Ola,
je descends sur Montpellier, plus précisement sur Mauguio, vendargue, castries.
Vous pouvez m'indiquer les spots les plus sympa dans le coin.
Merci
Spots vers Montpellier
Modérateurs : Aventout, lionel
- Bande de moules
- rang 6
alors sans hésiter l'espiguette par nord, nord ouest, ouest
aller au grau du roi, suivre rive gauche / port camargue puis espiguette
à un moment il faut prendre à droite vers un camping
puis continuer vers un grand parking gratuit
et la, prends tout ton matos sans rien oublier
et suis les autres en direction des ailes qui s'éclatent au loin
la marche esty longue et chiante: 10 à 15 min
mais cela "écrème" un peu et la plage est longue
tu pourras te décaler vers la gauche vers les nudistes
(là tu es obligé d'enlever ta combi mais tu peux garder ton harnais)
par sud, sud est sud ouest pas mal d'ailes entre petit et grand travers cest à dire entre carnon et la grande motte
mais à chaque fois que j'y vais, je vois des ailes à l'espiguette!!!
sinon, tu peux tenter plage sud (port K) ou plage nord (toujours port K) par nord à ouest, ça fait moins loin et moins de marche que l'espiguette mais c'est interdit
je pense qu'il doit y avoir moyen de naviguer en fin de journée ou quand c'est très fort...
enfin, si tu veux du flat flat et que c'est mou en tramontane, elle sera plus forte aux Aresquiers (Etang d'Ingil, Frontignan, passer par Villeneuve les Maguelone) que je n'aime pas beaucoup (aérologie malsaine, décollage étroit près du parking et de la route) mais qui peut sauver une session et si tu vas au fond, le long du canal du rhone à sète qui passe là, tu trouves un flan d'eau plate comme t'as jamais vu et deux km sous le vent pour te péter la gueule si tu essaies les s bend to blind. En plus t'as pied partout ce qui est bien pratique
bon ben c'est à peu près tout...
aller au grau du roi, suivre rive gauche / port camargue puis espiguette
à un moment il faut prendre à droite vers un camping
puis continuer vers un grand parking gratuit
et la, prends tout ton matos sans rien oublier

et suis les autres en direction des ailes qui s'éclatent au loin
la marche esty longue et chiante: 10 à 15 min
mais cela "écrème" un peu et la plage est longue
tu pourras te décaler vers la gauche vers les nudistes
(là tu es obligé d'enlever ta combi mais tu peux garder ton harnais)
par sud, sud est sud ouest pas mal d'ailes entre petit et grand travers cest à dire entre carnon et la grande motte
mais à chaque fois que j'y vais, je vois des ailes à l'espiguette!!!
sinon, tu peux tenter plage sud (port K) ou plage nord (toujours port K) par nord à ouest, ça fait moins loin et moins de marche que l'espiguette mais c'est interdit
je pense qu'il doit y avoir moyen de naviguer en fin de journée ou quand c'est très fort...
enfin, si tu veux du flat flat et que c'est mou en tramontane, elle sera plus forte aux Aresquiers (Etang d'Ingil, Frontignan, passer par Villeneuve les Maguelone) que je n'aime pas beaucoup (aérologie malsaine, décollage étroit près du parking et de la route) mais qui peut sauver une session et si tu vas au fond, le long du canal du rhone à sète qui passe là, tu trouves un flan d'eau plate comme t'as jamais vu et deux km sous le vent pour te péter la gueule si tu essaies les s bend to blind. En plus t'as pied partout ce qui est bien pratique
bon ben c'est à peu près tout...

-
- bavard
- ptite ponette
- Rang 1000+
Salut
bon ba tout a été dit a savoir que plage sud et plage nord sont toléré apres 19h ou les jours de grosse cartouche...
Sinon ta maguelonne ou defois y a une secu par tram et qui par termique marche a peut pres enfin ... apres ca depend si t'aime navigué ds 25n montpel l'été sa ... loooooooooooooooooose !!!
bon ba tout a été dit a savoir que plage sud et plage nord sont toléré apres 19h ou les jours de grosse cartouche...
Sinon ta maguelonne ou defois y a une secu par tram et qui par termique marche a peut pres enfin ... apres ca depend si t'aime navigué ds 25n montpel l'été sa ... loooooooooooooooooose !!!
yes, la vieille nouvelle (gruissan) vaut le déplacement
c'est pur off mais t'as pied "assez" loin
eau plate et ride à 50 cm du bord
http://www.dailymotion.com/user/drcool5 ... 7-08_sport
il faut passer à gauche du camping si ma mémoire est bonne
puis suivre les ailes
mais au fond de l'étang des aresquiers tu as de l'eau aussi plate
moins loin de lansargues
ça dépend si la tram daigne remonter jusqu'à sète
ou si elle reste dans son fief de leucate/gruissan
c'est pur off mais t'as pied "assez" loin
eau plate et ride à 50 cm du bord
http://www.dailymotion.com/user/drcool5 ... 7-08_sport
il faut passer à gauche du camping si ma mémoire est bonne
puis suivre les ailes

mais au fond de l'étang des aresquiers tu as de l'eau aussi plate
moins loin de lansargues

ça dépend si la tram daigne remonter jusqu'à sète
ou si elle reste dans son fief de leucate/gruissan
- Bande de moules
- rang 6
OK , merci pour les réponses.
En fait je cherche pas spécialement du plat, un peu de houle ou de vague pour faire tremplin, ça me va aussi.
Sinon y a t'il des thermiques tous les jours ???
Je viens que 6 jours naviguables, si c'est pour me taper 15 ou 16 noeuds comme en Martinique c'est pas la peine que j'emmene le matos ????
En fait je cherche pas spécialement du plat, un peu de houle ou de vague pour faire tremplin, ça me va aussi.
Sinon y a t'il des thermiques tous les jours ???
Je viens que 6 jours naviguables, si c'est pour me taper 15 ou 16 noeuds comme en Martinique c'est pas la peine que j'emmene le matos ????