Pour ou contre la démocratisation du kite ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 11 juil. 2009 10:41

ouais, prévois de longues lignes
pour éviter la dévente entre les vagues :lol:

Publicité
Jerome CNK
Habitué
Habitué

Messagepar Jerome CNK » sam. 11 juil. 2009 13:38

@ gadjolino: t'inquiète le cnk fait parti de la ffvl et est là pour être au service des licenciés. Même s'il nous arrive de discuter avec les fabricants (rappelons que le largueur à la norme afnor a été mis en place sous l'impulsion de la ffvl et devant un ultimatum de l'état: largueur homologué ou interdiction du sport), les fabricants et autres revendeurs n'interviennent jamais (et n'influencent aucunement) les décisions qui sont prises. Pour votre info les seuls professionnels qui ont le droit de vote et de représentation (et donc de décision) au sein du cnk sont les moniteurs ou représentants des écoles. Sachez que peu de fédérations "offrent" ce droit de vote à leurs enseignants. Sachez aussi que la cohabitation n'est pas toujours simple. Puisque les bénévoles défendent une passion quand les moniteurs défendent leur gagne-pain en plus d'une passion.

Enfin dans l'exemple d'accident que je relate je ne suis pas entrain de faire porter le chapeau aux riders présents. Parce que le premier responsable reste évidemment le rider lui-même.
Et je crois que nous sommes tous pareils, à un moment donné chacun prend ses responsabilités et le mec qui décolle son aile sans avoir fait les démarches d'apprentissage nécessaire, et bien il assume - Pour ma part par exemple, je me suis mis au kite en 98 avec les wipika 2 lignes, j'ai fait 4 ou 5 stages j(de 2 jours) usqu'à ce que je me sente prêt et complètement autonome. Les nouveaux arrivants, ils n'ont qu'à faire pareil!
La mer et le kite ça se mérite!

Je dis simplement que c'est l'affaire de tous. Malgré tout même si dans 99% des cas il faut constater et reconnaitre qu'il y a plutôt une très bonne solidarité sur les spots (aides au décollage atterrissage, dépose de board sous le vent du rider qui l'a paumée, prêts de pompes etc...) il faut aussi admettre que de temps en temps par flemme, égoïsme, inattention, ras-le bol on laisse un rider se démmerder tout seul. Qu'il est bien cherché de se retrouver en galère ou par manque de bol...

Allez demain je vais naviguer et ça c'est bon!

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 11 juil. 2009 21:41

ou passer par les communes pour qu elle paye un beach marshall durant la saison haute ( la ou y a plus de risques), histoire d eviter les je-gree-la-12-dans-30nds?

si une commune voit une demarche constructive comme ca pour "securiser" les plages de sa commune et eloigner l image kéké-je-saute-partout-comme-un-sauvage, ca pourrait les interesser?

perso, je prefere, quasi n importe quoi que perdre des plages au fur et a mesure....et apres..... on ira rider ou? si tout est interdit?

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » sam. 11 juil. 2009 22:14

voodoospirit a écrit :.... on ira rider ou? si tout est interdit?

et bien où c'est interdit, c'est à dire partout! :lol:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 12 juil. 2009 10:36

ouais, ben hier a ma grande stupeur...je suis dans ma caisse tout va bien il fait beau j'écoute une radio nationale , et la j'entend un truc qui me fait halluciner....voir meme flipper.
il va y avoir je sais pas trop ou ..."le Suny Delight Kitesurf Tour" :shock:
"Initiation au Kitesurf a la sauce electro", enfin un truc carrément abhérent et effrayant :!:
On est en train de tout mélanger,c'est quoi ce bordel!!!
Je vois pas comment on pourrait enrayer une pratique a la con!!!

Y'a pas assez de pression marketing comme ça...serieux ça me casse les couilles!!!!

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » dim. 12 juil. 2009 11:53

Gadjolino a écrit :ouais, ben hier a ma grande stupeur...je suis dans ma caisse tout va bien il fait beau j'écoute une radio nationale , et la j'entend un truc qui me fait halluciner....voir meme flipper.
il va y avoir je sais pas trop ou ..."le Suny Delight Kitesurf Tour" :shock:
"Initiation au Kitesurf a la sauce electro", enfin un truc carrément abhérent et effrayant :!:
On est en train de tout mélanger,c'est quoi ce bordel!!!
Je vois pas comment on pourrait enrayer une pratique a la con!!!

Y'a pas assez de pression marketing comme ça...serieux ça me casse les couilles!!!!

Suny Delight c' est pas du jus d' orange??? Kitesurf version electro... et pourquoi pas une kiterave?!?! :evil:

Retourner vers « Le bar »