Je viens d'avoir une experience un peu douloureuse avec SS et son SAV. j'avais achete l'an dernier une SST avec laquelle j'ai tres peu navigue et pas saute, 20 a 25 nav max (7 dans des conditions d'abord tres light (10-15nds) jusqu'a fevrier de cette annee puis une 15aine plus variees en Bretagne jusqu'a juillet...
Il y a 15j, en demontant mes straps pour une session strapless, je decouvre que les petits enfoncements sous le strap avant constates en fevrier (qui ne m'avaient alors pas inquietes) s'etaient transformes en une cassure nette transversale de 30cm. Je contacte alors mon shop local et apres 15j (un peu long comme delai), Slingshot lui repond que j'ai mal utilise la planche, que ces boards n'ont aucun probleme, pas garanti! "on est prets a te faire une remise de 25% sur une SST 2010... Sympa, sachant que les 2009 n'ont jamais ete importees, ont-elles jamais ete produites??? Sachant que personne ne reconnait chez SS la mauvaise qualite de fabrication de ces planches alors que plusieurs utilisateurs en ont fait part sur differents forums, il n'y a pas de raison pour que les prochaines editions soient mieux construites...
Refusant cette premiere conclusion, j'ai recontacte en direct le SAV SS US, en insistant sur le fait que j'etais fidele a la marque depuis 2005 alors meme qu'elle n'a pas tjrs ete bien distribuee en France et que j'ai converti plusieurs amis a la marque. Meme teneur:"Sorry but I can’t warranty it. Those surfboards were good and did not have any manufacturing problems. Heal dents can happen and cracks can happen. As for the 2008 surfboards, there were no defects in the manufacturing process." Pour les non-anglophones et en resume: "je ne garanti pas les surfs. Aucun probleme de fabrication sur ces boards".
Bref, Slingshot comme bon nombre de boites prefere ne pas remplacer une planche qui lui coute usd150 (et eventuellement reconnaitre qu'une board utilisee de facon tres soft pendant moins de 40H n'est pas cense casser sans raison), perdre un client et potentiellement plusieurs qui lui achetent 2 ou 3 kites et une planche chaque annee...
En ce qui concerne les SST, elles sont sympas mais sont manifestement concues pour etre exposees dans les salons ou les types de chez SS peuvent se pamer en baratinant sur leur shape et leur legerete...
Pour ceux qui cherchent une board de surf pour le kite, passez votre chemin. Pour les autres qui auraient a faire au SAV Slingshot, sachez que c'est tout aussi mauvais que chez les voisins...
SAV Slingshot...
Modérateurs : Aventout, lionel
Miko, tu devrais bosser pour le SAV Slingshot... J'ai justement explique ds mon post que j'avais peu navigue, dans des conditions tres soft et pas saute avec cette planche, car oui je sais qu'un surf n'est pas fait pour ca...Quant a etre bizarre, j'expose juste ici ce qui m'est arrive pour que d'autres ne se fassent pas flouer de la meme facon en mettant 700euros dans une planche qui ne les vaut pas... J'ai vante les qualites de SS pendant longtemps, avant d'avoir a dealer avec leur SAV. Experience faite, je vais m'en aller depenser mon argent ailleurs.
Je ne dis pas qu'ils seront toujours pareils pour tout le monde, mais en ce qui concerne leurs surfs, la reponse du gars en charge du SAV est assez explicite...
Je ne dis pas qu'ils seront toujours pareils pour tout le monde, mais en ce qui concerne leurs surfs, la reponse du gars en charge du SAV est assez explicite...
ouep, pas cool ton histoire....
Perso, ma copine a acheté une Rev 9 m 2009 il y a 3 mois, et au premier vol, l'aile flappait au niveau du bord de fuite sur 20 cm... sur les virages à gauche si je me souviens bien (flappement du coté oreille droite). J'ai contacté direct le dealer Slingshot Benelux, et il n'a même pas discuté, échange standard contre une toute nouvelle. Mieux que ça, il m'a dit que je pouvais continuer à rider avec en attendant la nouvelle.
On a la nouvelle depuis 2 mois, plus de problème, et pour moi SAV extra...
Mais je pense que ça dépend un peu de dealer. Parce que le dealer Benelux (Roy Zoon, le frère de Youri le rider pro), c est un gars hyper sérieux, et c est pas le genre à demander d'abord chez Sling si c est un cas de garantie, lui il te change l'aile, et puis il voit de son coté avec Slingshot...
Peu être que l'importateur français est un peu moins professionnel...
Mais c est vrai que c est honteux de discuter pour des conneries. Eux ça ne leur coute pas grand chose de te le changer, et au moins il font un client de plus qui vante le SAV. Ici, ils y perndent à mort, tu va allez voir chez une autre marque, et c est du matos qu'il ne te vendront pas au cours de prochaine années, alors que pour 100 euros de geste de leur part, tu te serais dit, "putain Sling non seulement c est de la bombe niveau matos, mais en plus le SAV est super..."
Enfin bon ça dépend des cas et de l'importateur voir du shop. Regarde de mon coté, pour ma copine, ça é été nikel.
Ré
Perso, ma copine a acheté une Rev 9 m 2009 il y a 3 mois, et au premier vol, l'aile flappait au niveau du bord de fuite sur 20 cm... sur les virages à gauche si je me souviens bien (flappement du coté oreille droite). J'ai contacté direct le dealer Slingshot Benelux, et il n'a même pas discuté, échange standard contre une toute nouvelle. Mieux que ça, il m'a dit que je pouvais continuer à rider avec en attendant la nouvelle.
On a la nouvelle depuis 2 mois, plus de problème, et pour moi SAV extra...
Mais je pense que ça dépend un peu de dealer. Parce que le dealer Benelux (Roy Zoon, le frère de Youri le rider pro), c est un gars hyper sérieux, et c est pas le genre à demander d'abord chez Sling si c est un cas de garantie, lui il te change l'aile, et puis il voit de son coté avec Slingshot...
Peu être que l'importateur français est un peu moins professionnel...
Mais c est vrai que c est honteux de discuter pour des conneries. Eux ça ne leur coute pas grand chose de te le changer, et au moins il font un client de plus qui vante le SAV. Ici, ils y perndent à mort, tu va allez voir chez une autre marque, et c est du matos qu'il ne te vendront pas au cours de prochaine années, alors que pour 100 euros de geste de leur part, tu te serais dit, "putain Sling non seulement c est de la bombe niveau matos, mais en plus le SAV est super..."
Enfin bon ça dépend des cas et de l'importateur voir du shop. Regarde de mon coté, pour ma copine, ça é été nikel.
Ré
-
- rang 6
-
- petit nouveau
salut, ba en ce qui concerne le SAV ne vous plaigner pas, parce que moi j'ai eu des soucis avec F.one il mon assuré prendre en charge mon aile ( bandit: les problemes des coutures des lattes) pour me dir en faite qu'il vont la gardé et que si je veu la recupéré il fallait que je la repaye et mon privé de nav pendant 2 mois et demi au moment ou je souhaité me mettre a la compete car set année je ne pouvé pas a cause du bac
, du coup je l'ai repayé mais je l'ai revendu tout de suite pour prendre du matos chez takoon car eu sont vrément super,
avan je ne parlé que de f.one en matos mé maintenen sé fini je ne peu pu les voir et je trouve que le commerciale n'a pas été tré commerciale
et du coup maintenant je fait la promo du matos takoon et quan on me parle de matos f.one je renballe.... 

avan je ne parlé que de f.one en matos mé maintenen sé fini je ne peu pu les voir et je trouve que le commerciale n'a pas été tré commerciale

alex kite17 a écrit :salut, ba en ce qui concerne le SAV ne vous plaigner pas, parce que moi j'ai eu des soucis avec F.one il mon assuré prendre en charge mon aile ( bandit: les problemes des coutures des lattes) pour me dir en faite qu'il vont la gardé et que si je veu la recupéré il fallait que je la repaye et mon privé de nav pendant 2 mois et demi au moment ou je souhaité me mettre a la compete car set année je ne pouvé pas a cause du bac, du coup je l'ai repayé mais je l'ai revendu tout de suite pour prendre du matos chez takoon car eu sont vrément super,
avan je ne parlé que de f.one en matos mé maintenen sé fini je ne peu pu les voir et je trouve que le commerciale n'a pas été tré commercialeet du coup maintenant je fait la promo du matos takoon et quan on me parle de matos f.one je renballe....
Repayer ta voila pour la récupérer ?
Suffisait de dire au "commercial" que tu allais passer porter plainte...car cela à un nom : un vol !
-
- petit nouveau
oui ba j n'ai que 17 ans je voulé bien le faire mais je n'ai pas que sa a faire mais je leurs avais dit aux commerciales par téléphone que cela été du vol, en plus il connaisé mon age donc ils en on bien profité pour m'arnaqué mé bon...il ont juste perdu des clients car je dit aux gens de ne plus acheté cher F.one maintenan
bienfait pour eux ils avais cas réfléchir avant de faire sa!!! donc l'aile je l'ai effectivement repayé mais apré je me sui fait renboursé de mon ailes la ou je l'avais acheté...et heureusement!!!!! mais le SAV f.one est a chier quan meme donc faut pas avoir affaire avec eux, achetez pu de fone au moin vous etes sur de ne pas avoir ce probleme

Guillaume313 a écrit :MDR, une planche de Surfkite pas faite pour sauter!![]()
![]()
, comment tu fais quand tu arrive sur une section qui ferme???? peut-être faut pas aller dans les vagues avec aussi!
et y'a le droit de faire des kiteloop avec les rev?
je vois pas trop le rapport mais bon.................on doit pas parler de la même chose..............mais on ride surement pas pareil non plus, les sections qui ferment......ca me fait réver!!

donc les kl avec la REV sont monumentaux, j'ai eu une 11 pendant 6 mois en utilisation intensive, le SAV avec les ailes, jamais entendu personne se plaindre (ils m'ont changé une barre ya + d'un an sans sourciller avec tout ce qui va bien sur ma fuel) + voir post ci dessus. maintenant, sans faire de mauvais esprit, il y a plein de surf kite qui sont sortis et qui sont construits comme des surfs => moralité = bien en comportement surf mais question solidité pour une utilisation kite, à revoir, t'a intérêt à poser plus que proprement ton jump et ca, pas que chez slingshot
après, oui le SAV dépend essentiellement de ton shop et de la pression qu'il met à la marque. moi, pour ce type de défaut, si mon shop ne se bat pas, c'est moi qui me bat et je retourne plus jamais au shop en question.
et oui, pour être clair je suis slingshot addict et ride avec pour mon shop local pour le moment, même si ca m'empêche pas de nav avec autre chose, ya qu'à voir mes posts de décortikage sur les bandidos, les zeeko ou encore la nomad dernièrement, en dehors du matos slingshiot bien entendu
c marrant comme l'été en métropole voit ressurgir ce genre d'aigreurs, yen a tous les ans (principalement avec du F1 soit dit en passant, le sling c nouveau, on a eu du rrd aussi l'année dernière) mais bon, je fais encore du mauvais esprit, aller, hésites pas, déchaines toi!!

peace man, live cool ride fast!!
Ciao!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »