instinct sport ou edge pour debuter ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- maestro5959
- rang 7
La plage basse de la edge est meilleure que la sport. Perso avec 77 kg, la edge 11 est ma plus grosse aile. Pour une utilisation grosso modo 15-3O noeuds sport 11 ou edge 9. Après si il préfère naviguer plus tôt alors edge 11, par contre il devra s'arreter à 25 noeuds. C'est donc à voir en fonction de ce qu'il préfère.
maestro5959 a écrit :Sport ou edge en plage de vent, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence, si??? Pour moi c'est kifkif
si la edge est plus perfo en plage basse, après en plage haute faut voir, mais comme son pote est débutant on ne va pas s'enflammer. J'ai tenu la edge 11 dans 30 noeuds mais c'est pas super confort et tu sais que si ça monte encore en zef t'as plus trop de marge de sécu, donc on va pas s'enflammer!!
J'ai une Edge 13m² 2007.. je l'ai utilisé l'été dernier en aile unique à beauduc et j'ai ridé 10jours sur les 15 passés labas en sachant que je suis léger (60kg).
Je dirais 11 ou 13 en aile unique, faut voir aussi où et quand il ride...
La mienne est à vendre 450euros complète et peu servie (qu'à beauduc) au passage
à voir dans les petites annonces.
bon vent !
Je dirais 11 ou 13 en aile unique, faut voir aussi où et quand il ride...
La mienne est à vendre 450euros complète et peu servie (qu'à beauduc) au passage

bon vent !
- maestro5959
- rang 7
13m aile unique?la perso faut arrêter les conneries...
Hugratte moi je navigue dans le nord essentiellement en ozone.cette année j'ai sortie essentiellement ma 11 et très peu la 7...moi je partirai sur une 11 qui lui permettra de sortir dans un maximum de condition dans le nord...ce n'est que mon avis...
Hugratte moi je navigue dans le nord essentiellement en ozone.cette année j'ai sortie essentiellement ma 11 et très peu la 7...moi je partirai sur une 11 qui lui permettra de sortir dans un maximum de condition dans le nord...ce n'est que mon avis...
- maestro5959
- rang 7
- maestro5959
- rang 7
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »