Je suis d'accord avec le post un peu plus haut, les accidents généralement on les sent venir... mais on peut pas être pro actif à chaque fois.
Qd je me remémore mes débuts, j'ai qd même fait bcp de conneries mais aujourd'hui le nombre de pratiquant augmentant on est rarement seul sur les spots.
Et un accident de plus
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: leucate : faute aux windsurf
woompa a écrit :leucate spot de windsurf , de par l'historique est un spot de vent fort, ou tous les teutons plancheux venaient en pèlerinage de navigation. Quand le kite est apparu, les shops de windsurf ses ont mis a vendre du kite, et ont véhiculé le nouvel eldorado : le kite c'est a leucate que ça se passe ( la preuve mon pote il ya le mondial du vent ).
ouais sauf que c'est seulement le biz, ici, la palme il n'y a pas pire comme spot tellement près du relief que le vent passe allègrement de 10 a 35 nds en 5 secondes. que les ailes déventent, puis repartent. en plus pollution a l'algue, si tu fais tomber ton aile, fini impossible a redecoller. les voitures sous le vent, (pas trop d'accidents, mais avant la fin de l'été il y a aura d'autres ).
la faute a qui aux écoles ?? ben non, heureusement qu'elles font le tampon, et un peu la police, pour débrouiller ce beau bordel,
la faute aux shops ? Oui, près à vendre leur mere pour vendre une aile meme si t'es pas totalement autonome, car de toute façon si tu ne la vends pas, c'est ton concurrent qui la vendra donc consigne ne pas perdre la vente à tous prix. et comme la concurrence est rude ( pas loin de 9 shops) il faut survivre dans ce monde de brutes....
+1 pour moi Leucate et la région
c'est pour les planches
vent trop fort / off shore ou la palme

-
- petit nouveau
De toute façon pour cet été, il y aura bientôt un parking payant et obligatoire pour accéder à la Palme à pieds.
Plus de voiture, cela veut dire aussi plus de windsurf; je pense que je vais acheter un stock de chariots et me placer à l'entrée de l'étang avec une machine à cartes bleues et faire du business. LOL
Je pense que la navigation à Leucate cet été qu'on annonce venté, cela va devenir très difficile pour tout le monde.
Si en plus il y a des accidents, je pense que les écoles de kite ont du soucis pour l'avenir dans ce coin.
Il faut absolument trouver un autre endroit pour naviguer en sécurité, La Palme a toujours été un endroit merdique pour apprendre le kite.
Plus de voiture, cela veut dire aussi plus de windsurf; je pense que je vais acheter un stock de chariots et me placer à l'entrée de l'étang avec une machine à cartes bleues et faire du business. LOL
Je pense que la navigation à Leucate cet été qu'on annonce venté, cela va devenir très difficile pour tout le monde.
Si en plus il y a des accidents, je pense que les écoles de kite ont du soucis pour l'avenir dans ce coin.
Il faut absolument trouver un autre endroit pour naviguer en sécurité, La Palme a toujours été un endroit merdique pour apprendre le kite.