conseils sur matériel

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhatou976
petit nouveau
petit nouveau

conseils sur matériel

Messagepar breizhatou976 » mar. 14 juil. 2009 23:21

Salut,
Je débute le kite (2 stages) et suis sur Mayotte actuellement. Je cherche une aile qui pourrait me suffire pour du vent aux alentours de 10 à 20 nds. Je fais environ 70 kgs. Je possède déjà une takoon wook IV 16.5 (achetée lorsque je faisais 85kgs l'été dernier... ça a du bon l'air de Mayotte :)) et une planche haze 2005 en 135, qui me semble un peu courte pour les conditions d'ici.
Mes questions sont donc:
Quelles ailes pourraient couvrir 10-20 nds?
Quelle taille de planche pour ces mêmes conditions?
Qqn peut-il m'aider?

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 15 juil. 2009 00:46

toutes les ailes recentes du marché en 12 pour toi fonctionneront nikel pour la plage de vent que tu demandes ...
Ya plus qu a essayer et a choisir.
12M :wink:

fred976
Habitué
Habitué

Messagepar fred976 » mer. 15 juil. 2009 08:44

bonjours, moi auusi je suis sur Mayotte, a bandrele .Je vais demain faire mon premier stage de kite au Morne a Maurice. Retour le 26 avec normalement du matos pour pouvoir rider ici. Plusieurs kiteux d'ici m'ont conseilles. une aile entre 12 et 14 m². Si tu veux on peut se contacter pour pouvoir kiter ensemble a mon retour. tu dis avoir fais 2 stage, coment cela s'est-il passe, peux tu me donner quelques infos. Merci a bientot dans l'eau et apres peut etre sur l'eau enfin je l'espere.

breizhatou976
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar breizhatou976 » mer. 15 juil. 2009 14:57

diez13 a écrit :toutes les ailes recentes du marché en 12 pour toi fonctionneront nikel pour la plage de vent que tu demandes ...

Merci pour ta réponse. Je parcours les petites annonces pour trouver justement une aile de cette taille environ. Pourrais-tu me dire quelle serait la plus adaptée entre:
- une F-one tribal I ou II en 13m
- une cabrinha omega en 12
- une naish boxer SLE en 12
Quand tu parles des ailes récentes du marché, tu penses à quelle année?
2006-2007 ça reste dans mon budget, mais il faut que je calcule les frais de port pour Mayotte et les taxes douanières! Ca fait rajouter pas mal :(

breizhatou976
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar breizhatou976 » mer. 15 juil. 2009 15:22

fred976 a écrit :bonjours, moi auusi je suis sur Mayotte, a bandrele .Je vais demain faire mon premier stage de kite au Morne a Maurice. Retour le 26 avec normalement du matos pour pouvoir rider ici. Plusieurs kiteux d'ici m'ont conseilles. une aile entre 12 et 14 m². Si tu veux on peut se contacter pour pouvoir kiter ensemble a mon retour. tu dis avoir fais 2 stage, coment cela s'est-il passe, peux tu me donner quelques infos. Merci a bientot dans l'eau et apres peut etre sur l'eau enfin je l'espere.

Salut,

je suis sur Petite Terre, et c pas évident de trouver un carré de sable pour pouvoir lever son aile ici!
Je suis sorti sur Ambato plage, je trouve la plage super sécurisante.
As tu ramené un peu de matériel de métropole ou comptes tu te fournir à Maurice?

Pour ce qui est du stage, le premier effectué en 2005 était un vrai stage de découverte. C'était en Martinique, pas de vent fort, mais suffisamment pour apprendre en sécurité. Les premières séances se font sans planche. J'ai manipulé l'aile dans l'eau à la taille, il n'y avait pas de plage suffisamment grande pour apprendre sur le sable.

Ensuite quand tu te sens bien avec l'aile, tu vois la nage tractée, qui te sert
pas mal pour récupérer une planche quand tu navigues sans leash.

Enfin, tu touches à la planche et après qqs manips tu peux commencer à tenter le waterstart. En fait, tout dépend du temps que tu mets à assimiler tous ces gestes. La planche tu peux t'en servir très vite si tu piges vite et bien le pilotage d'une aile. A la fin du stage je tirais des bords des 2 côtés, un peu de mal à virer sans mettre le derrière dans l'eau et qqs tentatives de saut!

Mon deuxième stage, je l'ai effectué 3 ans après le premier (boulot oblige). J'ai préféré assurer et reprendre un stage pensant ne plus me souvenir de quoi que ce soit, plutôt que de me jeter sur la première aile et tenter de me débrouiller seul. Finalement, en 10 minutes j'ai réussi à sortir et à retrouver le (petit) niveau que j'avais en sortant du premier stage.
Du coup, le stage a été axé sur les virages et les sauts de base.

N'hésite pas à donner ton retour d'expérience de stage. Le matériel qu'on peut trouver là-bas, éventuellement les tarifs...
Je te laisse mon mail: stephant.david@hotmail.fr

A plus

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 17 juil. 2009 00:18

breizhatou976 a écrit :
diez13 a écrit :toutes les ailes recentes du marché en 12 pour toi fonctionneront nikel pour la plage de vent que tu demandes ...

Merci pour ta réponse. Je parcours les petites annonces pour trouver justement une aile de cette taille environ. Pourrais-tu me dire quelle serait la plus adaptée entre:
- une F-one tribal I ou II en 13m
- une cabrinha omega en 12
- une naish boxer SLE en 12
Quand tu parles des ailes récentes du marché, tu penses à quelle année?
2006-2007 ça reste dans mon budget, mais il faut que je calcule les frais de port pour Mayotte et les taxes douanières! Ca fait rajouter pas mal :(

J t avoue que ca c est un peu ancien pour moi, mais de ce que j ai pu lire sur les forum de ces ailes par ci par la, la plus adapter a un debutant serait la naish boxer.
Mais prend ce que je dis avec des pincettes j prefere que qq un confirme ca car je ne les ai pas test personnelement celle la.
En tout cas prend pas anterieur a 2007. les depowers ne marcheront pas bien :o

breizhatou976
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar breizhatou976 » ven. 17 juil. 2009 00:36

Merci, je vais pas me précipiter sur la naish mais je peux déjà enlever les tribal I. Les II restent encore un peu au dessus de mon budget...
Tu navigues avec quoi?

fred976
Habitué
Habitué

Messagepar fred976 » dim. 26 juil. 2009 17:30

slt breiz, voila je suis de retour du Morne. Excellent site pour les debutants, par contre j'ai assez de mal a garder mon equilibre sur la planche pour tirer des bords .J'espere bien m'ameliore ici, mais sa me fais un peu peur du fait que je suis seul , j'espere pouvoir prendre des conseils des kiteurs experimentés qui se trouvent ici. Sinon pour la taille de l'aile, j'ai opté pour une f-one revolt en 13 m². Pour les revendeurs sur maurice j'ai tous ce qu'il faut si cela te dit. tu me phoner au 0639.22.80.01. bonne soirée a toi

Retourner vers « Débutant ? »