Le kite, un sport a RISQUE.....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tribe
Habitué
Habitué

Messagepar tribe » jeu. 16 juil. 2009 13:21

sur ce genre de spot, petite plage vent on, voiture sur le parking....
en cas de doute faite décoller le gus dans l'eau.
Il n'y a pas de honte a marcher 2 metres pour etre plus safe.

Publicité
julien80
Régulier
Régulier

Messagepar julien80 » jeu. 16 juil. 2009 13:21

mister m.
MessagePosté le: 16/07/09- 11:14 Sujet du message:
Je ne veut pas jeter la pierre sur personne ,mais tu nous dit qu'il a fait un vol de 15 m avant de taper la voiture ,les voitures étaient a 15 m du gars decollant ?
Pas tres safe en effet ....

Oui ce spot n'est vraiment pas safe, pour ceux qui connaissent le spot de la Palme (si on peut appelé ca un spot), on est obligé de se garer parfois sur la plage.
Pour moi il a perdu le controle a cause du vent très irregulier, entre 15 et 30 noeuds a ce moment la, je pense que 1 raffale lui a fait perdre le controle de sa voile et le mauvaise reflex de cramponer la barre a provoqué l'accident.

skilful
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar skilful » jeu. 16 juil. 2009 13:22

Tu as raison,

Relis toi.

julien80
Régulier
Régulier

Messagepar julien80 » jeu. 16 juil. 2009 13:24

relis toi ??

skilful
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar skilful » jeu. 16 juil. 2009 13:30

julien80 a écrit :relis toi ??

Dsl, c'etait pas pour toi....

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » jeu. 16 juil. 2009 13:59

évitons quand même le délit de "sale gueule".
perso je n'ai pas le look kiteur branché! j'ai un casque, un gilet et je navigue en chaussons. et pas de short au dessus de la combi... par contre j'ai un passé de 20 ans de windsurf, trois ans de kite, un B.E. de voile et je sors dans 40 noeuds sans soucis. Quand je navigue, ma priorité est la sécu, je prends le moins de risques possible et je connais bien la mer, le vent, mon matériel, mes systèmes de sécu.
De plus je n'ai pas un spot "attitré" et je me déplace au gré du vent, donc je connais souvent personne et personne ne me connait.
Quand je demande à quelqu'un de me décoller, je lui précise bien de ne pas lâcher l'aile tant que je ne lui ai pas fait signe du pouce après avoir vérifié mes lignes.
On me dévisage souvent avec un drôle d'air en se demandant si je ne suis pas débutant (rapport à mon look), mais en discutant 5 mn avec le décolleur, je n'ai jamais eu de refus. Et même, je préfère que la personne se préoccupe de mon niveau avant d'accepter! ça veut dire que ce n'est pas une tête brulée et qu'il ne va pas me lâcher l'aile n'importe comment.
A beauduc je peux décoller tout seul, pas de soucis. au jaï c'est beaucoup plus safe de se faire aider! il n'y a pas de règle universelle.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 16 juil. 2009 14:14

perso pour etre sur que le mec va faire attention lors du décollage de mon aile, je dis : "ne la lache pas, car je viens de changer un réglage, je suis pas sur d'etre bon".

alors qu'en fait, c'est toujours bon ;) ... au moins j'ai des décolleurs attentifs.

en tout cas, je suis content de m'appercevoir que sur les spots le code du pouce levé pour dire "ok tu peux lacher l'aile" est vraiment effectué par TOUT le monde...c'est déjà un sacré pas en avant malgré le fait qu'il soit enseigné depuis un moment dans les écoles, c'est vraiment mis en pratique systématiquement que depuis peu de temps.

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » jeu. 16 juil. 2009 15:00

Yep ce forum porte bien son nom : le bar, le bar des pleures ouais !

skilful
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar skilful » jeu. 16 juil. 2009 18:20

ourso a écrit :évitons quand même le délit de "sale gueule".
perso je n'ai pas le look kiteur branché! j'ai un casque, un gilet et je navigue en chaussons. et pas de short au dessus de la combi... par contre j'ai un passé de 20 ans de windsurf, trois ans de kite, un B.E. de voile et je sors dans 40 noeuds sans soucis. Quand je navigue, ma priorité est la sécu, je prends le moins de risques possible et je connais bien la mer, le vent, mon matériel, mes systèmes de sécu.
De plus je n'ai pas un spot "attitré" et je me déplace au gré du vent, donc je connais souvent personne et personne ne me connait.
Quand je demande à quelqu'un de me décoller, je lui précise bien de ne pas lâcher l'aile tant que je ne lui ai pas fait signe du pouce après avoir vérifié mes lignes.
On me dévisage souvent avec un drôle d'air en se demandant si je ne suis pas débutant (rapport à mon look), mais en discutant 5 mn avec le décolleur, je n'ai jamais eu de refus. Et même, je préfère que la personne se préoccupe de mon niveau avant d'accepter! ça veut dire que ce n'est pas une tête brulée et qu'il ne va pas me lâcher l'aile n'importe comment.
A beauduc je peux décoller tout seul, pas de soucis. au jaï c'est beaucoup plus safe de se faire aider! il n'y a pas de règle universelle.

J'ai la meme philosophie que toi. et j'essai meme d'embrigader des kiteux du coin ou je vais, histoire de decouvrir d'autres approches et de pas etre seul sur l'eau.
Maintenant, je suis pas du genre "peace & love", et on peut pas apprendre le respect et la tolerance a tout le monde...dommage.

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » jeu. 16 juil. 2009 23:45

pour décoler une aile on a pas besoin des deux mains sur la barre!
quand les conditions sont tendues il faut mettre une main sur la barre et l'autre sur le largueur!
c'est pas compliqué et ça éviterai un grand nombre d'accident au décolage.

Retourner vers « Le bar »