Le Morne (Maurice) du 30/06 au 08/07

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ptigwendu
rang 6
rang 6

Le Morne (Maurice) du 30/06 au 08/07

Messagepar ptigwendu » dim. 14 juin 2009 22:08

Alors après de nombreuses recherches, on a enfin réserver.. Donc c'est l'ile Maurice.

On a réservé a l'hotel le Mornea, si il y a des gens la bas ou à l'Indian Resort, faites signe.

Pour info, j'ai 17 ans et je fais du kite avec mon petit frère qui a 14 ans. ;)

RETOUR :

Petit retour tardif de mon trip à Maurice! Super endroit, j'étais au Mornea, chambre en face du lagon le top! :D

Excellentes conditions! Trop même! 30 noeuds en permance. J'ai du acheté une 7m sur place...

J'ai pu navigué tout les jours, malgré un petit problème arrivé le deuxième jour : je finis ma journée vers 17h, je me rapproche de la plage j'enleve mes pieds des straps et.. je marche sur une sorte d'huitre bien tranchante.. Résultat une belle entaille et 5 points de sutures sur place (fais par mon gentil papa :lol: ) J'aurais préféré éviter parce que pour continuer la semaine c'était bien dur, moi qui voulais tenter de nouveaux trucs dans ces conditions, j'me suis contenté de caper...

J'y retournerais bien, mais sans oubliez les chaussons.
Modifié en dernier par ptigwendu le lun. 19 oct. 2009 20:40, modifié 1 fois.

Publicité
ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » sam. 27 juin 2009 09:11

Personne? Le départ est dans 4 jours!!! :D

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » sam. 27 juin 2009 11:40

et bah tu vas bien te faire secouer la bas cool

vent fort et vagues au programme

y en a qui vont bien dormir lol

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » sam. 27 juin 2009 16:22

J'espère avoir bien du vent ;)

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » dim. 12 juil. 2009 16:48

Alors alors ce trip ???
Bien régalé ?
Du vent, des vagues ?

taira
petit nouveau
petit nouveau

kitesurf Le Morne Maurice

Messagepar taira » ven. 17 juil. 2009 21:09

Il y a plusieurs écoles sur le Lagon Kite, mais nous nous devons de conseiller deux moniteurs de kite originaires du village de la Gaulette. Ils sont patients, pégagogues et toujours prêts à prendre un kite pour rejoindre leurs élèves qui galèrent au fond du lagon; ils s'appellent Fernando et Mario 00230 749 8749 / 00230 731 9767 ou par mail mario.86@hotmail.fr ou fernando-rst@hotmail.fr

++ ils se feront un plaisir de vous faire visiter leurs petits paradis (à la mauricienne).

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » sam. 18 juil. 2009 06:16

pour le morne et ses ecoles

je ne sais pas si mario et fernando rentre ds le cas suivant (j espere que non) mais prenez connaissance de ce qui suit

juste verifier que les "moniteurs" soient bien diplomés car connaissant des ecoles de kite en regles, je peux vous dire qu elles craignent des problemes (accidents ...) face aux pseudo "moniteurs" qui on compris qu il y avait de l argent a prendre aux touristes en leur proposant des prix bien inferieur mais ss diplome ss assurance ss les papiers administratif et reglementaire necessaire a l activite ss .....

donc mefiez vous

et ca c est des eleves qui me l ont racontes et qui ont ete tres decu de leur aventure a bas prix

donc

demander des preuves du genre diplome, numero d instructeur pour verifier sur le site iko ou ffvl, assurance ........

ne mettez pas votre vie entre les mains d inconscient

a bon entendeur salut

taira
petit nouveau
petit nouveau

Kitesurf à Maurice Le Morne

Messagepar taira » sam. 18 juil. 2009 12:30

Ces "moniteurs" étaient de l'école Yohaneye! Aujourd'hui ils en sont partis...
Yohan (le patron) les avait engagé et je ne pense pas qu'il n'ait pas vérifié leurs licences, cette école ne se risquerai pas à ces problèmes...

Maintenant je sais que Fernando et Mario ne cherchent pas l'argent, comme tu peux le dire, ils veulent simplement rester travailler dans leur village d'origine où ils ont leurs familles. Ils ont tout simplement préféré quitter un patron qui les payait mal (exp : pas de vent pas d'argent) ...

Je tiens à ajouter que si les prix sont inférieurs aux tarifs des écoles "françaises" c'est parce que ces mauriciens sont honnêtes sur leurs tarifs par rapport au coût de la vie du pays....
Rendez-vous compte que 250 euros est leurs salaires par mois (pendant la haute saison)

A vous de voir maintenant, soit faire profiter des locaux ou des européens qui rendent le coût de la vie à Maurice hors de prix. :wink:

kombi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kombi » sam. 18 juil. 2009 16:05

jul kaf 69 a écrit :pour le morne et ses ecoles

je ne sais pas si mario et fernando rentre ds le cas suivant (j espere que non) mais prenez connaissance de ce qui suit

juste verifier que les "moniteurs" soient bien diplomés car connaissant des ecoles de kite en regles, je peux vous dire qu elles craignent des problemes (accidents ...) face aux pseudo "moniteurs" qui on compris qu il y avait de l argent a prendre aux touristes en leur proposant des prix bien inferieur mais ss diplome ss assurance ss les papiers administratif et reglementaire necessaire a l activite ss .....

donc mefiez vous

et ca c est des eleves qui me l ont racontes et qui ont ete tres decu de leur aventure a bas prix

donc

demander des preuves du genre diplome, numero d instructeur pour verifier sur le site iko ou ffvl, assurance ........

ne mettez pas votre vie entre les mains d inconscient

a bon entendeur salut

Je suis bien daccord avec toi mais il me semble que ton assistant Marvin que j'ai vu donner des cours l'année dernière seul n'était pas diplomé.....................Non!!!!!!!!!!!!!!!il devait le faire mais à cette époque ce n'était pas encore fait.

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » sam. 18 juil. 2009 16:35

resalut a savoir que justement martin un de mes employé est bien diplomé iko (assisstant) et peux enseigner a des eleves jusq a un certain niveau si y a supervision par moniteur !!! et ce qui est sur c est qu il va pas tout seul donner des cours puisque il lui faut notre matos et nos pick up pour aller sur le spot !!! mais bon je te pardonne tu peux pas connaitre toutes les reglementation

bon sinon pour mario et fernendo ... comme je l ai indique j en sais rien en ce qui les concerne et j espere qu ils sont en regle a savoir que si yohan les a embauche ... ils avaient pas de diplome avant (peut etre maintenant) mais les formait au metier

je ne nomme personne dans mon message de toute facon les service du gouvernement font des enquete alors !!!

les prix sont calculer et pas donner au pif, les couts ne sont pas que ceux du matos pour info !!! mais bon reglementation administrative ca vous parle pas et c est normal c est notre affaire!!!

mes employé sont payé sur 13 mois cotise a la retraite, cotise a la secu sociale pas de vent = salaire qd meme !!!

formation passage de diplome .... enfin bon on bosse bien ou pas quoi !!!

de mon cote je pense qu on ne peux pas me reprocher gd chose mais bon
d ailleur niveau salaire en tant que mo,niteur et surtout directeur et 100%actionnaire de ma societe je touche 400 euros par mois a bon entendeur
ah oui je suis l une des tres peu ecole officielle en regle de maurice alors .... !!!

mais je dit bien que des personne mauricienne ou pas qui donne des cours ss respecter les loies reglementation du pays ce n est pas normal et si vous etes pas d accord ... je pense qu il faut vous remette en question !!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »