Etude théorique des planche de Kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 2 juil. 2009 23:11

Très bonne idées ridezebigone, se concentrer sur la vitesse de la planche, ça fait un but quantifiable, avec le paramètre de trainée à réduire au max.

ça ira beaucoup mieux pour rédiger un mémoire et publier des résultats.

Maintenant pour la partie mécanique des fluides, tu t'attaques à un domaine particilier, la surface de séparation entre 2 fluides.

Il y a des milliers d'ouvrage et d'étude pour la péntration dans un fluide homogène comme une avion ou une voiture dans une soufflerie. On a aussi beaucoup de chose pour une coque qui FLOTTE à la surface d'un liquide.

Mais pour un engin qui PLANE à la surface de l'eau, c'est une autre histoire.
Quand meme il doit exister de la littérature sur le sujet, les gars qui concoivent les bateaux hors bords, font des coques planantes ont surement des soft pour les aider.

Publicité
xtr3me
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar xtr3me » ven. 3 juil. 2009 18:16

Tu as raison pour le speed le seul probleme c'est que je pense etre tres loin d'avoir les connaissances necessaires pour pouvoir faire une étude assez précise pour être pertinente. Jusqu'ici c'est vrai que tout ce qui est planning est super dur à théoriser! merci pour vos conseils et encouragements

xtr3me
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar xtr3me » sam. 4 juil. 2009 14:22

J'ai maintenant téléchargé 2 softs qui permettent de modéliser plus ou moins bien ce que je veux et je commence à récolter tout le matos nécessaire pour construire ma propre board que j'aurais optimisé avec les logiciels (oui ca fait tres prétentieux mais l'essentiel sera d'impressionner le jury :P :D ).
Mon probleme c'est que j'ai vraiment du mal a trouver quoique ce soit qui traite de tout ce qui est planning donc si quelqu'un s'y connait un peu ou pourrait m'aguiller, je suis preneur :D
Bon vent a tous

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » sam. 4 juil. 2009 14:46

MP :wink:

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » sam. 4 juil. 2009 17:34

Va faire un tour là: http://www.dcboardz.com/kite.html

Il donne des infos pertinentes sur ses formes de shape.

xtr3me
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar xtr3me » lun. 6 juil. 2009 10:30

Le site de DCboardz est vraiment sympa et interessant. Ca à l'air assez compliqué de se lancer dans la construction d'une board mais la plus je récolte des infos plus ca devient excitant!!

PS: merci pour le mp

xtr3me
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar xtr3me » dim. 12 juil. 2009 18:09

en fait apres des heures et des heures de recherche il s'avère que le comportement d'une planche de kite et l'interface eau-planche est impossible à modéliser a mon niveau. je suis donc contraint de me tourner vers les kite-foils, plus accessibles et ai commencé sur solidworks à faire des essais. D'ailleurs si certains ont des connaissances sur le programme ou ont déja modéliser des foils ou des ailes d'avion j'apprécierai tout coup de main :D

Retourner vers « Le bar »