trip à mada en octobre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhatou976
petit nouveau
petit nouveau

trip à mada en octobre

Messagepar breizhatou976 » mar. 14 juil. 2009 23:33

Bonjour,
je pense partir du côté de Diego Suarez - Ramena en octobre pour essayer de kiter. Je suis quasiment débutant (2 stages dans les pattes) et serai avec 2 personnes vraiment débutantes!
Je voulais savoir combien d'écoles existent dans ce coin?
Quelles sont les conditions de vent à cette époque (octobre)?
Où faut-il aller pour ne pas dégouter les novices que nous sommes?
Si qqn est déjà passé par là, je prendrais volontiers ses conseils.

Publicité
jeffmad
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeffmad » ven. 17 juil. 2009 08:13

bonjour
j'habite madagascar et je suis resté 2 ans sur diégo.
En octobre le vent souffle encore trés fort tout les jours entre 25 ET 35 noeuds sur la baie des sakalava et 25 a 40 voir même trop en mer d'émeuraude ( babaomby).
Pour les débutants sakalava(site : sakalava.com) me parait beaucoup mieux bien plus en secu bien que si tu va sur babaomby tu pourras être surveillé par le club que tu peu voir sur site (babaonby.com)
voila pour moi si vous êtes de vrai vrai débutant a nosy be le vent est beaucoup moins fort et plus facile pour apprendre voir le site (nosybekitesurf.com)
si vous avez le temps quelques jours a nosy be pour bien manier le kite et aprés essayez diego (avec de petites voiles genre 5 OU 7 M maxi)
voila
tonga soa madagascar
veloma

jeffmad

breizhatou976
petit nouveau
petit nouveau

mada

Messagepar breizhatou976 » mar. 21 juil. 2009 22:29

merci pour ta réponse.
On se dirigerait vers sakalava... tant pis pour Nossy be.
Il me semble que l'école s'appelle madakite. Sais-tu s'ils ont du matériel pour les poids plumes débutants, genre 3-4m²?