Corse du sud - Bonifacio

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » mer. 22 juil. 2009 14:24

La Corse est un site exceptionnel... mais cccchhhhhuuuutttttt!!!!! :wink:

Publicité
Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » mer. 22 juil. 2009 14:48

c'est clair.
J'y suis allé pour la première fois près de porto vecchio du 4 au 20 juillet et c'est vraiement exceptionel de beauté et les paysages sont vraiments préservés.
J'ai pû me faire 5 bonnes session en 9 avant qu'une ligne casse et m'oblige à occuper mes journées différemment (ya de quoi faire). c'est vrai que du 5 au 11 les conditions ont été excellentes.

je crois qu'avec ma femme on est vaccinés. Nous n'avons qu'une seule envie c'est d'y retourner. :wink:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 22 juil. 2009 22:45

Je suis preneur d'un vaccin qui me permettra de tenir un an avant d'y retourner.... :?
Par contre je suis preneur d'info concernant la traversé. Nous avions réservé en février, mais je pense avoir payé un peu cher.
Toulon - ajaccio à l'aller
Porto-Vecchio - Marseille au retour.

Merci éventuellement pour vos plans. :wink:

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » jeu. 23 juil. 2009 09:15

oliv33 a écrit :Je suis preneur d'un vaccin qui me permettra de tenir un an avant d'y retourner.... :?
Par contre je suis preneur d'info concernant la traversé. Nous avions réservé en février, mais je pense avoir payé un peu cher.
Toulon - ajaccio à l'aller
Porto-Vecchio - Marseille au retour.

Merci éventuellement pour vos plans. :wink:

Avec ces lignes tu as surement du prendre la SNCM, et cette compagnie part sur le principe que plus tu prends tes billets tôt, moins ils sont chers! Pour cet été 09 si tu prenais tes billets en décembre 08 tu les avais à -75% et de janvier à mars tu avais -50%. Une technique que j'utilisais, c' est lors du passage en bateau tu te déclares 1 passager avec voiture. Mais pour ce qui est de ta femme tu la fait passer en passager simple piéton sans cabine (à certain moment les compagnies font des tarifs à 1€ dans ce cas là!).

Comme celà ta traversée A/R te coute pas grand chose! :wink:

capi59
Novice
Novice

Messagepar capi59 » jeu. 23 juil. 2009 10:16

Nous les chtis avons des bons tarifs via Ryanair:Charleroi(Belgique) -Figari à partir de 27€ l'aller et 27€ le retour!

corsicateam
Habitué
Habitué

SNCM TOUJOURS EN GREVE

Messagepar corsicateam » sam. 25 juil. 2009 19:14

Oubliez définitivement la SNCM pour vos traversées vers la Corse.
Ils sont toujours en grève, en retard, et de mauvaise humeur.
Il y a bien longtemps que je ne les prends plus, au moins, je suis sur de partir et de revenir à la bonne date.
Maintenant, c'est la Corsica Ferries qui est la plus intéressante en terme de tarif. Il faut bien regarder ses dates et les nombreuses possibilités de tarifs.
sur internet il y a tout.
Sinon, pour une semaine, c'est vrai que l'avion plus voiture de loc c'est un bon plan : plus rapide et pas cher.

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » dim. 26 juil. 2009 11:01

je rentre tout juste de Corse ou j y ai passé 2 semaines du 11 au 25 juillet ..

premiére semaine à Solenzara : de se coté pour le kite c est pas top à moins de prendre un coup d Est mais assez rare à priori ..mais bcp d autres chose à faire ,... Bavella , canyoning , riviéres , ..
je suis descendu à la Tonnarra un jour ou j étais mort de faim , c était assez irrégulier mais il parait que le Sud-ouest c est comme ça ..c est un peu leur Tram ..je me suis bien régalé ..

deuxiéme semaine à Algajola : le jour ou je suis arrivé y avait baston , personne sur l eau sauf 2,3 surfeurs , y avait des vagues de 1,5 M impressionnant ..il semblerait que la nav soit interdite de 9h à 19 H à algajola mais j y ai jamais vu un kiteur
- une nav à Calvi avec " mon legionnaire " sympa mais toujours irrégulier ..
- une nav top à lozari

suis descendu en bagnole jusqu'au golfe de Porto depuis Algajola, par la route interieure, et suis revenu par la route du bord de mer ..il y avait du vent fort chaud il faisait 40 degré dehors , sur la route j ai decouvert 2 plages immenses de galets trés fins ou il n y avait pas un chat et ça rentrait grave ..j avais pas pris mon matos ..

Sinon , j ai été bluffé par la Corse , extraordinaire , magnifique , etonnante , variée , ....ne changez rien les gars ...merci

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » dim. 26 juil. 2009 11:01

premiére semaine à Solenzara : de se coté pour le kite c est pas top à moins de prendre un coup d Est mais assez rare à priori ..mais bcp d autres chose à faire ,... Bavella , canyoning , riviéres , ..
je suis descendu à la Tonnarra un jour ou j étais mort de faim , c était assez irrégulier mais il parait que le Sud-ouest c est comme ça ..c est un peu leur Tram ..je me suis bien régalé ..

deuxiéme semaine à Algajola : le jour ou je suis arrivé y avait baston , personne sur l eau sauf 2,3 surfeurs , y avait des vagues de 1,5 M impressionnant ..il semblerait que la nav soit interdite de 9h à 19 H à algajola mais j y ai jamais vu un kiteur
- une nav top à lozari

suis descendu en bagnole jusqu'au golfe de Porto depuis Algajola, par la route interieure, et suis revenu par la route du bord de mer ..il y avait du vent fort chaud il faisait 40 degré dehors , sur la route j ai decouvert 2 plages immenses de galets trés fins ou il n y avait pas un chat et ça rentrait grave ..j avais pas pris mon matos ..

Sinon , j ai été bluffé par la Corse , extraordinaire , magnifique , etonnante , variée , ....ne changez rien les gars ...merci

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » dim. 26 juil. 2009 11:02

- une nav top à lozari

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » dim. 26 juil. 2009 23:29

pour la journée de baston à Algajola il y a plusieurs raisons: le shore-break est assez violent et les kiteurs devaient etre à Calvi ou lozari et les windsurfeurs à junkidu :wink:
les deux plages entre Porto et Calvi doivent etre Galéria et Argentella

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »