Surpris pas la Lux!
tres tres bonne glisse, pousse pas d'eau malgres la largeur
le pop... pas trop testé, strap trop large faut que je reregle, grrrrr
crache pas d'eau ds la tete, un peu sur le mollet arriere
wait thos weekend pour un meilleur test!
plsu de vitesse que la suprem et d'acceleration, un peu moins confort je pense
TEST TAKOON LUX, SOURCE ET BURNING
Modérateurs : Aventout, lionel
Déjà 2nav avec la lux pour moi, agréablement supris...
J'avais surtout peur en surf, bon ce n'est pas son terrain de jeu mais elle reste très agréable et on peut faire quelques petits surf sans problème.
Dans les reception la largeur aide, les straps sont beau mais un poil trop rigide pour moi, il faut un peu de temps pour m'y habituer je pense...
La planche a un très bon cap, pas physique car il y avait du bon clapo et de la houle...
A retester dans des conditions un poil plus light...
J'avais surtout peur en surf, bon ce n'est pas son terrain de jeu mais elle reste très agréable et on peut faire quelques petits surf sans problème.
Dans les reception la largeur aide, les straps sont beau mais un poil trop rigide pour moi, il faut un peu de temps pour m'y habituer je pense...
La planche a un très bon cap, pas physique car il y avait du bon clapo et de la houle...
A retester dans des conditions un poil plus light...
-
- rang 6
-
- rang 6
- boardingman
- rang 5
Salut,
Moi aussi j'ai apprecié la lux 130*39 tant dans les vagues que dans le calpot, je l'ai testé par vent fort, elle n'est pas trop physique meme pour petit gabari. Elle doit être idéal pour un gabari de 75kg et plus.
Elle semble partir tres top au planning nav en 7m alors que les autres etait en 9 et 12m.
L'accastillage est tres bien, meme si effectivement les pads sont un peu dur, parcontre les straps sont super confortable et facile a regler.
Le seul defaut de cette planche pour moi c'est son poid un peu lourd, mais c'est par ce que je naviguai qu'avec des custums avant de tester la LUX....
Moi aussi j'ai apprecié la lux 130*39 tant dans les vagues que dans le calpot, je l'ai testé par vent fort, elle n'est pas trop physique meme pour petit gabari. Elle doit être idéal pour un gabari de 75kg et plus.
Elle semble partir tres top au planning nav en 7m alors que les autres etait en 9 et 12m.
L'accastillage est tres bien, meme si effectivement les pads sont un peu dur, parcontre les straps sont super confortable et facile a regler.
Le seul defaut de cette planche pour moi c'est son poid un peu lourd, mais c'est par ce que je naviguai qu'avec des custums avant de tester la LUX....
flip a écrit :j'envisage l'achat de la burning 5,8 . les straps sont ils réglables (plusieurs inserts ) et scracth pour la largeur du pied? sinon peut on les remplacer par des straps de pav ?
Salut, très bon choix la Burning 5'8 (j'adore cette board : - ) )
Les straps sont réglagble par scratch et il existe plusieurs inserts, de façon a avancer ou reculer et/ou écarter la position des pieds; D'ailleur il ne faut pas hésiter à faire des essais ou changer de position en fonction des conditions car le comportement de la planche change beaucoup (tout sur l'arrière planche plus volage mais gros slash, sur l'avant planche super agréable et douce, meilleur remontée au vent,ect...).
A+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »