortir pour le réparer) , sinon c'est une latte (ouf) , reste a trouver laquelle et répatant l'opération en laissant ouvert une latte , puis l'autre .... tres facile a changer une fois que tu as trouvé la bonne....;
donc le seul moyen c'est de bien gonffler et de fermer toutes les lattes a fond , si ca se dégonffle c'est le bord d'attaque (mega galere a sortir pour le réparer) , sinon c'est une latte (ouf) , reste a trouver laquelle et répatant l'opération en laissant ouvert une latte , puis l'autre .... tres facile a changer une fois que tu as trouvé la bonne....;
Putain c est le bord d attaque qui est percé. Je ne sais pas où malheureusement.
Crois tu que je puisse m aventurer à la reparer moi même ou est ce que je dois l apporter à un shop pour me faire la répa?
J ai cru comprendre qui fallait attacher une ligne à un extremité et tirer le boudin dans l autre sens.
Quel est la technique ?
Crois tu que je puisse m aventurer à la reparer moi même ou est ce que je dois l apporter à un shop pour me faire la répa?
J ai cru comprendre qui fallait attacher une ligne à un extremité et tirer le boudin dans l autre sens.
Quel est la technique ?
franchement c'est la méga galere , tout seul c meme pas la peine d'essayer , a 2 c'est faisable , bien poser le boudin a plat et le tirer tout doucement pour le sortir... ce qui est difficile c'est de le rerentrer une fois réparé , il faut qu'il soit bien a plat car si il tourne c'est la misere avec les valves du one pump , si t as un shop qui peut te le faire pour pas trop cher , FONCE!!
Je sais pas si j'arrive trop tard, mais j'ai eu exactement le meme soucis, sur une sb3 8m. Et apres avoir sué comme un dingue pour démonter et remonter le BA, ce n'était qu'en faite que le bouchon de fermeture qui fuyait très légèrement. Fallait serrer comme un dingue et ca marchait. J'ai fini par le changer... et depuis aucun soucis. Avec le sable le pas de vis se détériore.
-
- petit nouveau
Pas si dur que ça
yo les copains !
Bon alors finalement pour moi c'était juste que je me suis fait arnaqué par la minette qui m'a vendue l'aile, puisque mon BA avait 16 trous !!! Ah les buissons corse !!
Du coup j'ai fait 2 démontage du boudin ,et donc deux remontage et franchement c'est vraiment pas trés compliqué !!! J'ai remonté un boudin neuf Wanikou et tout s'est passé à merveilles. Il faut juste faire ça trés tranquillement, ne pas aller trop vite et c'est cool. Si besoin je peux vous expliquer comment j'ai fais. Mais bon j'ai simplement suivi à la lettre les infos du manuel Cabrinha.
@+ les Boy'z
PS Pour info les boudins Cabrinha sont vachement moins cher à la boutique de kite !!! J'ai découvert ça trop tard!
Bon alors finalement pour moi c'était juste que je me suis fait arnaqué par la minette qui m'a vendue l'aile, puisque mon BA avait 16 trous !!! Ah les buissons corse !!
Du coup j'ai fait 2 démontage du boudin ,et donc deux remontage et franchement c'est vraiment pas trés compliqué !!! J'ai remonté un boudin neuf Wanikou et tout s'est passé à merveilles. Il faut juste faire ça trés tranquillement, ne pas aller trop vite et c'est cool. Si besoin je peux vous expliquer comment j'ai fais. Mais bon j'ai simplement suivi à la lettre les infos du manuel Cabrinha.
@+ les Boy'z
PS Pour info les boudins Cabrinha sont vachement moins cher à la boutique de kite !!! J'ai découvert ça trop tard!
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »