Carteau : piqure de rappel

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

greg.beneteau
Habitué
Habitué

Carteau : piqure de rappel

Messagepar greg.beneteau » jeu. 23 juil. 2009 12:07

Alors , c'est d'un calme olympien que je relance ce sujet.
Carteau est devenu une grande flaque où règne le grand n'importe quoi :cry: .
Donc, pour les riders qui n'ont pas l'habitude , ou ceux qui s'en foutent complètement , quand l'école de voile est de sortie : RESPECTER LEUR ZONE D'EVOLUTION !!!!!
Encore hier, des débutants inconscients faisaient tomber leurs ailes aux vents des enfants qui ont du se protéger derrière la digue, et ben, même là, Carteau n'est pas assez grand semble t'il....... Deux mecs ne capant pas continuaient à balancer leurs ailes au dessus des têtes des minots. C'est pas faute de leur dire pourtant :x ....
Alors pour la énième fois :
- ne naviguer pas au vent ou pire, dans la zone d'évolution des activités du centre nautique ( ils travaillent, eux ! )
- ne naviguer pas prés de la ligne électrique ( un kite à déjà fais couper l'électricité à tout un quartier de PSL )
- il est interdit ( et ce dans toute la France) de naviguer dans le chenal, c'est juste un lieu de passage où la vitesse est limitée
Tout cela n'as uniquement pour but que tout le monde puisse profiter du plan d'eau en bonne intelligence .

Image

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » jeu. 23 juil. 2009 12:27

je me demande où tu as trouvé l'info comme quoi il était interdit de naviguer dans un chenal? tu n'es pas privilégié (et non pas prioritaire), c'est tout.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 23 juil. 2009 12:54

toi par contre les regles de navigation dans un chenal tu n as jamais trouvé l info ... :roll:

c est des gars du forum ceux qui envoyer des kiteloop sur des higthjump hier matin à carteau ? vous etiez toilé en combien j arrivai pas a trouvé ou etait ecrit la taille de l aile

Speederman
bavard
bavard

Messagepar Speederman » jeu. 23 juil. 2009 13:40

pradoyann a écrit :je me demande où tu as trouvé l'info comme quoi il était interdit de naviguer dans un chenal? tu n'es pas privilégié (et non pas prioritaire), c'est tout.

Pas privilégié ou pas prioritaire on s'en fout !

c'est la survie du spot qui en dépend

parce qu'il y a port (le port napoléon) où il y a des plaisanciers et surtout des professionnels de la pêche qui utilisent ce chenal pour rejoindre la méditerranée.

donc traverser le chenal, oui, y naviguer et rester dedans, non !

Il y a une porte du chenal (une bouée rouge et une bouée verte)qui nous sert de ligne de départ et d'arrivée pour nos parcours de longue distance (Grand' bouche), mais en aucun cas il ne faut rester dans le chenal sous peine de s'attirer les foudres des usagers.

Pour être membre de DMC, et administrateur de speed-zone.fr je confirme les dires de Greg. Nous sommes mal vus de la part des riverains, entre les voiles qui traversent la route et se prennent dans les lignes électrique = coupure d'électricité dans le quartier, nous sommes également mal vus des pêcheurs et donc forcément pas très bien vu de la municipalité.

Bref, Kite = nuisances.

et pourtant à Port saint Louis il ya 2 shops, 3 écoles, des compètes de niveau international y sont organisées, etc... ce qui signifie que l'activité Kite génère des emplois.

voilà alors il faut simplement respecter tout ça

je précise que ces propos ne visent pas spécialement les débutants, mais ceux qui se croient en terrain conquis, car c'est loin d'être le cas.

greg.beneteau
Habitué
Habitué

Messagepar greg.beneteau » jeu. 23 juil. 2009 15:48

diez13 a écrit :toi par contre les regles de navigation dans un chenal tu n as jamais trouvé l info ... :roll:

c est des gars du forum ceux qui envoyer des kiteloop sur des higthjump hier matin à carteau ? vous etiez toilé en combien j arrivai pas a trouvé ou etait ecrit la taille de l aile

A qui tu parles diez13 ? C'est pas très clair ...

Y a eu un vrai concours de kiteloops cet aprés midi là , les mecs se sont sacrément fait plaisir :wink:

got.dsd
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar got.dsd » jeu. 23 juil. 2009 18:17

p'tite précision pour la nav ds un chenal .
http://www.premiumwanadoo.com/leginauti ... m.htm#neuf
:wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 23 juil. 2009 19:36

greg.beneteau a écrit :
diez13 a écrit :toi par contre les regles de navigation dans un chenal tu n as jamais trouvé l info ... :roll:

A qui tu parles diez13 ? C'est pas très clair ...

Y a eu un vrai concours de kiteloops cet aprés midi là , les mecs se sont sacrément fait plaisir :wink:

en fait c etait pour pradoyann, donc j allais dans ton sens :wink:
il est evident qu évoluer dans un chenal est rigoureusement interdit !

t etais a carteau cette aprèm toi ?
moi j étais celui avec la 12 :lol:

greg.beneteau
Habitué
Habitué

Messagepar greg.beneteau » jeu. 23 juil. 2009 19:45

Oui, on est partis à 3 à la gracieuse pour trouver des vagues toutes pourries à la pointe, du coup , on est redescendu deçu :lol:

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » jeu. 23 juil. 2009 19:54

...Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !
J'en cache les deux tiers, aussitôt qu'arrivés,
Dans le fond des vaisseaux qui lors furent trouvés;
Le reste, dont le nombre augmentait à toute heure,
Brûlant d'impatience, autour de moi demeure,
Se couche contre terre, et sans faire aucun bruit
Passe une bonne part d'une si belle nuit.
Par mon commandement la garde en fait de même,
Et se tenant cachée, aide à mon stratagème;
Et je feins hardiment d'avoir reçu de vous
L'ordre qu'on me voit suivre et que je donne à tous.
Cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Enfin avec le flux nous fait voir trente voiles;
L'onde s'enfle dessous, et d'un commun effort
Les Maures et la mer montent jusques au port.
On les laisse passer ; tout leur paraît tranquille;
Point de soldats au port, point aux murs de la ville.
Notre profond silence abusant leurs esprits,
Ils n'osent plus douter de nous avoir surpris;
Ils abordent sans peur, ils ancrent, ils descendent,
Et courent se livrer aux mains qui les attendent.

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » jeu. 23 juil. 2009 21:33

@DIEZ 13. tu liras les règles de nav (RIPAM) , le lien est gentillement donné par got.dsd, et tu m'expliquera où il est dit qu'il est interdit de traverser un chenal .Pour aller plus vite, les chenaux, c'est règle 9.
Il est bien évident qu'un chenal, çà se traverse et qu'on y reste pas. Personne n'a soutenu le contraire je crois.

Retourner vers « Le bar »