conseils sur matériel

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhatou976
petit nouveau
petit nouveau

conseils sur matériel

Messagepar breizhatou976 » mar. 14 juil. 2009 23:21

Salut,
Je débute le kite (2 stages) et suis sur Mayotte actuellement. Je cherche une aile qui pourrait me suffire pour du vent aux alentours de 10 à 20 nds. Je fais environ 70 kgs. Je possède déjà une takoon wook IV 16.5 (achetée lorsque je faisais 85kgs l'été dernier... ça a du bon l'air de Mayotte :)) et une planche haze 2005 en 135, qui me semble un peu courte pour les conditions d'ici.
Mes questions sont donc:
Quelles ailes pourraient couvrir 10-20 nds?
Quelle taille de planche pour ces mêmes conditions?
Qqn peut-il m'aider?

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 15 juil. 2009 00:46

toutes les ailes recentes du marché en 12 pour toi fonctionneront nikel pour la plage de vent que tu demandes ...
Ya plus qu a essayer et a choisir.
12M :wink:

fred976
Habitué
Habitué

Messagepar fred976 » mer. 15 juil. 2009 08:44

bonjours, moi auusi je suis sur Mayotte, a bandrele .Je vais demain faire mon premier stage de kite au Morne a Maurice. Retour le 26 avec normalement du matos pour pouvoir rider ici. Plusieurs kiteux d'ici m'ont conseilles. une aile entre 12 et 14 m². Si tu veux on peut se contacter pour pouvoir kiter ensemble a mon retour. tu dis avoir fais 2 stage, coment cela s'est-il passe, peux tu me donner quelques infos. Merci a bientot dans l'eau et apres peut etre sur l'eau enfin je l'espere.

breizhatou976
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar breizhatou976 » mer. 15 juil. 2009 14:57

diez13 a écrit :toutes les ailes recentes du marché en 12 pour toi fonctionneront nikel pour la plage de vent que tu demandes ...